Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2011

matière à réfléchir

la-maison-du-docteur,M27288.jpg

- Vincent van Gogh -

 

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il est possible que chacun ait tort."

-Gandhi -

 

 

Commentaires

Faut pas trop se casser la tête;seuls les miroirs réfléchissent parfaitement!

Écrit par : Manouche | 13/07/2011

En es-tu vraiment sûre?

Écrit par : helenablue | 13/07/2011

Oh! que non je suis le doute incarné!

Écrit par : Manouche | 13/07/2011

Douter me paraît une sorte de quintessence de l'intelligence.
Toujours permettre à son cerveau d'entendre, sentir, jouir et voir autrement. Je ne suis convaincue de rien. Toujours en quête, toujours en chemin.
Néanmoins, dans l'absolu de mes doutes il est une chose, un endroit, une partie de moi qui ne doute jamais, celle que j'appelle l'inaliénable, l'authentique, le noyau dur, celui qui résiste au pire.

Pourtant je suis , vois-tu manouche fatiguée.
Encore un peu jeune, mais sensiblement usée.

Me manque la montée de sève!
Il me manque.

Chacun voit Midi à sa fenêtre, certains ne voient rein, certains se moquent de penser qu'autrui voit autrement, certains macèrent, d'autres se labourent, et d'autres encore se crient!

Je me libère.
Je suis.
J'entends, je frémis, j'attends fébrile, je sens , ressens, rassure, rapatrie, j'assume, je respecte et j'espère. Je vis comme je respire. Inspiration, expiration. Loyauté. Amitié. Lumière. Humanité. Amour. Fraternité. Ouverture. Oeuvre. Ecriture. Besoin. Sincérité. Empreinte.

Écrit par : helenablue | 13/07/2011

Toi, fatiguée! Tu es un perpétuel jaillissement d'idées, une sensibilitéd'une d'une richesse rare, une sensualité magnifique...tu soutiens toute une bande d'affamés bien réels sans compter celle de tes fidèles virtuels! Tu es intarrissable Blue. Pour te faire plaisir je veux bien te concéder quelques défauts et vices,si tu y tiens... fatiguée jamais!

Écrit par : Manouche | 14/07/2011

:-)

Quelques défauts et vices, tu dis... Tu attises là ma curiosité, j'aimerais, si tu veux bien que tu me dises ceux qui te viennent à l'esprit. Comment grandir sans prise de conscience et sans l'aide en miroir de personnes qui te veulent du bien?

Écrit par : helenablue | 14/07/2011

L'affaire se complique considérablement du fait que l'ultra-grande majorité des gens ont raison de leur propre point de vue sans être foutus d'avoir un point de vue qui leur soit propre.

Ils adhèrent à tout et à n'importe quoi sans véritable réflexion, sans faire usage de ce don qui les distingue des simples primates : le libre arbitre. Leur point de vue n'est en général que celui de leurs traditions, de leurs endoctrineurs moraux, culturels, religieux et/ou politiques, ou de leur opportunisme.

Écrit par : giulio | 14/07/2011

Ah! le libre-arbitre, pas facile à atteindre, n'est-ce-pas?

Écrit par : helenablue | 15/07/2011

No, tu as raison, pas facile à atteindre. Comme le fait de reconnaître ses torts...Pas facile non plus.

Belle soirée Helena.

Roger

Écrit par : Roger Dautais | 15/07/2011

Les commentaires sont fermés.