Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2011

sans-abri

mont royal.jpg

- Rencontre, Mont Royal, Octobre 2010 -

 

 

- Qu'est-ce que tu fais là ma jolie?

- Je ramasse des feuilles d'érable, en souvenir...

- Que vas-tu en faire?

- Des marques-pages dans mes livres préférés... Et vous, que transportez-vous dans vos paquets?

- Moi!? Ce que je porte à bout de bras?

- Oui!

- (Soupir...) Toute ma vie.

 

 

Commentaires

Est-ce que les signets se sont désagrégés? Héhé.

Sinon, quel fléau, l'itinérance...

Par ailleurs, autant certains itinérants m'apparaissent touchants, autant certains me font sourciller avec interrogation. Près de mon emploi, il y a ce que j'appelle les itinérants sélect, qui mendient dans le dessein de se sustenter, disent-ils, néanmoins lorsque les gens leur offrent par exemple la moitié intouchée de leur repas acheté au restaurant, ces sans-logis leur gueulent après...)

Bien sûr, ils ne sont pas tous comme ça. En vérité, ce phénomène me rend empathique et m'afflige (par conséquent) tout à la fois.

Écrit par : Guillaume L. | 16/10/2011

la belle image....les as-tu encore, les feuilles d'érable du Mont-Royal ?

toute une vie au bout de ses mains.....faut bien ça, pour comprendre à quel point c'est lourd, une vie......

Écrit par : anne des ocreries | 16/10/2011

j'aime bien cette photo là...à demain

Écrit par : laurence | 16/10/2011

:-)

Écrit par : Yvan L. | 17/10/2011

Moi aussi l'automne me rend nostalgique.

Écrit par : Gral | 17/10/2011

Superbe photo aux couleurs autonnales et texte poignant sur le quotidien

Écrit par : alex | 18/10/2011

Arbrité ...

Écrit par : laure k.. | 18/10/2011

magique !
rencontre poème !
sauf que, hélas, comme un poème, il est au-delà de la réalité.

Écrit par : giulio | 18/10/2011

mon commentaire s'est perdu en cours de route et ta photo superbe devrait être envoyée au Maire de Marseille qui vient d'interdire la mendicité dans le centre ville et dire que sa pauvre mère était une femme de bénitier....

Écrit par : alex | 20/10/2011

:-) J'aime. Je penserai à toi la prochaine fois que je monterai ces mêmes escaliers.

Écrit par : Maxime | 23/10/2011

:-)

Écrit par : helenablue | 23/10/2011

Les commentaires sont fermés.