Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2012

Mes dix résolutions pour 2012

- Ecrire, écrire davantage, ne pas laisser passer cette chance de me dire. Travailler.

- Apprendre plus encore, ouvrir mon esprit, échanger, partager, lire.

- Comprendre avant de juger, être moins réactive, plus lestée, moins encombrée.

- Aimer, encore et toujours et de toute mes forces.

- Profiter de ce qui m'est offert, de ce que j'engendre, de ce que je crée pour aller plus loin encore, progresser.

- Tenter de lever le pied sur le jaja!

- Continuer à prendre soin de moi, continuer ce long apprentissage d'amour et d'amitié avec moi-même, m'accepter, m'étirer, prendre des risques.

- Mieux écouter, tendre l'oreille, observer, permettre à tous mes sens de capter l'autre, sa différence, sa richesse, son resenti.

- M'épanouir sexuellement, m'aventurer, m'ouvrir davantage, m'abandonner, m'enrichir, prendre de l'amplitude.

- Donner mieux.

 

Commentaires

Quel superbe programme , inspirant pour ceux qui ont du courage, puisse -t-il donner des idées à tous ceux qui sont en campagne électorale...

Écrit par : Manouche | 02/01/2012

Voilà une bonne feuille de route. Je vous souhaite un beau voyage pour la mener à bien.

Écrit par : Zoë Lucider | 02/01/2012

barnak Blue! avec de telles résolutions, que puis-je te souhaiter de mieux (et à nous tous) que toi-même !:))

Écrit par : Le Plumitif | 02/01/2012

Ben, d'y arriver!
:-)

Écrit par : helenablue | 02/01/2012

Bravo Blue, je suis émerveillée...

Écrit par : laurence | 02/01/2012

:-)

Écrit par : helenablue | 02/01/2012

Ben, tu vois, jaja, je connaissais pas. Déjà tu partages. Merci!

Écrit par : Christian Mistral | 03/01/2012

Je n' aime pas trop les résolutions résolument intenables, mais je veux bien faire semblant d' y croire pour t'encourager.
;-)

Écrit par : laure | 03/01/2012

@ Christian:

Je n'ai jamais été en reste en matière de partage, non?

Écrit par : helenablue | 03/01/2012

@ Laure:

Pour moi, elles ne le sont pas! Je ne suis pas du genre à dire ce que je ne fais pas, ou que je ne tente pas de faire. Elles ne sont pas d'aujourd'hui ces résolutions, ça fait un bail qu'elles m'inspirent et qu'elles m'ont conduit là où j'en suis! A part le jaja! Jusqu'à présent, cette résolution là n'était pas du nombre mais maintenant, je ne trouve plus dans l'ivresse autant de contentement, je lui préfère la conscience.

Écrit par : helenablue | 03/01/2012

@Héléna
Je ne le sais que trop bien qu'elles sont sincères et espérer ces résolutions, je trouve ça fortiche de se faire des résolutions. Moi, pas capable, sinon de plancher à deux mains.
Me reste 10 ans à prendre pour ma conscience... :-)

Écrit par : laure | 03/01/2012

@ Laure:

Au fond ces résolutions n'en sont pas, elles ne sont que la synthèse d'une manière d'être à la vie, je ne t'en trouve pas si éloignée!
L'apanage de l'âge que d'avoir le recul nécessaire pour les aligner, peut-être...

Tout bien réfléchi, l'ivresse est une des composantes de la conscience, parfois elle permet l'accès à des recoins du cerveau inaccessibles directement! Il y a une sorte d'ivresse d'une autre nature à faire marcher ses méninges, une ivresse d'une autre nature, peut-être plus proche de la jouissance que de l'abandon...
Bon. le plaisir associé aux élixirs troublants comme peut l'être le vin, le "in vino véritas" loin d'être une vue de l'esprit, je ne vais pas pouvoir complètement m'en passer, juste une envie, un besoin de réguler, de maîtriser, d'être agissante.

C'est beau d'être jeune!
:-)

Écrit par : helenablue | 04/01/2012

Taratata !! y a rien à envier à l'éxperience, c'est là que se dessinent les plus vastes contrées , je le pense.

Écrit par : laure | 04/01/2012

y a rien à envier à la jeunesse... c'est plus ça que je voulais écrire. bref.

Écrit par : Laure K. | 04/01/2012

Sous le prétexte de résolutions, voilà une belle manière de faire le point. Et le point est important quand on écrit.

J'aime ton "donner mieux" qui résonne en moi. Ça suppose tellement de qualités inhérentes à soi pour y arriver. Déjà que l'écrire, c'est être avancé sur le chemin. Pas arrivé, jamais arrivé, à cause du mieux. Parce qu'il y a toujours mieux que mieux.

Tu vas te la faire belle, cette 2012, c'est vue d'avance !

Écrit par : Venise | 05/01/2012

Sous le prétexte de résolutions, voilà une belle manière de faire le point. Et le point est important quand on écrit.

J'aime ton "donner mieux" qui résonne en moi. Ça suppose tellement de qualités inhérentes à soi pour y arriver. Déjà que l'écrire, c'est être avancé sur le chemin. Pas arrivé, jamais arrivé, à cause du mieux. Parce qu'il y a toujours mieux que mieux.

Tu vas te la faire belle, cette 2012, c'est vue d'avance !

Écrit par : Venise | 05/01/2012

Les commentaires sont fermés.