Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2015

Aimer

Faut-il toujours qu'aimer soit associé à souffrance ? N'existe-t-il pas une façon d'aimer sans drame, sans déchirure, sans masque, sans rejet, sans ressentiment, sans exigence ? Une autre façon d'aimer, joyeuse, nouvelle, harmonieuse, une autre façon d'aimer la vie, l'autre, soi.. Plus lumineuse qu'obscure, plus généreuse que comptable, plus aventureuse, plus vraie, sans masque... Une façon d'être aussi, sans doute, un autre art de vivre... Comme disait Sénèque, ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles... Et si nous osions aimer autrement, aimer vraiment, parler vrai et tenter d'explorer une autre manière d'être et au monde et à soi... Tenter plutôt qu'attendre, surprendre plutôt que subir, franchir plutôt que rester, démonter, défoncer, inventer, s'aimer pour de vrai...

 

 

Commentaires

c'est la définition de l'amitié à première vue.

Écrit par : le bourdon masqué | 21/06/2015

Oui, je suis bien en phase avec la réponse du bourdon masqué...c'est là l'excellence de l'Amitié...comme quoi c''est peut être en elle que tout réside...

Écrit par : Nath | 19/08/2015

Il ne s ' agit pas d ' oser , mais de le faire -
Ce qui arrête beaucoup(es) d ' entre nous , c ' est sans doute qu ' on ne comprend généralement pas qu ' on aime pas , malgré ce que laisse sous-tendre ce mot , seul-e .
On s ' aiment à deux , à trois , à mille , mais jamais seul-e . Et que ce n ' est que n ' est que comme ça qu ' il est si facile de le faire , mais pas d " oser " .
Il suffit juste de trouver les personnes avec qui ça fonctionne - ( mais toutes et tous ne le veulent m^me pas ! ) -
Bon courage et amicalement à tous et toutes -

Écrit par : monde indien | 22/08/2015

"Aimer,c'est vouloir donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." avait dit Jacques Lacan

Écrit par : JL | 26/08/2015

Les commentaires sont fermés.