Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2013

Iradât al hayât, la volonté de vivre

DSC01298.jpg

- Photo Laurence Guez -

 

 

" Je dirais au destin qui s'acharne à combattre

Mes espérances par mille épreuves:

Ni les vagues du désespoir

Ni les malheurs soufflant en tempête

N'éteindront les flammes

Qui circulent dans mes veines."

 

- Sobhi Habchi -

 

 

 

Commentaires

Oui c'est ce que j'ai pensé en voyant la photo... une volonté farouche portée justement dans le mouvement du corps...
une chanson de geste...

Écrit par : laurence | 24/01/2013

n'a qu'à bien se tenir, le contrariant destin!

Écrit par : Le Plumitif | 24/01/2013

Très bel hymne à la volonté de lutter et de s'accrocher à la vie, malgré les problèmes et difficultés.
Ce poème est un clin d'oeil au poème du même titre du poète tunisien Abou El Kacem Ecchebi ; en voici une belle traduction :

http://poussierevirtuelle.over-blog.com/article-la-volonte-de-vivre-poeme-d-abou-el-kacem-chebbi-65604664.html

Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 24/01/2013

Pendant 4 ans, cette femme n' a pas cessé d'écrire à ses amis, des lettres toutes plus belles les unes que les autres.
Parfois tendres, parfois ulcérées par l'injustice, et la cruauté des êtres.
Elle aime la beauté, elle aime toute les beautés. La littérature, la musique, la peinture. Elle aime l'amour. Elle aime les gens quand ils sont vrais .
Moi je n'en reviens toujours pas de ressentir tant en face d'elle. Cette force là, de tout vouloir, de tout donner.
Je ne comprends pas toujours comment on peut rester si lumineuse parfois au fond du chaos.
Et nous qui sommes si libre qu'est ce qu'on attend pour donner l'envie de vivre ?
Avec elle j'ai ris, et j'ai pleuré, peut être parce qu'avec elle, on retrouve le goût d'être Humain.

Je t'ai lu, pendant des mois, des années. Et puis j'ai enfin commencé à être heureuse, grâce à toi. A franchir des consciences et à m'affranchir.
Et je me suis dit, mais c'est pas vrai, je ne vais pas être toute seule à ressentir ça.
Alors je veux faire une chose ou deux, je veux faire un film pour que l'on entende ce que cette femme incroyable a à nous raconter.
Ce que c'est d'aimer.

Écrit par : Laure K. | 24/01/2013

ça, c'est un beau poème....

Écrit par : anne des ocreries | 25/01/2013

un air de "semeuse" comme sur les francs et ce plafond style "tri postal",un casse en perspective?

Écrit par : le bourdon masqué | 25/01/2013

Les commentaires sont fermés.