Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2012

régression

 

Commentaires

Mazette ! à brussels même ! je ne sais pas quoi ajouter à ce genre de constat tellement je suis abasourdie.
Dans le registre du pire, aujourd"hui voici:

Le Vatican justifie l'excommunication d'une mère brésilienne et de médecins, pour l'avortement d'une fillette de 9 ans. L'enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n'est pas excommunié.

http://www.wikistrike.com/article-vatican-le-viol-est-moins-grave-que-l-avortement-le-cardinal-giovanni-battista-re-108630547.html

Écrit par : Laure K. | 31/07/2012

Sorry pas très rose Blue pour ton come back ... pensez à faire le plein de sable avant de rentrer. :-)

Écrit par : Laure K. | 31/07/2012

c'est un reportage RTBF je le connais puisqu'il figure sur ma page FB mais il est limite limite. Interroge toi sur la composition ethnique de Bruxelles et son proche devenir. Je ne pas "expert" mais il faut bien disséquer le contexte. Prudence non pas sur l'attitude masculine mais le lieu où cela est dénoncé.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 01/08/2012

exact Le bourdon, je connais un peu Brussels aussi et les cultures dominantes ne sont pas les plus occidentales. M'enfin, ça n'enlève rien à la démarche de la réalisatrice. Le constat est là.

Écrit par : Laure K. | 01/08/2012

@ le bourdon masqué:

Ce qui se passe à Bruxelles est certainement lié à ce mélange ethnique bien spécifique et effectivement, ce reportage est à remettre dans son contexte. Néanmoins, cette sorte d'agression existe, partout. Hier, en prenant le métro à Lille pour rentrer chez moi, mes enfants m'ayant emprunté ma BM pour faire des emplettes en périphérie, j'ai été "agressée" comme cette jeune femme, par un " Wouah, tu dois être bonne toi, t'es le genre de femme qui me fait bander!"
Je sais parce que mon cadet m'en parle souvent que sa douce est sans cesse sollicitée à la fac, dans le métro, en ville, au ciné par ce genre de remarques peu élégantes et qu'elle a peur de se balader toute seule...
Sans doute le mélange de culture y est pour quelque chose, le manque d'intégration, les différences d'éducation mais est-ce pour autant qu'il faille tout excuser? N'est-ce pas une chance que d'apprendre à respecter?
Je n'ai pas relevé la remarque que m'a faite ce jeune homme en sortant de la rame, mais la sensation que j'ai ressentie n'était pas agréable. Le sujet est compliqué à évoquer et délicat aussi. Mais il est bien réel et pas facile à vivre pour beaucoup d'individus qui n'osent le dire.

Écrit par : helenablue | 01/08/2012

@ Lorka:

Quand la bêtise et le non-vouloir voir dépasse l'entendement! Une histoire de plus à mettre sur le compte du pire! Et la religion qui couvre et qui empêche le bon sens de s'installer et de protéger ceux qui doivent l'être! C'est écoeurant.

Écrit par : helenablue | 01/08/2012

j'ai bossé à Drogenbos (banlieue bruxelloise) pour Electrabel et même en secteur flamand je suis persuadé que les relous y ont une proportion équivalente comme partout ailleurs (Vatican inclus).
Je vois que tu en pince pour Brussels (gag).
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 01/08/2012

bon, bin y a encore du boulot d'éducation à faire, pour un bon moment ! "rien n'est jamais acquis...." etc. Des fois, ça décourage.

Écrit par : anne des ocreries | 01/08/2012

sur l'éducation Anne j'ai de gros doutes (à Roubaix wouarf!) les enfants ont tendances à un certain moment de contrer l'autorité...
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 01/08/2012

Les commentaires sont fermés.