Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2013

Drôle de rencontre

Extrait de journal: 

- 27 Avril -

Ce matin, la lumière était à couper le souffle. Après un petit déjeuner copieux: ananas frais, melon, banane juste coupée en rondelles, fromage blanc 0%, thé vert de Chine, pain grillé, et différentes confitures toutes plus exotiques et plus déliceuses les unes que les autres, avec vue sur une mer d' huile bleue outremer, j'ai eu une envie irrépressible de plonger dans la piscine qui jouxte la grande terrasse blanche et grise face à une nature sauvage s'étendant jusqu'à l'eau. Sans même réfléchir ni mettre un doigt de pied pour tester la température, je plonge derechef dans le rectangle bleu et goûte avec bonheur la fraîcheur de l'eau du bassin.

Je nage tranquillement seule jouissant du calme et de la légère brise dehors et je me laisse aller, divinement bien. Tout d'un coup je sursaute. Je viens de me télescoper avec un objet non- identifié et visqueux. Je surmonte ma frayeur et me retourne et tombe nez à nez avec une bête pustullée, dans un dégradé de kaki et de brun, deux gros yeux globuleux et des pattes charnues. J'ai un frisson de dégoût qui me parcoure toute entière et je bondis hors de l'eau. Pouah!


Est-ce là, mon prince du jour, tentant de retrouver forme humaine?


IMG_0765_2.jpg

 


Commentaires

Mais un crapaud, c'est une bague, non ?

Écrit par : Dominique Hasselmann | 02/05/2013

:-)

Une bague? Un prince sous le sort d'une méchante sorcière, un batracien à la peau verruqueuse, un petit fauteuil, un piano à queue plus petit que le quart-de-queue, un défaut dans une pierre précieuse mais une bague, je ne crois pas...

Quand j'ai rencontré la bête j'ai tout de suite pensé au prince, mon petit côté fleur bleue, mais n'ai eu aucune envie de donner le baiser, alors je ne saurais jamais à qui il aurait ressemblé!!

Écrit par : helenablue | 02/05/2013

piano, oui, et "crapaud", j'ai pensé que cela avait un rapport avec une bague : disons alors qu'il y avait comme un "défaut" dans la piscine !

Écrit par : Dominique Hasselmann | 02/05/2013

Un sacré défaut, oui! Je peux dire que ça fait un drôle d'effet, je suis étonnée de ne pas avoir crié, j'ai encore un peu de sang-froid...

Quand je suis arrivée toute mouillée à la table du petit déjeuner où quelques messieurs prenaient leur thé en signalant que j'avais croisé un prince charmant dans la piscine, aucun n'a bougé. Mais quand avec une épuisette, j'ai sorti la bête de l'eau et que je suis venue leur montrer que je ne divaguais point, ils ont tous fait un bond: " Ah! Quand même!"...

Il était peut-être très mignon sous sa robe de bure gluante...

Écrit par : helenablue | 02/05/2013

Et voilà ce qui arrive quand on se trompe en faisant un voeux
c'est bien de l'avoir quand même sauvé de la noyade à condition que le cuistôt ne le confonde pas avec ses cuisses de grenouilles

Écrit par : alex | 02/05/2013

le souvenir d’Eliott, double d'E.T à la leçon de dissection qui se termine par une grande évasion.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 02/05/2013

@ Alex:

Je te rassure, Alex, il a repris son petit bonhomme de chemin...

Écrit par : helenablue | 02/05/2013

@ Le bourdon:

pas de souvenir de mon côté, tu éclaires ma lanterne?

Écrit par : helenablue | 02/05/2013

je n'ai pas trouvé l'extrait mais en contre partie voicil'époux de ma nièce aînée avec un nouvel ami.
Bzzz...

http://le-bourdon-masque.blogspot.fr/2013/03/road-croassing-sur-le-bras-de-simon.html

Écrit par : le bourdon masqué | 03/05/2013

:-)

Écrit par : helenablue | 03/05/2013

My God ! j'espère que vous avez sorti cette pauvre bête de là ??? bon, aucun risque pour la santé à son contact, en tout cas, c'est déjà ça..... mais tu parles d'un prince charmant à la mords-moi-le-groin ! :))))

Écrit par : anne des ocreries | 03/05/2013

Oui, Anne, t'inquiète, on l'a sortie de là!!
:-)

Écrit par : helenablue | 03/05/2013

Les commentaires sont fermés.