Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2014

Trente ans

10171124_850385401638800_5217932514878114510_n.jpg

 

On a toujours loisir de choisir dans la vie. J’ai choisi il y  a juste trente ans de mettre au monde mon enfant, contre et malgré l’avis de mes parents, et chaque fois que j’y pense, je me dis que j’ai bien fait, pourtant  sans le savoir j’avais mis le feu aux poudres. Et j’ai lutté, lutté, lutté. Quand maman est entrée ce jour là dans ma chambre me demandant d’avorter, j'avais 19 ans, j’ai refusé. Je ne sais toujours pas comment j’ai fait.

Mon fils a eu trente ans aujourd’hui. Trente années. Merci la vie, merci à lui !

 

Commentaires

Bel exemple de courage, pour vous, pour lui, pour tous ceux qui peuvent lire ces mots.

Trente bougies, ça reste abordable comme prix, chez le pâtissier du coin !

Écrit par : Dominique Hasselmann | 21/09/2014

:-) Dominique, surtout si on fait le gâteau soi-même... Merci de vos mots.

Écrit par : Blue | 21/09/2014

il est des souvenirs de ces lieux que sont les salles de travail, des larmes de douleur et d'émotion. Les lieux où sont pratiqués les avortements sont plus austères et culpabilisants, au sous-sol, bien à l'écart comme à "la Roseraie" d'Aubervilliers.
Pour finir je citerais Bedos:
"papa ne se doutait pas que la petite graine qu'il avait plantée, un jour elle chausserait du 45 et elle mangerait un pain entier pour son 4 heures!!"

Écrit par : le bourdon masqué | 21/09/2014

oops! Joyeux anniversaire au petit.

Écrit par : le bourdon masqué | 21/09/2014

chapeau à toi aussi mère courage!

Écrit par : alex-6 | 22/09/2014

Bonjour Helena, je suis sûre que votre fils vous le rend bien. Joli billet émouvant. Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | 22/09/2014

Même jour, le mien, trente et un.
Amitiés

Écrit par : Zoë Lucider | 23/09/2014

Les commentaires sont fermés.