Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2014

Vivre Penser Regarder

10505414_847969531880387_7441651677388943175_n.jpg

 

Il y a quelque chose de touchant dans sa manière d’écrire, de parler de son père, de la relation au père, de ses sœurs, du miroir, de la relation au miroir, du cinéma, du pourquoi nous choisissons tel vêtement plutôt que tel autre pour s’habiller : « J’aime les vêtements qui ont quelque chose de masculin sans me faire ressembler à un homme. J’aime les chaussures avec lesquelles je peux bouger, danser, et même courir si nécessaire. Talons aiguilles, plateformes, brides compliquées aux allures d’entraves, ce n’est pas «  moi ». J’aime les vêtements qui servent et accentuent ma dignité, sans pour autant qu’ils soient sobres et sérieux au point de me donner l’air de manquer d’humour. Voilà ce que je souhaite exprimer quand je m’habille. Honnêtement, j’ignore si je réussis ou non dans cette entreprise. Je ne me vois pas assez souvent. Avant de sortir de chez moi pour me rendre à une soirée, je jette un coup d’œil à mon image dans le miroir et puis je m’en vais, bienheureusement inconsciente de ce dont j’ai l’air quand je vis ma vie. » Siri Hustvedt, dans son livre Vivre Penser Regarder dit en préface, tout livre est pour quelqu’un. Je me retrouve profondément dans le sien.

 

 

Commentaires

Belle double photo... (je ne connais pas cet auteur !)

Écrit par : Dominique Hasselmann | 25/09/2014

A découvrir, vraiment, Dominique...

Écrit par : Blue | 25/09/2014

J'aime beaucoup Siri Hustvesdt et son merveilleux mari, Paul Auster. Cette façon de penser le vêtement me correspond assez. Je suppose que c'est Blue qui regarde, mais qui regarde-elle ?

Écrit par : Zoë Lucider | 26/09/2014

photo sublime en effet!

Écrit par : Le Plumitif | 02/10/2014

:-) Hey ! Hello Plumi... Comment va ta vie ?

Écrit par : Blue | 02/10/2014

@ Zoë :

Elle regarde sans doute un bout d'elle-même... La petite fille qu'elle n'a pas pu être..

Écrit par : Blue | 02/10/2014

Les commentaires sont fermés.