Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2013

Danse harmonique

danse harmonique - la rouge-.jpg

- Acrylique sur toile - La Rouge -


 

" Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir."

- Simone de Beauvoir -



Commentaires

Ah! Je viens tout juste de voir la bête. :) Exposer, c'est s'exposer à pleins de trucs plus ou moins agréables qui touchent le relationnel et c'est curieux quand on pense que le travail se fait dans la solitude, un peu pour fuir ce contact. Enfin. Quand je sortirai du mélange, j'en parlerai plus longuement. Merci.

Écrit par : La Rouge | 08/02/2013

il y a quelque chose, là- J'aime beaucoup.

@La Rouge
L'entre deux avec le public me parait être effet être le paradoxe même d'exposer non soi mais soi au travers de. Aussi, le contact direct n'est jamais aisé à vivre, mais parfois passionnant ?

Écrit par : Laure K. | 09/02/2013

Oui, parfois passionnant et même plus que souvent mais le stress que j'en éprouve est innommable. ;)

Écrit par : La Rouge | 09/02/2013

@ La Rouge:

Mon homme peint depuis des années et la pièce se remplit de ses toiles, je vois bien qu'il a du mal à l'idée d'exposer...Peut-être pour éviter ce stress dont tu parles?

Écrit par : helenablue | 10/02/2013

Je ne sais pour lui mais je crois que contrairement au comédiens qui a besoin d'un public pour son art, le peintre a besoin de sa solitude et d'en sortir est un acte absurde. Je fais de l'art, écriture, peinture, dessin parce que je suis hyper sauvage, c'est mon contact extérieur, donc l'exposition est d'une souffrance indescriptible. Et en même temps un défi qui fait chaud au coeur. Le plus étrange, c'est que les gens voient ça tout blanc, c'est le plus difficile. Te demandes constamment si tu es heureuse. C'est pas aussi si simple. Tu es heureuse et hyper triste car, tu as le reflet devant toi de ta solitude. Pour moi ce fut cet expérience de solitude qui était toujours là, même si j'étais entourée. Tout un truc émotionnel cette affaire là. Enfin.

Écrit par : La Rouge | 10/02/2013

Eh bien non , Simone ( de beauvoir ) , l ' harmonie est belle et bien donnée - C ' est juste le paradoxe de ce donné si facile , et de ce qui ne "fonctionne" pas qui nous déroute - Qu ' on veuille bien aller au delà , avec respect de l ' autre et de ses mystères , de nos propres mystères , avec patience , tendresse , alors tout va bien , joyeusement -

Écrit par : monde indien | 16/02/2013

@La Rouge : Je me sentais comme ça, avant d'avoir un blogue. Mes poèmes étaient, comme tu dis, le reflet de ma solitude. C'était bien triste, en un sens. En tous les cas, tu sais comme j'apprécie ta toile ! :-)

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 16/02/2013

@ monde indien:

Je pense pourtant comme Simone, et je trouve qu'elle a raison. L'harmonie entre deux êtres n'est pas donnée mais s'acquiert et a à se renouveler sans cesse. Nous sommes des êtres en mouvements, forcément toute relation de l'un à l'autre l'est aussi. Et l'harmonie demande beaucoup de doigté et de délicatesse, je ne pense pas qu'elle soit donnée, non, mais permise, oui...

Écrit par : helenablue | 17/02/2013

Quand on les voit en vrai, les toiles de La Rouge, on savoure !! c'est texturé, c'est vibrant, ce sont de véritables danses denses.....ah, ça vaut le coup d'oeil !!!

Écrit par : anne des ocreries | 22/02/2013

Les commentaires sont fermés.