Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2012

été 2013

belle image.jpeg

 

Aujourd'hui encore, je vais voir des choses et prendre des décisions. Même si c'est un exercice que je pratique maintenant deux fois par an depuis presque dix ans, il reste difficile. Anticiper, créer, construire un style et savoir un an avant ce que les femmes vont avoir envie de se mettre sur le dos l'année prochaine, ça n'est pas simple. Et puis quel sera le climat, quelle sera l'ambiance dans laquelle on évoluera, où en sera le monde? Tout influe tellement sur tout, tout est si interactif, tout va si vite. Cette année, on avait tous plus ou moins parier sur la couleur et finalement c'est le confort des matières qui l'a emporté, une grande partie dû au temps maussade et à l'économie peu rassurante qui a encouragé à se protéger plus qu'à se faire remarquer. Mais l'année prochaine? Qu'est-ce qu'il va se passer? Il y aurait bien entendu toujours les mariages et les cérémonies qui socialement invitent à s'habiller et faire un effort de toilettes, il y a toujours les aficionados à la recherche du vêtement improbable qu'elles n'ont pas encore vu et surtout pas encore dans leur garde-robe, il y a le quotidien qui use ce qu'on porte et qui incite à changer d'une année sur l'autre, il y a les valises perdues, les divorces, les dépressions de toute sorte, les besoins de changement, le mal-être, l'envie de plaire, de paraître dans le coup, l'amour de l'art aussi. N"empêche qu'il faut savoir voir ce qui va se passer et que pour ça il faut être inspiré, pas toujours aisé, sur commande!

 

Commentaires

bien vu ce texte

Écrit par : lilasvb@hotmail.com | 10/07/2012

Ce qui fascine aussi dans ta partie, c'est qu'autant tu devines, autant tu décides quelles guenilles seront portées l'année prochaine.

Écrit par : Christian Mistral | 11/07/2012

Pertinent, Christian! A force d'être le nez dans le guidon, je n'arrive même plus à voir les choses. Effectivement, je fais mon choix de vêtements, ce choix que je vais proposer à mes clientes et je fabrique un style, une mode bien à moi en piochant dans ce que les créateurs et l'industrie proposent et ça me plaît de créer ça justement! La gageure, c'est de se renouveler tout en gardant un fil conducteur...

Écrit par : helenablue | 11/07/2012

j'ai l'impression d'avoir taper sur une mauvaise touche
aller je recommence en esperant que ça sera pas bis répétita?
Il y a donc bien une madame soleil du prêt à porter!
Comment qui disait l'ami LEO ah, oui:
"le style c'est cette partie du beau qui s'analyse dans le repos, quand le spectacle flanche. C'est un arrêt dans la culture, pour mieux ajouter...
Le style meurt d'une intention frauduleuse
le style c'est une prison dans un champ libre, c'est le baillon du superflu"
Bonne collection 4 saisons 2013!

Écrit par : alex | 13/07/2012

Ah! D'où vous vient cher Alex, cette sensation d'avoir taper sur une mauvaise touche? Il n'y a pas que je sache de madame soleil de rien, c'est une pensée magique, ça. Il y a par contre une volonté, c'est certain, de défendre une manière d'être au monde, pas trop bourrin!! Toutes les femmes de cette planète ne sont pas des moutonnes. Il y a matière à faire autrement, l'habit faisant partie prenante de notre personne et notre personnalité.
Le style, c'est une grâce et un charisme. Une identité. Une volonté. Un goût. Une congruence. Et une humilité doublée d'une liberté particulière, celle de s'aimer tel que l'on est. C'est pas donné au berceau, ces choses là, ça s'acquiert pourvu qu'on s'en donne la peine. Quoiqu'il en soit, le jeu en vaut la chandelle, quoi de meilleur que de se sentir être dans ce qu'on est, ce qu'on fait et dans ce que l'on vêt? L'habit faisant le moine, c'est une douce idée! Je la défends et ça me plaît même si j'avoue être estomaquée par un manque notable de liberté de mes congénères... La féminité est encore trop associée à des stéréotypes dépassés et entravants. Il y a encore à faire...

Écrit par : helenablue | 13/07/2012

J'aime entendre parler guenille d'une manière si intelligente.

De toutes les raisons énumérées pour changer de parure, il y a celle de changer de taille, pas celle à la verticale mais à l'horizontale. Maigrir ou engraisser. Avoir une garde-robe pour ces moments de diètes ou de disettes, et celle pour ces moments de propension à l'extension. Ces moments où on a besoin de se dédoubler, se multiplier .... Pour se protéger des disettes et des diètes.

J'ai remarqué ces temps-ci des hauts qui enveloppent, qui font des ailes en forme de vagues, recouvrant partiellement les bras féminins. J'aime bien les vêtements qui laissent du flou.

Écrit par : Venise | 13/07/2012

Amusant, ce mot, guenille, inusité chez nous... Remarque nous on dit: parler chiffon...

Changer de taille, c'est parfois un vrai casse-tête pour certaines surtout quand c'est vers plus d'embonpoint et que c'est hormonal!! Je tente de laur faire comprendre que le mieux à faire c'est de porter un regard généreux sur soi, mais le message ne passe pas toujours!

Les bras!! Ah les bras! je n'en connais pas une qui aiment cette partie de leur anatomie! J'aime comme toi les vêtements qui laissent le flou, qui suggèrent et qui donnent une sensation de confort et de bien-être...

Écrit par : helenablue | 14/07/2012

Les commentaires sont fermés.