Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2013

deux heures à tuer

Ayant étonnament deux heures devant moi, j'avais décidé deux heures moins une avant de faire un certain nombre de choses: repassage, lessivage, grand rangement, triage de documents, ménage de presque printemps. Finalement, je n'ai rien fait de toutes ces choses, mais rien de rien. Elles pouvaient bien attendre encore un peu! Je me suis laissée aller, me suis laissée faire au gré de mes inspirations variées. Et, je me suis retrouvée chez Michael à l'écouter jouer du piano, hé,hé...

Son blog est un coffre au trésor. Il fait feu de tout bois: écriture, photographie, musique, cinéma, méditation et tout y est matière à nourrir son âme. J'y suis restée un bon moment et j'ai le sentiment que tout ce temps passé en sa compagnie vaut bien plus que le temps que j'y ai consacré. Des petites pousses vont germer. C'est là toute la magie des blogs. Ces rencontres qu'on peut faire à n'importe quel moment de sa vie et qui la bouscule, l'embellisse et l'enrichisse aussi. J'adore.

 

Commentaires

Un soupir du soleil levant? je comprend que ça dépayse pedant ce temps c'est le fer qui chauffe :)

Écrit par : alex | 08/02/2013

Je suis bien contente que tu en parles ici avec tes mots, depuis "Choisis ton côté" j'ai eu plaisir à le lire et à découvrir son univers. A suivre, vraiment inspirant.

Écrit par : Laure K. | 09/02/2013

@Helena

Quand je pense à la nature de cette improvisation, un profond soupir... avant de s’élancer. Je ne croyais pas quand m’élançant, j’allais faire un bond de l’autre côté de l’Atlantique ;-) C’est une grande joie de voir cette petite pièce, pianotée humblement, gravée sur les parois de ton blogue.

En outre, je ne suis aucunement un spécialiste dans tous ces domaines (cités plus haut), mais plutôt un éternel fouillologue, et une volonté déchaînée. Avancer petit à petit, au fil de recherches, des expériences et, surtout, des échanges : c’est la seule façon que je connaisse d’apprendre. Quelle chance que de vivre en cette ère d’interconnexion, la possibilité d’être en communion avec tous ces gens de passion, à la grandeur du globe!

Je le dis souvent, et je le répète : nous vivons à une très belle époque.

Merci pour tes bons mots, Helena. Merci beaucoup.

Peace!

Écrit par : Michael | 09/02/2013

@Laure K.

Idem pour moi! Depuis ce projet, et nos échanges subséquents, j’ai eu la chance de m’attarder plus longuement à ce fabuleux univers qu’est ton blogue. On sent bien ta passion pour le cinéma, mais aussi pour tout ce qui touche les yeux, l’âme et le coeur.

D’ailleurs, parlant de projet, ça serait intéressant de récidiver. Je parlais à Guillaume d’un projet vidéo que je voulais filmer cet été. On se disait que d’avoir Lorka à la réalisation, ça serait un grand honneur.

Voici le titre de la chanson qui sera la trame de la vidéo, ce qui devrait te mettre en appétit : We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic (du groupe Foxygen).

Écrit par : Michael | 09/02/2013

@Michael
Aha ! kesske... Ceci est un piège ! ce n'est pas du tout mon stylo de musique,
mais on pourrait s'amuser grave. My pleasure.
Moi je collabore seulement si La Rouge en est la designer en chef.
Vous comptez les heures supp et le billet aller-retour Montréal, les gars ?
ou une location à l'année, faut voir... parce que ça peut bien durer une année votre affaire. Les projets québécois on sait à peu prêt quand ça commence, mais jamais quand ça finit ! tsé. Jsé.
Too much love and fun, yeah.

Écrit par : Laure K. | 10/02/2013

Euh! les jeunes! Vous ne comptiez tout de même pas faire quelque chose cet été à Montréal sans moi? Hum? Déjà reléguer au placard la vieille branche!?
Sigh...

Écrit par : helenablue | 10/02/2013

"Deux heures à tuer" flûte alors, de pan naturellement.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 10/02/2013

@Laure

Ça oui, les projets en Québec, ça prend du temps, beaucoup de temps. Ça fait quarante ans qu’on niaise avec la souveraineté, on n’a même pas encore de pays. M’enfin! Une vidéo, ça devrait être moins compliqué que de scinder notre beau Kanada. Du moins, je l’espère.

La Rouge au design, ça serait soupère. Plus que super. Elle a l’oeil, et l’âme.

Ce projet de vidéo - cette folie - c’est d’abord et avant tout pour me faire les dents avec un premier tournage. Cette année, c’est dans mes plans de développer ce volet, d’expérimenter le septième art. Je n’y connais rien, mais il n’y a rien de tel que de plonger pour apprendre à nager.

@Helena

Si je comprends bien, il faut prévoir au moins deux billets aller-retour au budget de production? J’en connais un qui sera content de savoir qu’Helena foulera les terres de la belle province, cet été :-)

@Bourdon masqué

Flûte de flûte, traversière, par ce qu’il s’agit de traverser. À moins que tu sois déjà de ce côté (de la rive), hé, hé.

Écrit par : Michael | 11/02/2013

@Héléna

Tss, tss... Sillonner Montréal sans ta grandeur d'âme ? même pas en rêve -

@Michael
Sérieux ? qui a posé cet été comme deadline ? - ah, oui, c'est Blue...
C'est chevillé au corps ce voyage, hein.
Bon, je vous laisse alors, j'ai un dossier de production à avancer. Motivée. :-)

Écrit par : Laure K. | 11/02/2013

j’arrive un peu tard, mais je peux pas m’empêcher d’ajouter mon grain de sel en précisant que j’ai aussi découvert, à l’occasion de Choisis ton côté, un collaborateur impliqué et stimulant au maximum en la personne de Michael... ce qui m’a amené également du côté de son site qui m’avait tellement impressionné par son foisonnement que je me rends compte aujourd’hui que je n’ai pas encore osé y plonger à fond, dans cette caverne d’Ali Baba deschambaultienne... vous salue donc et m’y précipite!

Écrit par : Le Plumitif | 11/02/2013

@Plumitif

Je dois avouer avoir eu beaucoup de plaisir à collaborer avec toi, sur ce fameux projet. Et ce fut un grand plaisir de te connaitre un peu plus. Merci pour tes mots, c’est très apprécié. Et, moi aussi, j’ai zieuté ton espace à quelques reprises, mais ne m’y suis pas assez attardé. Shame on me!

Je vais y remédier :-)

Écrit par : Michael | 15/02/2013

J'aime beaucoup cette belle musique là....

Écrit par : anne des ocreries | 22/02/2013

Les commentaires sont fermés.