Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2008

cinéma

 

2109317519_4a0c4ea8dc_m.jpg

       J'aime beaucoup le cinéma , les films et les acteurs aussi ...

alors je vais trés souvent jeter un oeil sur ce qu'en dit Alex dont j'apprécie beaucoup la sensibilité et qui fête sa centiéme note !

Je vous encourage à aller le visiter de temps à autre ... pour :

"Ecouter-voir ce qu'est la vie ..."

 

En matiére de cinéma , j'aime beaucoup de choses mais si je me laisse aller à parler de quelque films , je ferais ce genre de sélection complétement spontanée :

afte_w60_h_q80.jpg

 

" les sept samouraïs "

d'Akira Kurosawa    - le cinéma de Kurosawa ! exceptionnel -

 

18967635_w60_h_q80.jpg

 

" la beauté du diable "

de René Clair           - je trouve Michel Simon grandiose -

 

18798054_w60_h_q80.jpg

 

" mort à Venise "

de Luchino Visconti     - et tout le cinéma de Visconti 

 

18753937_w60_h_q80.jpg

 

" La dolce vita "

de Fellini      - et puis Mastroiani ! -

 


002306_w60_h_q80.jpg

 

" l'honneur des prizzi "

de John Huston  , avec jack Nicholson et Kathleen Turner .....

 

042299_w60_h_q80.jpg

 

" Festen " 

de Thomas Vinterberg  ; film culte pour moi ...

 

18708574_w60_h_q80.jpg

 

" la vie des autres "

de Florian Henckel von Donnersmarche

 

042381_w60_h_q80.jpg

 

" Chat noir - chat blanc "

d'Emir Kusturica       - j'adore la musique 

et puis beaucoup d'autres ....

chez Olivier aussi , j'aime bien jeter un cil !

 

 

 

 

 

 

 

06:24 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : cinema, film, art

Commentaires

Bonjour,
J'aime bien cette anthologie très éclectique et d'un goût sûr.
Bien a vous

Écrit par : Gharbi | 26/10/2008

Superbe ! Le guépard, l'île nue, le jardin des Fizzi Concini, Le Feu follet, mort à Venise, les Chaplin, autant en emporte le vent, quelques Truffaut...Hitchcock...Visconti...Fellini... Et tous ceux que vous avez notés... et bien sûr "à bout de souffle"... et tant d'autres qui remontent aux yeux du coeur...
Bon dimanche...
La vie est un sacré cinéma ... Y sommes nous acteurs, réalisateur, scénariste...ou spectateur ?

Écrit par : christiane | 26/10/2008

@ Gharbi : merci beaucoup ... et vous vers quoi va votre préférence en ce domaine ?
bien à vous .

Écrit par : helenablue | 26/10/2008

J'aime par-dessus tout les adaptations cinématographiques des oeuvres littéraires.
Bien à vous

Écrit par : Gharbi | 26/10/2008

@ Christiane : oui , tous les films que vous citez sont superbes ..;
et les metteurs en scéne également ...

je pense que l'on est tour à tour acteur , spectateur , réalisateur de sa vie ...
ça dépend des moments ...
je repense à la phrase de Chardonne ...
la vie est si riche , du grand art !

Écrit par : helenablue | 26/10/2008

Magnifique cadeau que la scène dans la fontaine de Trevi...du pur désir, si magnifiquement filmé... Il paraît qu'il y avait affluence lors du tournage ! Jamais vu une femme habillée... aussi nue !
Bon dimanche, cette fois, je me sauve...

Écrit par : christiane | 26/10/2008

Merci pour cette selection, on vous découvre mieux...

Écrit par : Léopold | 26/10/2008

@ Christiane : c'est une trés belle scéne ... tout est suggéré ... j'aime cette retenue et ce contraste avec la fontaine , trés sensuel ...

Écrit par : helenablue | 26/10/2008

@ Léopold : prendriez-vous le relai ; pour qu'aussi on en apprenne plus sur vous via le cinéma ...?
je referais une autre petite sélecton , c'est vrai que l'on se live un peu en filigrame ...
à bientôt

Écrit par : helenablue | 26/10/2008

Merci Helenablue, d'être venue couper mon modeste ruban d'ouverture, et me laisser votre signature, en retour, cela me permet de découvrir votre blog riche de distinction, d'éclectisme et d'émotions...

Écrit par : Maureen | 26/10/2008

J'ai vécu Festen en live cet été. Si, si, je t'assure ! :-)
Sinon, comme blog de cinéma, je te conseille celui de Pascale :
http://www.surlarouteducinema.com/
Un peu désert de commentaires en ce moment, mais chez moi, c'est pareil, ça doit être la crise financière qui plombe... Mais ses critiques sont nombreuses, variées et valent la peine.

