30/01/2014
Valérie and me
Je me suis rendue compte aujourd’hui que j’avais le même âge à trois jours près que Valérie Trierweiler, elle est du 16 Février, moi du 19. Nous approchons toutes les deux à grands pas de la cinquantaine. Je ne la connais pas, et n’ai jamais eu un avis particulier sur elle si ce n’est que je trouve que c’est une belle femme avec du caractère. Ce qui lui est arrivé m’a affectée et je me suis pas mal interrogée sur les conséquences d’une telle inélégance de la part de son ancien compagnon. Quelle violence ! Pas mal de femmes qui m’entourent, et dieu sait combien j’en croise tous les jours, se sont senties agressées, non par la fin de la relation mais par la manière dont le chef de l’état s’y est pris pour la mettre en œuvre. Quel triste exemple !
Je ne sais pas comment cette femme vit tout ça et quelle force morale il faut avoir pour encaisser cette sorte de répudiation aux yeux de tous, ce total manque de respect, mais ça fait mal qu’au pays de l’amour et de l’art de vivre, on assiste à de tels manquements et une telle absence d'affects. Et puis c'est inquiétant. Sans tomber dans le féminisme primaire, je me demande tout de même de quelle matière est faite notre Président et quel est ce genre d'homme qui nous gouverne ?
18:42 Publié dans art de vivre | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : art de vire, écriture, pensée du moment, réflexion, partage, humain
Commentaires
J'ai aussi écrit dans ce sens. La goujaterie est insupportable.
Écrit par : manouche | 30/01/2014
J' irai lire sur l'affaire, pour l'instant j'me dis, et sans excuser votre Prez, que vous êtes mal foutus. Vous vous débarrassez de l'encombrant nabot, vous passez à 2 doigts que DSK fout tous les siens dans la moindre ouverture et là, Zollande?
Écrit par : MakesmewonderHum! | 30/01/2014
Cet "épisode" s'inscrit, hélas, comme une faute politique supplémentaire.
On doute que le pape (qui, lui, a droit à la couverture de "Rolling Stones") ait donné l'absolution à son récent visiteur.
Le "quai d'Orsay" n'est pas si loin de Canossa.
Écrit par : Dominique Hasselmann | 31/01/2014
bonjour,
bien d'accord avec ce point de vue. L'acharnement de certains journaux ou individus est aussi insupportable. bon WE.
Écrit par : rotko | 01/02/2014
C'est vrai que cette répudiation par médias sociaux interposés est d'une grande violence. Mais gare à l'effet boomerang, des méthodes aussi pernicieuses pourraient bien lui revenir amplifiées par la publicité.
Je ne sais pas comment on peut vivre un événement pareil, mais une femme traitée ainsi ne peut qu'avoir le soutien des autres femmes, c'est déjà quelque chose...
Écrit par : Nicole Giroud | 03/02/2014
Hmmm ! La première gougaterie a été celle de Trierweller avec son SMS qui était non seulement gougat mais une attaque politique contre Hollande. C'est donc la réponse du berger à la bergère ! Le pardon d'une telle faute n'était pas impossible mais aussi difficile que celui d'un adultère... Donc je ne jetterai pas la première pierre à Hollande !
cordialement
alainB
Écrit par : alain BARRE | 03/02/2014
Bonjour, je suis assez d'accord avec ce que tu écris mais autour de moi, j'ai été frappée par l'animosité (surtout des femmes) envers Mme Trierweiler, ça m'interpelle. Elle n'est pas aimée et on ne le plaint pas. Après, ces histoires très privées devraient restées privées. On ne connait pas, on ne sait pas tout et cela ne nous regarde pas (mais c'est une opinion personnelle). Bonne après-midi.
Écrit par : dasola | 04/02/2014
je partage votre interrogation
belle journée
Écrit par : lamangou | 25/02/2014
Les commentaires sont fermés.