Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

une journée intense et en dehors du temps

musique,écriture,cinéma,partage,rencontre,échange,humain

- Photo Laure Kalangel -


Le son et ses mystères, la musique et sa magie, les mots et leur force intrinsèque, le désir et l'acte, la volonté et la réalisation, l'amitié et l'envie de faire ensemble, la conviction d'être dans le vrai et la joie de créer. Voilà ce que fut cette journée intense, indescritpible sans dévoiler un secret et juste parfaite parce que faite d'amour, de talent, d'une tendre sincérité et d'ouverture à l'autre. Ce genre de journée qui donne envie de continuer et d'explorer des terrains ignorés.

 

Commentaires

le secret sera-t-il dévoilé un jour ?

Écrit par : Dominique Hasselmann | 27/05/2013

Le principe d'un secret annoncé, c'est qu'il finit toujours par être dévoilé ! Sinon, on n'en dit rien...
Ceci dit, j'aime cette notion du secret, qu'on pense pouvoir garder secret alors qu'on le secrète... Comme dans les secrets de famille, qui étaient en l'occurrence pour soulever un peu le voile, l'enjeu d'aujourd'hui !

Écrit par : helenablue | 27/05/2013

ça marche entéka; là on a hâte en barnak!
(on n'incluant pas exclusivement la personne qui parle - mal en plusse...)

Écrit par : Le Plumitif | 27/05/2013

Chose que l'on sait, il y aura caméra et micro. Et toi. Et Laure. C'est déjà de la grosse garantie de beauté et de bonheur.

Écrit par : Venise | 27/05/2013

Hé,hé,hé...

Écrit par : helenablue | 27/05/2013

@ Venise:

beau sens de l'observation :

Il y a en effet images de Laure, son de Barner, violoncelle d'Oliver, mes mots et ma voix. Et volonté des uns et des autres. Grosse garantie de beauté, oui. De bonheur, je ne sais pas quoi dire, d'intensité, par contre je peux m'avancer, on y est arrivé...

Écrit par : helenablue | 27/05/2013

"Lors de la propagation d'une onde d'un point vers un autre, il n'y a pas de transport de matière . L'onde ne transporte que de l'énergie" ça c'est physique.
Y surfes-tu?
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 28/05/2013

je reviens deux minutes pour une explication. Dans tes Tags il y a " partage et échange". Deux notions contradictoires,n'est-il pas?
Bzzz... (pas de malice dans cette question)

Écrit par : le bourdon masqué | 28/05/2013

La finalisation d'une création est toujours un momentd'étranges émotions
On attend donc, sereinement, ce qu'il est est résulté de ce travail collectif des savoirs partagés.

Écrit par : alex | 28/05/2013

@ le bourdon:

Oui, j'y surfe....

Partage et échange ne sont pas contradictoires pour moi mais complémentaires... L'échange peut engager le partage, et le partage faciliter l'échange.

Écrit par : helenablue | 28/05/2013

@ Alex:

Oui, c'est un moment intense que cette finalisation, cet aboutissement et puis cette alchimie qui fait que les choses se font comme si elles avaient dues toujours se faire... C'est grisant.

Écrit par : helenablue | 28/05/2013

c'est l'amour Betty, c'est l'amour...

:-)

http://www.youtube.com/watch?v=YP2JkAS9MW0

Écrit par : Laure K. | 28/05/2013

C'est une grande satisfaction de placer dans le réel tout ce qui relevait jusqu' alors de l'imaginaire. A ce moment là, d'être dans cet instant où on "oeuvre" ensemble, est une grande satisfaction. Personnellement, je me débats tellement avec les heures et les doutes où je n'arrive pas à me mettre dans ce mouvement, à penser à agir plutôt que d'agir que ouf ! mes forces vives et créatives l'emportent heureusement de temps en temps.
Enfin, il y a une force commune qui agit en nous. On ne fait rien seul. Je repense au film pour le Québec d'il y a un an, où je crois y avori mis autant de savoir-faire et d'énergie. Pas de même nature, mais sans doute mes travaux se forgent fort sur cet insupportable sentiment qu' est l'injustice. On pourrait croire qu'on ne peut rien à rien, moi tant que je n'aurais pas dit mon dernier mot, il me semble que le monde pourrait s'en retrouver transformer. C'est vachement prétentieux de ma part, vous allez me dire, ben ça s'appelle ne pas se conforter au "c'est comme ça", ça s'appelle l'Espérance aussi, et croire en notre responsabilité d'être en vie, dans la vie, pas en marge. De pouvoir faire bouger les frontières qu'on nous dressent comme des murs impossibles. D'être dedans jusqu'au cou, avec ses armes à soi, ses envies, sa disponibilté, ses coups de coeurs ou de colère. On ne peut être partout et se battre contre tout, mais là où on décide de prendre tel ou tel chemin, si on y croit, si on s'y accroche assez fort, mystèrieusement, on s'y retrouve bien. On s'y perd et on s'y retrouve.
Alors ce film, oui, bien sûr vous le verrez, je ne sais pas quand ni où ni comment pour le moment. On l'amènera sur le web mais dans un écrin, et j'éspère dans des festivals. J'attends le facteur "chance", " les coups de coeur" et les rencontres improbables sur ce coup là, je vous avoue. J'attendrais aussi le facteur et ses facturettes...

Merci à tous de votre soutien indéffectible et amical, et d'y croire autant que nous !

Laure K.

Écrit par : Laure K. | 28/05/2013

Dans une autre vie, j'étais agent secret. J'ai été viré, oui la p'tite russe, sous la douche, m'enlevait tous les secrets de la bouche, la vlimeuse. M'suis recyclé depuis, personnificateur de Polichinelle. Allez tu peux me faire confiance...

Écrit par : MakesmewonderHum! | 28/05/2013

Vivement que ça sorte au grand jour, ça.....

Écrit par : anne des ocreries | 31/05/2013

Les commentaires sont fermés.