Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

Amor fati

John adamski.jpg

- Photo John Adamski -

 

"Je veux apprendre toujours plus, à avoir dans la nécessité des choses le beau : je serai ainsi de ceux qui embellissent les choses. Amor fati : que ce soit dorénavant mon amour ! Je ne veux pas faire la guerre au laid. Je ne veux pas accuser, je ne veux même pas accuser les accusateurs. Que regarder ailleurs soit mon unique négation ! Et somme toute, en grand : je veux même, en toute circonstance, n'être plus qu'un homme qui dit oui."

- Friedrich Nietzsche -

 

 

Commentaires

Cette photo a tout pour elle, elle est d'une beauté éclatante , d'une poésie qui donne des frissons avec des constaste de lignes (verticalité- horizontale-profondeur de champ) comme on dit il faut se lever tôt pour en faire une pareille
Merci de cet instant d'éblouissement !

Écrit par : alex-6 | 27/03/2014

Où s'en va donc ce personnage ainsi drapé ? Très beau en tout cas.

"Je fais des films, oui des films... qui s'inscriront dans une époque donnée et qui s'incriront comme le refus de cette époque là." disait M.Duras.

Écrit par : Lorka | 28/03/2014

Cependant, créer ou "regarder ailleurs" n'est pas, pour moi, une négation du monde, c'est un échappatoire révérencieux. Plus puissant que la dose subite du quotidien.

Écrit par : Lorka | 28/03/2014

Les commentaires sont fermés.