Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

sculpture

Le thème du défifoto de ce mois de Mars est "sculpture". A Prague je n'ai eu que l'embarras du choix pour faire clic-clac à tout va. C'est le choix à l'arrivée qui fut plus difficile et après moult hésitations, j'ai choisi cette image là:

 

IMG_1641.jpg

 

Je me souviens bien de l'émotion que j'ai eu face à cet objet grand comme moi,  il était à l'étage des oeuvres françaises au Veletrzni Palac, l'immense salle était vide d'humains et j'ai pu me régaler seule de Picasso, de Braque, de Renoir et Rodin. J'en garde un souvenir ébloui et serein.

 

 

Commentaires

Tu disais ''A Prague, j'ai eu des émotions que seule cette ville m'a permises, comment expliquer cela, je ne saurais le dire? La réponse est, en particulier, dans ce Post. Prague est une ville musée à ciel ouvert. On y rencontre partout les traces des artistes et des créateurs de grande dimension, et l'émotion est à tous les coins de rues.

Écrit par : Halagu | 01/03/2013

@ Halagu:

Oui, tout à fait. C'est époustouflant de voir tant de d'oeuvres dans la ville à portée de regard. N'empêche que ce qui m'a le plus marquée à Prague, ce sont les cafés et les restaurants, dans leur jus, stupéfiants!

Écrit par : helenablue | 01/03/2013

http://www.musee-rodin.fr/fr/le-musee/le-musee-rodin-meudon

Écrit par : le bourdon masqué | 02/03/2013

Oui, merci Bourdon! Vivement le printemps qu'on aille y passer du temps...

Écrit par : helenablue | 02/03/2013

Merci , grande Blue, pour toute ta générosité et ton sens du partage. Grâce à toi, je me suis bien promené dans Prague que j'aimerais visiter un jour. Je me rappelle, face à ce splendide musée, ce vers que j'ai écrit un jour: "La muse amusée s'amuse des âmes usées mises au musée". Merci d'exister, grande Blue!

Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 02/03/2013

@ Mokhtar:

:-)

Je me souviens de ce vers aussi... Je crois avoir autant de plaisir à partager que toi tu as eu à te promener dans Prague au travers des mots et des images laissés ici. Tu iras dans cette ville superbe, un jour, j'en suis convaincue et tu nous reviendras le coeur gonflé de poésie. Prague est si, inspirante!

Écrit par : helenablue | 02/03/2013

Les commentaires sont fermés.