Écrit par : Ed | 26/10/2008

helena, tu produis tant que je ne parviens pas à te suivre. Il me faudrait une voiture décapotable et un chauffeur.
h.s.

Écrit par : h.s. | 26/10/2008

Juste une bise au chocolat. Pour le plaisir...
PS quelle bosseuse !

Écrit par : | 26/10/2008

Je suis content que tu cites la vie des autres qui est une de mes références absolues: le film est passé récemment sur arté.

Écrit par : eelsoliver | 26/10/2008

Belle sélection.

Il y a tant de bons films.

Juste un comme ça: Cléo, de cinq à sept (d'Agnès Varda). Paris en couleur sépia au début des années '60. Formidable, beau, nostalgique, poignant. Quel beau film!

Écrit par : Inukshuk | 26/10/2008

@ Maureen ; de rien et bienvenue ... j'ai vraiment trouvé la premiére photo sur votre blog trés belle ... encore bravo et belle aventure ...
à bientôt


@ Ed : cet été pour toi , il y a une dizaine d'année maintenant pour moi ; ce qui me rend ce film si important , il est particuliérement bien fait quand on a eu malheureusement l'occasion de le vivre en "live " !!
merci pour le lien , j'irais voir et à trés bientôt chez toi ou ici ...

Écrit par : helenablue | 26/10/2008

@ h.s :qu'à cela ne tienne , je te prête la mienne ...
et je fais le chauffeur , si tu veux et si tu n'as pas peur car comme tu le sais : " femme au volant ............! "
bises
helena

@ Mû : merci pour le plaisir ...
je reconnais , je suis de cette catégorie , mais parfois ne t'inquiétes pas , je m'adonne à la paresse ...
baisers sucrés au miel , en retour ...

Écrit par : helenablue | 26/10/2008

@ Inukshuk : c'est vrai , tant de bons films , tous les citer est impossible ; celui dont tu parles ,je ne pense pas l'avoir vu , je vais y remédier ...

ta suggestion chez Hoplite , je la trouve pas mal , je vais y penser ... :+))

à trés bientôt Inuk et bonne fin de journée ..;
helena

Écrit par : helenablue | 26/10/2008

Belle anthologie et jolie référence au blog d'Alex qui est un endroit que j'aime particulièrement.
Vous me rappelez 2 films extraordinaires ... Et soudain ça me redonne furieusement envie de les revoir "L'honneur des Prizzi" et la "beauté du diable", merci de réactiver nos mémoires, le choix est soigné et ce domaine bien agréable...

Écrit par : frasby | 26/10/2008

@ eelsoliver : oui je l'ai revu à cet occasion ... vraiment un film trés prenant ...
j'ai mis un lien vers ta chronique ...
bonne soirée et à bientôt .

Écrit par : helenablue | 26/10/2008

@ frasby : merci à vous ... nous partageons la même affinité pour le blog d'Alex qui est vraiment trés sensible et trés riche , je l'apprécie beaucoup également ...
on se retrouvera surement là-bas ...
à bientôt

Écrit par : helenablue | 26/10/2008

moi j'ai adooooooooooré "Le Ciel peut attendre", d'Ernst Lubicht, avec Don Ameche... un vrai chef d'oeuvre !!!

Écrit par : Ibid Norio | 27/10/2008

@ Ibid Norio : ah oui , le cinéma de Lubicht , c'est de l'orfévrerie !
à bientôt
bises

Écrit par : helenablue | 27/10/2008

Oui j'ai vu le lien et je t'en remercie!
C'est vraiment très gentil!
Aussi j''en profite pour parler de Festen! Un film que tu retrouveras sur mon blog ds la catégorie drame psy divers.
J'ai adoré ce film et je te conseillerai également le superbe "pardonnez-moi".

Écrit par : eelsoliver | 27/10/2008

@ eelsoliver : oui, je l'ai vu ... beau film , et assez fort quand on connait toute l'historique ..
je vais faire un saut chez toi ...
à tout de suite !

Écrit par : helenablue | 27/10/2008

Je profite de mon passage pour te remercier de tes commentaires sur mon blog et pour te féliciter de répondre à toutes celles et qui viennent sur cet excellent blog!

Écrit par : eelsoliver | 28/10/2008

@ eelsoliver : ton passage ici est toujours un plaisir ... A bientôt !

Écrit par : helenablue | 28/10/2008

mERCI chère Helenablue!
De toute façon, parmi les gens qui viennent, je reconnais certains qui proposent également des blogs très sympas!

Écrit par : eelsoliver | 28/10/2008

@ eelsoliver : oui c'est vrai , ce sont plutôt tous des blogs sympas et interpellants ... à bientôt et bonne journée à toi

Écrit par : helenablue | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.