Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2013

Je me souviens

En parcourant ma Blue Sphère, je suis tombée ce matin sur cette note de François Bon, sur les je me souviens des je me souviens. D'abord interpellée par le titre qui m'a tout de suite ramenée au Québec que je chéris, j'ai eu envie en cette fin d'année de tenter l'exercice sur ces fameux souvenirs qui me viendraient spontanément concernant l'année qui vient de passer. Et puis je me suis dis que ça pourrait être un petit jeu bien sympathique à proposer à mes amis blogueurs et mes amis lecteurs, pour se dérouiller la mémoire... 

 

Sauriez-vous écrire dix à quinze de vos " je me souviens " de l'année ? 


 

- Je me souviens de mon émotion dense quand j'ai vu le court-métrage de Laure ce petit rien, émotion décuplée par le souvenir des émotions au tournage et au mixage.

- Je me souviens de François Jullien.

- Je me souviens des mojitos.

- Je me souviens de Guillaume et les garçons, à table !

- Je me souviens d'avoir été frappée par le rouge de la terre au Maroc.

- Je me souviens avoir pris la décision de ne plus regarder les infos à la télé tant elles me déprimaient.

- Je me souviens qu'au cours de ce dîner j'ai été surprise par notre intimité spontanée.

- Je me souviens m'être dit souvent, " ça " faut pas que j'oublie, et maintenant que j'essaie de m'en souvenir rien ne vient.

- Je me souviens m'être pété l'arcade sourcilière en dansant un rock trop endiablé avec mon fils qui m'a fait perdre l'équilibre et m'a envoyée me fracasser contre la table du salon, je m'en souviens bien, c'était avant-hier et j'ai aujourd'hui l'oeil façon Rothko !

- Je me souviens de la mort de Mandela et de ma peine quand ma belle-maman est partie.

- Je me souviens du jardin de Bomarzo et de ma lettre à K.

- Je me souviens de ce rêve incroyable où tout paraissait simple, facile et fluide et où je me suis sentie légère comme jamais dans ma vie.

- Je me souviens du bonheur d'avoir retrouvé une vieille amie pas vue depuis quinze ans.

- Je me souviens des Tontons flingueurs.

- Je me souviens avoir passé beaucoup de temps ici avec toujours ce même plaisir, renouvelé.

  

 

Commentaires

- Je me souviens d'avoir pris l'avion pour l'Hiver, et de la première vision d'un autre continent par le hublot.
- je me souviens du vent sur ma figure à -25°C.
- je me souviens de l'arrivée de mes oies à la ferme.
- je me souviens de l'émotion ressentie quand j'ai pris seule la voiture pour la première fois.
- je me souviens de la joie d'avoir rencontré mes amis québécois, ici autant qu'en France.
- je me souviens de la beauté des fleurs d'onagre au coucher du soleil.
- je me souviens de l'arrivée de mes nouvelles chèvres, et des biberons à préparer pendant 10 semaines matin et soir, en mars dernier.
- je me souviens de Grisette avant sa mort.
- je me souviens d'avoir un peu foiré mes terrines de lapin au cognac, trop sèches.
- je me souviens de mon impatience toute cette année.
- je me souviens d'un incendie en pleine nuit, au printemps, des longues flammes vers le ciel et de ma nièce pleurant sa vie ravagée et sa maison inhabitable.
- je me souviens de ma voisine m'apportant la couronne de l'Avent avec ses filles.

Écrit par : anne des ocreries | 28/12/2013

" je me souviens de la joie d'avoir rencontré mes amis québécois, ici autant qu'en France." ---> autant qu'au Québec, voulais-je dire.

Écrit par : anne des ocreries | 28/12/2013

des souvenirs intenses et bien présents... je ferais ma liste.

Écrit par : Lorka | 29/12/2013

J'en ai encore au moins autant si ce n'est davantage... Plus je me souviens, plus je me souviens...

Écrit par : Blue | 29/12/2013

Bonsoir helenablue, je me souviens surtout que l'année 2013 a passé vite et que je n'ai pas de souvenir remarquable pour cette année qui s'achève. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 29/12/2013

Même pas un petit qui traîne ... :-) ?

Belle soirée à vous également.

Écrit par : Blue | 29/12/2013

Les commentaires sont fermés.