Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Jacques Chesnel

Voilà ce que j'aime le plus de blog à blog et de découvertes en découvertes: les rencontres. Christiane m'a emmenée chez son ami Paul, là je lis et me délecte des textes et des commentaires et puis j'essaie de savoir qui est qui et de fil en aiguille j'arrive ailleurs dans d'autres sphères et je rencontre Jacques Chesnel qui écrit, qui peint et qui aime le jazz et qui mélange le tout avec beaucoup de grâce. Partageant avec ce Monsieur, que je ne connais pas, une passion pour les trois artistes qu'il cite dans son site, Thélonious, John et Bill. Bill Evans, je l'adore tant! Je ne résiste pas à vous faire partager ma trouvaille du soir. Voici donc, ses toiles en résonance avec la musique de Monk. Pour Coltrane, faites vous-même votre voyage et pour Bill, suffit de se laisser faire en fermant les yeux...

 

thelonious_monk2-large.jpg

thelonious_monk10-large.jpg

thelonious_monk12-large.jpg

 

 

* Tableaux de Jacques Chesnel


Commentaires

Belle ambiance...

Écrit par : anne des ocreries | 02/03/2013

Oui, j'ai passé un bon moment avec lui hier soir et encore un peu ce matin, ses chroniques CD sont justes magnifiques, à elles seules tout un voyage... Il parle merveilleusement de la musique de jazz. C'est un régal!
Merci de cette belle découverte, Christiane.

Écrit par : helenablue | 02/03/2013

:-)

Je suis celui d'Angèle Paoli depuis quelques années, il est de toute beauté. Lunettes rouges, vous m'y faites repenser. Un sommet en effet! Fine Stagione, un rêve d'Italie et la mélancolie de l'amour, oh,oh, je vais y faire un tour. L'Italie me ravit, je trouve ce pays extraordinaire et d'une esthétique rare, tout y est beau!
Je comprends votre pincement et votre joie en même temps... mais la générosité l'emporte, n'est-ce-pas?

Internet m'a fait découvrir des tas de monde et de manière d'être et d'écrire. Mon blog m'a fait voyager, grâce à lui je me suis faite des amis ici, à Paris (trois en particulier dont vous faites partie), dans toute la France (jusqu'au Ocreries), en Tunisie, en Russie, en Turquie et surtout au Québec, où une partie de mon coeur est en permanence quelque part sur le Plateau à Montréal... Jamais je n'aurais pu imaginer une chose pareille avant de me lancer dans cette aventure, c'est réjouissant et très stimulant. Grâce à cet outil, j'ai doublé mon coeur pour reprendre le vers d'Eluard! C'est humainement très enrichissant et intellectuellement fabuleux!

Pour rien au monde, je lâcherai ce lieu qui m'apporte tant de joies, de plaisirs, d'émotions, de stimulations et de relations fécondes.

Écrit par : helenablue | 02/03/2013

je suis comblé... au-delà des mots car vous me laissez sans voix... plus que ravi que nos sensibilités se rejoignent grâce à la musique... je vais maintenant vous suivre sur votre blog avec une attention et une intention toutes particulières

Écrit par : Chesnel Jacques | 02/03/2013

j'ai ajouté votre blog en lien sur le mien

Écrit par : Chesnel Jacques | 02/03/2013

Merci beaucoup, Jacques, je me permets de vous appeler par votre prénom. Tout le plaisir est pour moi. Je me suis vraiment régalée avec vos chroniques musicales, vous avez une façon de parler du jazz tout à fait stimulante, on sent votre passion, c'est fascinant. Nous avons beaucoup de CD en commun!!
Merci pour votre lien, j'ai fait de même...

Écrit par : helenablue | 02/03/2013

Bon appétit et beau dimanche à vous tous, Christiane!

Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 03/03/2013

Les commentaires sont fermés.