Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2011

Laurence G.

Laurence.jpg

Laurence G. par elle-même -

 

 

Pendant que de manière récurente, chaque blogueur et blogueuse se demande au fond de lui l'aboutissement et l'intérêt d'un tel média, il y a des réponses qui s'imposent d'elle-même comme ma rencontre avec Laurence, qui aurait été improbable sans cette incroyable technologie. Impossible de vous parler d'elle en deux mots dans sa totalité tant ce petit bout de femme renferme de richesses, mais possible de faire une esquisse en demi-teinte d'une personnalité attachante, généreuse, et d'une rare fine intelligence. Jamais elle ne s'impose, c'est pas son truc faut bien le dire et a toujours une attention tendre et bienveillante à l'égard de ceux qu'elle aime, je suis bien fière d'en faire partie! Ellle qui est devenue une de mes L.! Le regard qu'elle porte sur les choses, les êtres, les âmes est à son image au fond: humour, tendresse, finesse, connaissance, sensibilité et puis un je ne sais quoi d'innocence, d'éternel renouvellement, de non à-priori, d'ouverture d'esprit. Quand son angoisse existensielle cessera de lui consommer trop de son énergie, elle nous fera des étincelles, d'ailleurs je crois qu'on est pas au bout de nos surprises tant elle a à dire et à exprimer. Elle a arrêté d'alimenter son espace, pour le moment, se concentrant sur d'autres projets, elle me manque, j'aimais bien passer chez elle me nourrir de sa fantaisie et de son amour de la danse. Elle m'a fait découvrir l'opéra Garnier et puis c'est elle qui m'a emmenée à la Comédie Française pour la première fois de ma vie, c'est une passionnée cette lumière là et tout ce qui tourne autour des mots, des gestes et des respirations l'inspire, on parle le même langage au fond. Un petit clin d'oeil à celle qui porte d'habitude plutôt le sien sur moi et un élan de gratitude envers celle qui est devenue une véritable amie.

 

 

 

Commentaires

no, no laurence G. by herself, Héléna...comment diable aurai-je pû m'immiscer au niveau de sa tête ? hi, hi... :-)

Écrit par : laure K. | 17/06/2011

Euh! Oh! Ah! Un autoprotrait!!
Je comprends mieux, le coup des pieds! en totale correspondance avec elle!
Hi,hi, j'ai manqué de jugeotte, là!
Je répare de suite l'erreur d'attribution, bon, d'une L à l'autre....
:-)

Écrit par : helenablue | 17/06/2011

Héléna ta présentation de Laurence est fidèle tout comme l'est votre amitié avec Laure K.
Plusieurs fois avec Laurence nous avons composé nos pas en ballades photographiques dont une fois en ta présence celle de Laure et la petite écuyère de poneys mauves.
Je ne rajouterai rien de plus au portrait de Laurence tout est dans l'esquisse l'exquise de cette femme.
Des yeux , les siens, le vent captif de ses cheveux qui ne veut plus partir, si bien. L' image que je retiens d'elle, son arrivée sur ce vélo libre, son cœur battait, le mien sûrement plus (si mon cardiologue savait ça).
Après sur le chemin du retour l'aspect de cette ville semblait différent et je souriais aux inconnus, la chanson de Brassens venait à moi.

http://youtu.be/xg5Mzl1aE0c


Non rien de plus, si ce n'est que ses pas me manquent et les cafés engloutis.

Laure et Héléna pour le cliché j'aurais aimé ses yeux et son sourire.

Écrit par : le bourdon masqué | 17/06/2011

@Le bourdon
Le sourire viendra J.M, très bientôt, on vous le promet radieux parce qu'il aura éclot d'un long si long voyage et j'ai hâte de capter cette éclosion.
Ce qui nait de nos échanges quotidiens dans l'espace des blogs, ce sont nos plus belles victoires sur l'aquoibon.

Écrit par : laure K. | 17/06/2011

Merci les amis cela fait tout chaud au coeur pour faire ce grand pas...

Écrit par : laurence | 17/06/2011

@Laurence
J'apprécie beaucoup ta manière de photographier alliant une rigueur professionnelle et beaucoup de fraîcheur spontanée pleine de trouvailles imprévues.
En Tunisie, il y avait une très grande famille Guez dont le plus grand nombre était à Bizerte et Nabeul. Quelques-uns seulement sont restés; les autres ont quitté, vers la fin des années 60. S'agit-il de votre famille ou en connais-tu des membres? A Bizerte, on avait des Guez libraires. Bonne continuation artistique!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 17/06/2011

Non Mokhtar je ne pense pas...Mon père est né en Algérie, il est venu à Paris il était tout jeune ...Merci de tous ces encouragements...

Écrit par : laurence | 17/06/2011

On l'savait pour les filles d'à côté, mais si le Bourdon masqué re-opine en déroulant le tapis de fleurs composées de tant de parfums et de lumière pour faciliter votre marche jusqu'à nos coeurs, et bien sachez, Laurence, notre dame des dames, que nous nous agenouillerons à votre passage dans l'espoir d'y voir votre main accorder permission à nos lèvres d'y déposer affectueusement le baiser de la bienvenue et des amitiées en devenir!

Votre cire, Madame, euh! votre sir, dis-je!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 17/06/2011

Mais relevez vous gentilwonderHum pour les deux bises d'amitié c'est moi qui me hisserait sur la pointe des pieds...

Écrit par : laurence | 18/06/2011

j'ose espérer qu'elle nous reviendra....:)

Écrit par : anne des ocreries | 21/06/2011

Les commentaires sont fermés.