Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2012

holiday on ice

201103051253_w350.jpg

 

Toutes ces histoires de glace et de glisse m'ont replongée dans un souvenir lointain et diffus. Maman ne m'emmenait jamais au spectacle, pas de théâtre, pas de cinéma, pas d'Olympia! Je n'ai vu avec elle que Marie-Paule Belle qu'elle adorait en concert et les petits chanteurs à la croix de bois qu'elle appréciait plus encore. Pourtant, une année pas comme les autres et de connivence avec son père, elle nous emmena tous, mon frère, ma soeur, mon père, le sien, ma grand-mère et moi nous régaler du spectacle d'Holiday on Ice. Je partageais avec elle volontiers son intérêt pour le patinage artistique qu'on regardait à la télé et celui de la danse que je pratiquais depuis mon plus jeune âge. J'avais oublié ce spectacle, il m'est revenu cette nuit avec le même éblouissement que celui de mes douze ans! J'avais été transportée par les lumières, les décors, la musique et les prouesses des uns et des autres. Je m'étais juré en sortant de là de faire du music-hall!  L'avenir en décida autrement! N'empêche que cette soudaine madeleine gelée m'a mis du baume au coeur. J'ai donc en moi presque accessible des souvenirs réjouissants et constructifs au sein de ma famille! Fallait-il qur je tombe pour qu'ils refassent surface? J'ai été surprise, je dois bien le dire juste après ma chute dans la rue. La première personne qui m'est apparue et que j'ai appelé en mon for intérieur entre deux sanglots, c'était... ma maman!

 

Commentaires

Comme quoi......:)
Et, tu sais quoi ? mes parents aussi, m'y ont emmenée une fois, à l'un de ces spectacles, je devais être dans les mêmes âges.....je souris, connivence.....:)

Écrit par : anne des ocreries | 08/02/2012

Idem! The Ice Capades...

Écrit par : Christian Mistral | 08/02/2012

@ Anne:

Et alors, t'avais aimé ça?

Écrit par : helenablue | 08/02/2012

@ Christian:

Hé, hé, c'est universel ce genre de spectacle!

Écrit par : helenablue | 08/02/2012

Ouais, j'avais aimé, c'était féerique, même si nous étions placés un peu loin, les places tout près, on pouvait pas se permettre......

Écrit par : anne des ocreries | 08/02/2012

@ anne:

On était loin aussi...

Écrit par : helenablue | 10/02/2012

Les commentaires sont fermés.