Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2012

Heureusement il y a les blogs...

"Helenablue" a aujourd'hui quatre ans et un mois, jour pour jour. Et il s'en est passé des choses pendant tout ce temps là. Des choses importantes pour moi. Cet endroit a changé ma vie, oui, et je pense qu'il a changé celle de quelques autres aussi, en bien je l'espère, en ouverture d'esprit et de coeur, en toute sympathie, en résonnance. Ici, je me confie, je réfléchis, je partage mes découvertes, mon goût pour l'art pictural, la musique, l'écriture et mon intérêt puissant pour les choses de la vie. Je me découvre aussi, j'avance, je me mesure à la pensée d'autrui et j'en ressens un immense bienfait. C'est un jour perdu que celui où je n'ai pas blogué ou que n'y ai pas pensé. Depuis le 21 Juin 2008, ça n'est presque pas arrivé. J'ai très vite trouvé un moyen d'expression qui me correspondait, un moyen d'expression en accord avec ma sensibilité, avec mon besoin de rencontres, de réactivités et avec cette particularité que j'ai de m'ouvrir aux autres sans me sentir dépossédée. J'aime ce lieu, il me ressemble. J'aime vous y retrouver. J'aime ce qu'on y fait ensemble. Je ne pourrais concevoir le reste de ma vie sans. J'y puise une telle inspiration, une telle énergie, tant d'affections, tant de plaisirs et tant d'étonnements, comment pourrais-je m'en passer? Merci d'être là. Merci de me lire, merci à vous d'interagir, merci d'exister et de me faire vibrer, merci à vous de m'aimer, merci de votre douce fidélité. Quand je me lève le matin, ma première pensée vient ici. Tout comme dormir, manger, boire, respirer, écrire et échanger sont vitaux pour moi, pour ma santé psychique et pour faire battre mon coeur toujours sur le qui-vive. Alors, tant que j'en ai la possibilité, tant que je peux offrir et recevoir, tant que je suis en vie, je nous souhaite le plus long et le plus inspirant des voyages via ce navire chaleureux déjà bien plein de souvenirs merveilleux, de rencontres improbables, de passion, d'amour, de ciel bleu, d'aventures cérébrales et d'audacieux échanges. Heureusement et pour mon plus grand bonheur, il y a les blogs, et il y a ... celui-là!

 

Commentaires

Bon anniversaire! Longue vie!

Écrit par : jack | 21/07/2012

Ton blogue est une grande réussite. Je n'ai jamais vu une personne pour qui bloguer est si naturel ! Tu attires par ailleurs à toi quantité de gens comme si c'était facile. Ce type d'espace virtuel est rapidement placé sur respirateur artificiel, échoue rapidement au rang des villages fantômes. Ici, jamais ce ne pourrait être le cas. Tu bêches la toile noire du ciel, l'ensemences d'un alphabet cosmique, et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on t'observe et que l'on vient discuter avec toi.

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 21/07/2012

Eh oui,comme c'est devenu important cette communication fébrile qui passe par les airs par des fils invisibles ! La petite fille en moi imagine toujours des fils partout ... mais invisibles heureusement !

On n'a qu'à jeter un oeil sur tes tags, les plus grassouillets, pour réaliser où sont tes priorités. Dis-moi tes tags, je te dirai qui tu es ! Ici, on ne fait pas dans la futilité, il faut s'attendre à que l'on perce les vernis lustrés.

C'est une communauté, les blogues.

En passant, j'aime beaucoup ton mot inventé : Bluesphère ....c'est ici.

Écrit par : Venise | 21/07/2012

Bon anniversaire Blue et merci de cette constance. Je te suis, même si je ne me manifeste pas souvent. Amitiés

Écrit par : Zoë Lucider | 21/07/2012

"Que la force soit avec toi"

Écrit par : laurence | 21/07/2012

Au commencement

"T'es vachement sexy au volant de ta cadillac...", lança Lidjia sourire en coin à Rachel qui répondit crânement un "Oui, je saaais..." avant d'éclater de rire dans son perfecto noir parfaitement ciselé. Elle savait ce que l'autre pensait, la séduction était un jeu à fleur de peau entre elles, une anagrame infranchissable qui ne trouverait jamais son sens primaire. C'est vrai que Rachel imposait une sensualité rare à des kilomètres à la ronde. Etait-ce dû à sa grande taille, ses épaules hautes souvent dénudées, sa crinière de feu ondulée, sa marche altière, ses mouvements de bras posés et caressants ? son enveloppe charnelle façonnée à force de coups de fer, comme une figure de style imposée ? Elle semblait en avoir fabriqué l'armature avec beaucoup de soins pour mieux se protéger du dehors et peut-être du-dedans. Son sourire trahissait parfois quelques hontes passées, ses pieds frôlant légèrement le déséquilibre, ou l'état de grâce selon ses humeurs, ce qui la rendaient plus fragile que d'apparence première. Mais surtout, ce qui sautaient aux yeux de tous, une fois la silhouette inspectée, c'était la profonde humanité jaillissante de ses yeux bleutés, jadis aiguisés sur des lignes froides de sueur qui lui en avait fracturer l' éclat à jamais. Elle savait s'émerveiller du monde, assoiffée de ses désirs de goûter à tout à son corps défendant.
Lidjia, songeuse, partagea son éclat de rire, en savourant du regard les courbes du bitume brûlant.

kiss

Écrit par : Laure K. | 21/07/2012

Young Jedi...

Écrit par : Christian Mistral | 22/07/2012

Bon anniversaire helenablue !

Écrit par : Dr Sangsue | 22/07/2012

@ Christian Mistral
... en formation accélérée, parce que ça urge de la prendre, cette route.

"Soumis à tout, ouvert, à l’écoute"

Amitiés
Lorka

Écrit par : Laure K. | 22/07/2012

Joyeux blog-versaire en retard, Blue !

Écrit par : anne des ocreries | 24/07/2012

Joyeux anniveuh !

Écrit par : Topfloorman | 24/07/2012

Joyeux anniv ! Toujours là, même silencieuse, même moins assidue sur les blog'amis depuis quelques temps, je te suis, et là où tu nous emportes, je vais.... bises à toi belle Blue

Écrit par : piedssurterre | 25/07/2012

Les commentaires sont fermés.