Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2008

Hamlet

220px-Sarah-Bernhardt_(Hamlet).jpg

To be or not to be:that is the question:
Wether it's noble rin the mind to suffer
The slings and arrows of outrageous fortune
or to take arms againt a sea of troubles,
And by opposing end them.



Etre ou ne pas être , telle est la question
y-a-t-il plus de noblesse d'âme à subir
La fronde et les fléches de la fortune outrageante
ou bien s'armer contre une mer de douleurs
et à l'arréter par une révolte ?

William Shakespeare


C'est une question pertinente , et probablement que la noblesse tient plus dans la justesse de la réaction , c'est à dire ,avoir le comportement adapté au contexte , à l'émotion ressentie , à ce que l'on souhaite communiquer de soi , toute la difficulté est sans doute contenue là.
the right word at the right place at the right moment !!!

on ne mesure jamais vraiment complétement l'impact de ses gestes , de ses paroles , de ses regards
on peut y tendre , s'assurer que l'autre a bien perçu notre ressenti , que ce soit de la joie , de la colére , de l'admiration ou de l'amour ,de la reconnaissance , ou du besoin de tout cela ...

nous ne pouvons pas ne pas communiquer
être ou ne pas être en communication avec le monde ...nous le sommes de facto ,
mais nous pouvons être ou ne pas être vrai .













08:49 Publié dans psycho | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : théatre, nougaro, cinéma, art, psycho

Commentaires

bonjour Helenablue,
j'aime ton blog. Il traite de sujets qui m'intéressent : psycho, amour, art,... je vais mettre un lien sur le mien.
pendant des années j'ai essayé de me comprendre, comprendre les autres, le monde. Je crois que tu es lancée dans une telle quête.
Pour cela, l'Inde est intéressante, car on y est "un" parmi plus d'un milliard. L'envers de notre occident hyper individualisé !... une sorte de dilution qui a, comme notre individualisme, l'envers de sa médaille : la splendeur écrasante des palais, l'outrecuidance des castes ( "je suis grand par ma naissance" et non par mes mérites...)
Dans la vie et en psychologie, j'ai fini par trouver ce qui me "parlait" le mieux : l'explication évolutionniste de nos désirs, de notre inconscient, de notre fonctionnement social,... Cette forme de psychologie est encore peu connue en France, mais je vois que tu lis Cyrulnik, qui en parle et qui s'en sert souvent, sans la nommer.
SUr mon blog, je tiens une rubrique appelée PPP(Petite Psychologie de Poche) qui contient des chroniques inspirée par la psychologie évolutionniste.
Elle est une synthèse de la psy cognitive et des théories de l'évolution. Il ne faut toutefois pas en attendre de miracle, elle tâtonne elle aussi, et fait des erreurs (signe que son approche n'est pas dogmatique comme la psychanalyse)...
Il est possible que je fasse une expo photo sur l'Inde (ou photo_vidéo) intitulée (peut-être ?) : "Un milliard de sourires...et quelques grincements de dents !"), je te préviendrai.
au plaisir de te lire
alainB

Écrit par : alain BARRE | 10/12/2008

@ alain BARRE : merci beaucoup , oui c'est vrai que je me suis lancée dans cette quête de mieux comprendre l'humain , et c'est un travail de longue haleine !
L'Inde m'attire beaucoup , peut-être en partie pour les raisons que tu évoques d'ailleurs...
Je vais aller plus en profondeur voir dans rubrique PPP ... et je serais ravi que u me préviennes quand tu feras cette expo photo ...
au plaisir de te revoir et te lire ici et sur ton blog .
helena

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

mietwagen mallorca flughafen und mallorca mietwagen

Mietwagen Angebote

Écrit par : Mietwagen Mallorca | 29/07/2010

Les commentaires sont fermés.