Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2011

Bonne Saint-Jean!

Le-drapeau-du-quebec[1].jpg

 

Je ne peux pas ne pas penser à mes amis québécois aujourd'hui, fête de la Saint-Jean! Et tout mon coeur est là-bas, avec eux, en cette belle journée. Mon blog a maintenant trois ans, c'est une date anniversaire à un ou deux jours près, je l'avais ouvert le jour de l'étè 2008, fête de la musique chez nous. Depuis je n'ai jamais loupé d'y être dans la tête. J'aime l'idée d'associer les deux, au fond, le Québec est devenu par l'entremise de cet outil magique qu'est l'internet ma deuxième patrie et j'y ai de nombreux amis, des êtres importants qui comptent beaucoup pour moi.

Alors voilà, je fais une pierre deux coups! Enjoy à tous and Love. Blue

 

 

Commentaires

T'es couleur du fleurdelysé!

Écrit par : Christian Mistral | 24/06/2011

VIVE LE QUEBEC ! belle journée à tous ! :)

Écrit par : anne des ocreries | 24/06/2011

Le Québec m'a donné beaucoup plus que je n'y ai laissé, heureuse St Jean!

Écrit par : Manouche | 24/06/2011

Merci Blue que j'aime (eh oui :)).

Écrit par : rainette | 24/06/2011

Bonne Saint-Jean! :D

Écrit par : Gordon | 24/06/2011

@ Sandra:

Tu t'habitues bien à ton nouveau sweet home, ma belle?

Écrit par : helenablue | 24/06/2011

J'en suis à marquer mon territoire Blue, mais ça s'en vient.

Écrit par : Gordon | 24/06/2011

Yeah, right. Pas de courrier, pas de bouésson. MA SANDRA EST PERDUE DANS LE BOIS!

Écrit par : Christian Mistral | 24/06/2011

Pfff. Meuh non Christian, même pas vrai.

FUCK YEAH, JE MEURS DE SOIF!!! (rires)

(Le coq vient de chanter : d'après moi y'a veillé tard, le bougre. Je pense que je vais aller lui soutirer quelque tuyau sur le traffic de tord-boyaux locaux, kin.)

Écrit par : Gordon | 24/06/2011

Yeah, great idea: getting a cock to spill its guts in order to find booze.

Écrit par : Christian Mistral | 24/06/2011

Euh. Comprends pas l'angla'. (rires)

Ça sonne cochon, non? Font partie des gallinacés eux autres, astheure? :D

Écrit par : Gordon | 24/06/2011

Bon! Une autre innocente majorette!

Écrit par : Christian Mistral | 24/06/2011

Bonne et heureuse Saint-Jean à tous les Québécois!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 24/06/2011

Je connais rien aux majorettes du Pas-de-Palais, je le jure devant Jean le Baptiste!

Écrit par : Gordon | 24/06/2011

Sur sa tête, Salomé?

Écrit par : Christian Mistral | 24/06/2011

Merci, monsieur EL Amraoui !

Écrit par : Christian Mistral | 24/06/2011

Sur sa tête. Et qu'on me coupe la tête et qu'on la serve avec du ketchup maison et des betteraves si je mens!

Écrit par : Gordon | 24/06/2011

Comment ça t'y connais rien aux majorettes du Nord ! Je parle pas du Pas de Cal, parce qu'entre les 59 et les 62, c'est la guerre ouverte! Moi je suis hybride, un peu issue des deux...

Les betteraves, toute mon enfance!

Nan, la Saint-Jean, réveille des choses anciennes, t'as même pas idée...

Écrit par : helenablue | 24/06/2011

Pis ne met jamais ta tête à couper, tsé, c'est quand même là que tout se passe...

Écrit par : helenablue | 24/06/2011

Bon! La voix de la raison! It's about goddamn time you got here, Mama Blue.

Fuck, c'est de MON ketchup qu'elle parle, et de MES betteraves! Mes betteraves que j'y en fais un pot chaque année, et j'irais les gaspiller pour apprêter sa tête coupée? Sandy perd la tête, c'est pas sa faute, trop de grand air d'un seul coup, et trop peu de whisky d'un seul coup aussi. Vais arranger ça.

Pour tes anciennes catfights entre les majorettes du Pas-de-Cal et du Nord, j'en ai, des photos. C'est très bien documenté. À force de te battre hebdomadairement du côté des plus faibles, qui changeait tout le temps, tu t'es fait virer des deux clubs. L'histoire de ta vie.

J'en ai une bonne, là, tu es assise sur la grosse et tu lui tambourines la poire avec ton bâton. Jolie p'tite jupe. T'étais encore maigre comme de la soie dentaire, mais on voit le potentiel.

Écrit par : Christian Mistral | 24/06/2011

C'est vrai, même en jupette, maigrelette et petites couettes, je ne m'en laissais pas conter!

TES betteraves, mais quelle sotte dès fois, que je me taperais bine le bâton su la tête! Comment ai-je pu oublier... parfois le passé plus lointain obscurcit le passé proche. TES betteraves ont un goût bien plus subtil et des vibrations bien plus heureuses que celles que j'ai dû cueillir enfant.

Mouais, à force, suis devenue apatride! Et par chance, j'ai découvert le monde, loin de toutes ces petites géguerres stupides et sans grand intérêt!
Jamais été depuis immatriculée!

