Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2012

Un bouquet de lumière

jerome karsenti.JPG

- Jérome Karsenti -

 

" J’ai toujours attendu que quelque chose sauve la vie. J’ai toujours été étonné, quand un livre me brûlait les mains, de voir que d’autres pouvaient en parler calmement, et que cela ne les faisait rasseoir que dans leur propre vie éteinte. Quand on leur amène leur propre cœur dans des mains blanches, et que les gens n’en veulent pas, il n’y a plus rien à espérer pour eux.

Par l’amour c’est comme si j’avais été mis une fois de plus en haut d’un arbre, à l’abri de tous les dangers. Quelqu’un m’a aimé, par cet amour j’ai été sauvé de ma vie et du monde. Il m’a semblé que c’était cette lumière que je cherchais étant enfant.Tout d’un coup quelqu’un rassemble toutes ces lumières et me les donne. C’est comme si je posais ma main sur le cœur nu de la vie. Je suis prêt à ce que tous mes livres disparaissent et même le prochain, sauf cette phrase :” La certitude d’avoir été un jour, ne serait-ce qu’une fois, aimé, et c’est l’envol définitif du cœur dans la lumière”.

Il est possible que tout me soit enlevé, mais cette phrase là est écrite en moi autant que dans mes livres."

 

- Christian Bobin, La lumière du monde, extrait de Dans le tympan du cœur, édition Gallimard, 2001 - 



Commentaires

je suis bien servi par mon nom Amraoui, on y trouve toutes les lettres d'Amour .

Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 27/11/2012

Ohhh ! que c'est beau !

je veux le tout en grand !
La grande voile et les mots de Bobin semé aux quatres vent... merci grande Blue.

Écrit par : Laure K. | 27/11/2012

Ouiii ! joli !

Écrit par : anne des ocreries | 27/11/2012

@ Laure:

Me suis offerte aujourd'hui son dernier livre: " l'homme-joie". Il vient tout près de chez moi le dédicacer le Mardi 4 Décembre, tu veux pas venir?

Écrit par : helenablue | 27/11/2012

tu t'es "offerte" ah ben ! :-))
je l'ai offert à quelqu'un moi, il y a peu, oui tombé dessus je suis, à nouveau, et y ai trouvé ces pages bleues tellement bleues qu'elles devaient te tomber un jour entre les mains, me suis-je dis; si bien que ça ne m'étonne pas que tu te le sois fait offrir par toi-même.
Je te dis quoi, si possible oui.

Écrit par : Laure K. | 27/11/2012

Oh!Oh! Bonjour le lapsus!!! :-))

Écrit par : helenablue | 27/11/2012

oh oh oh ! ( voix du père noël)
S'offrir à l'art et la littérature ma foi, c'est le moindre des mal...

s'offrir oui, souffrir souffifre, Iznogoud !

Écrit par : Laure K. | 27/11/2012

:-)

Écrit par : helenablue | 28/11/2012

Les commentaires sont fermés.