Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2012

Dans mon vers je suis libre

 

photographie,art de vire,instant,partage,la havane,cuba,échange,humain

- Photo Patrick Natier -


 

Dans mon vers je suis libre : il est ma mer.

Ma mer vaste et dénuée d'horizons...

Dans mes vers je marche sur la mer,
je chemine sur les vagues dédoublées
d'autres vagues, et d'autres vagues. Je marche
sur mon vers; je respire, je vis, je croîs
en mon vers et en lui mes pieds ont
un chemin et mon chemin une direction et mes
mains ont de quoi tenir et mon espoir

de quoi espérer et ma vie a son sens.

Je suis libre en mon vers et il est libre
comme moi. Nous nous aimons. Nous nous avons.

En dehors de lui je suis petite et m'agenouille
devant l'oeuvre de mes mains, la
tendre argile pétrie entre mes doigts...
A l'intérieur de lui, je m'élève et je suis moi même.

 

 - Dulce Maria LoynazTraduit de l'espagnol par E. Dupas. -

 

 

Commentaires

Fabuleuse et alléchante invitation au rêve.

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 29/08/2012

On trouve toujours sa liberté ; j'aime bien, je suppose qu'elle n'a pas été publiée en français, si ?

Écrit par : anne des ocreries | 30/08/2012

Bien de la chance ... d'y croire

Écrit par : laurence | 30/08/2012

Quelle belle portée !

Écrit par : lorka | 30/08/2012

blanc-bleu

Écrit par : le bourdon masqué | 02/09/2012

Les commentaires sont fermés.