Écrit par : helenablue | 24/06/2011

Ah, là, si j'avais dû les cueillir, je les aimerais moins. De quoi éprouver des douleurs dorsales à vie! En Californie, y a pas de kinés. Pas besoin. Tout pousse dans les arbustes à hauteur de fenêtre et à portée de bras, tu débranches un pamplemousse le matin d'une main en tenant le LA Times de l'autre, le soir tes patates ont été livrées de l'Idaho, tes moules du Maine, ta coke de Colombie, tout est parfaitement patenté pour que t'aies jamais à te plier. Vrai, y a pas de kinés, mais y a dix millions de psys, et leurs canapés sont conçus exprès pour s'allonger sans plier, soutenir les lombaires, effacer jusqu'au souvenir qu'on s'est déjà penché pour récolter quelque chose de comestible.

Tu te rends compte, mon plat fétiche, le Pâté Chinois, s'il fallait que je déterre des patates et que je débranche du blé d'Inde et que j'abatte une vache et que je hache du steak, oh fuck, j'en mangerais pus jamais, ni ça ni rien. La bière nourrit son homme, et mon dépanneur range la mienne sur l'étagère du haut dans le frigo, à hauteur de mes épaules, un privilège indu murmurent certains, mais ils ignorent que mon dépanneur a pu payer des études de droit à son gamin avec la bière que je lui achète depuis quinze ans, et encore, il en restait assez pour lui offrir une Camaro quand il a passé le Barreau (il a scrapé la Camaro est s'est fait radier pour avoir baisé la femme d'un client jugé pour meurtre au premier degré, mais fuck, c'est quand même pas ma faute!).

Écrit par : Christian Mistral | 25/06/2011

Onze ans après la crise d'Oka et la prise d'otage de la nation mohawk il y a toujours une bonne raison d'avoir la gueule de bois.

Écrit par : le bourdon masqué | 25/06/2011

Vingt et un ans , les intéressés auront rectifié d'eux-mêmes. HIC !

Écrit par : le bourdon masqué | 25/06/2011

Derrière chaque gueule de bois, un Iroquois.

Tu cherches la marde, right, dude? Well, not this time.

Prise d'otage de la nation mohawk, héhé.

Écrit par : Christian Mistral | 25/06/2011

elle est venue toute seule.

Écrit par : le bourdon masqué | 25/06/2011

Merci Blue ! Bonne St-Jean à toi aussi, puisque québécoise, tu l'es forcément aussi. Magnifique, cette photo. On dirait que c'est le drapeau qui émet de la lumière... J'ai été sage, pas trop bu ; sinon que les paroles de la fille avec qui j'avais un rencard. Disons qu'en dépit de mon amour pour le Québec, j'avais les yeux posés ailleurs que sur le drapeau, héhé...

Écrit par : Guillaume L. | 25/06/2011

Je vous la souhaite en retard mais le coeur y est, Bonne fête St Jean les québécois!

Écrit par : laure K. | 25/06/2011

Vieux G s'en est allé courir le guilledou! Excellent, ça! Hygiénique! Et pis j'aime pas trop les mots de Gauthier à propos de notre race en péril. Go, G, go!

Écrit par : Christian Mistral | 25/06/2011

Damn right ! Je vais te repeupler ça, le Québec ! Lyes.

Écrit par : Guillaume L. | 25/06/2011

:-)

Écrit par : helenablue | 25/06/2011

Faut ben que quelqu'un se sacrifie. Les berceaux vont pas se revenger tout seuls. Gloire à toi, Vieux G, de la part d'une patrie reconnaissante.

Écrit par : Christian Mistral | 25/06/2011

René Angelil va vous filer un coup de main...
;-)

Écrit par : le bourdon masqué | 25/06/2011

Bonne fête pour les quebecois et bonne continuation pour le blog d'Héléna.

Écrit par : bizak | 25/06/2011

Ça compte énormément. Achetons un gâteau, lançons des feux d'artifices et rédigeons 103 commentaires pour célébrer le fait que le blog a trois ans. Un sujet comme ça, on pourrait viser 167 commentaires, même. Trois ans!

Who gives a fuck. Écrivains ou comptables? Y a une médaille si on dure trois ans?

Donnez-lui sa médaille et son gâteau, qu'on retourne aux choses sérieuses.

Écrit par : Christian Mistral | 25/06/2011

Ouein bin! Est-ce un "Vive, vive le Québec libre!" (De Gaulle) haut et fort que j'ai entendu? P.c.q, moi, comme l'a si justement et précisément bien dit Pierre Bourgault: "Je ne veux pas d'une province extraordinaire, je veux juste un pays ordinaire", sacrament! Vous m'excuserez du retard, mais là cette année je n'ai vraiment pas envie de fêter et je sens qu'il y a matière à ressortir des boulamites les méthodes détonnantes et pétéradantes. Calvaire de peuple à genoux de lâches et d'abâtardis de "canadians" en devenir!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 27/06/2011

ah tiens MakesmewonderHum, c'est drôle mais cette année je n'arrive à entendre rien d'autre que le "bonne fête câlisse" d'Isabelle Blais dans Borderline...

Écrit par : Le Plumitif | 27/06/2011

Les commentaires sont fermés.