22/11/2008
bad is better
21:46 Publié dans érotisme | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : femmes fatales, séduction, désir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
« vérité | Page d'accueil | L'art de la guerre »
21:46 Publié dans érotisme | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : femmes fatales, séduction, désir
Commentaires
Less is more.
Écrit par : Yvan L. | 22/11/2008
Ouais, il va y avoir la ronde des mâles sur ce fil, je n'en doute pas un instant... ;)
Je crois avoir vu une bonne partie des films dans ce montage, où la femme est présentée comme une menthe religieuse entre les mains desquelles l'homme n'est qu'un pauvre être inoffensif.
C'est le fantasme occidental ultime, je pense. En tout cas, il est investi plein gaz depuis longtemps par Hollywood, à n'en pas douter.
Sans pour autant observer dans la réalité l'accomplissement des drames hollywoodiens, je peux dire sans me tromper que la femme contrôle l'homme en le menant par son bout sensible.
Je l'ai toujours observé et le monde ne changera JAMAIS à cet égard, j'en suis profondément convaincu.
Comme quoi le sexe et /ou la séduction sont plus fort que l'argent et le pouvoir.
Écrit par : Inukshuk | 22/11/2008
Bien sûr. Helena Blue nous provoque gentiment.
Le pouvoir est loin d'être exclusivement féminin. Ce montage en est un parmi
tant d'autres.Pour un montage de pouvoir féminin, j'en donne 10 masculins
à Hollywood, et en cela elle fait pencher la balance vers elles.
Et c'est très cool à mon avis, sauf que les extrêmes m'ont toujours enseigné
l'équilibre impossible vers lequel j'essaie de tendre, au-delà de nos sexualités.
D'accord avec ta dernière phrase, it's the ultimate reality to transcend.
But hey, it's only my own opinion.
Écrit par : Yvan L. | 22/11/2008
Et j'aimerais bien goûter à une MENTHE religieuse ;-)
Écrit par : Yvan L. | 22/11/2008
Wouaou !
J'ai déjà les lunettes de soleil.
C'est un début, non ?
J'ai juste un seul défaut, : je suis bio à tendance végétarienne.
Alors ?
Et bien je les quitte vivants !
C'est un détail mais de taille ;-)
Miaou !
Écrit par : Balmolok | 23/11/2008
@ Yvan L.
Je n'oserais te demander quels films de la tendance inverse contre-balanceraient entièrement celle démontrée dans le clip de départ. Hollywood a été - et l'est encore - un monde dominé par les fantasmes masculins. L'homme victime de la séduction féminine - au point de perdre son honneur et tout sens moral -, c'est la plus vieille recette des studios hollywoodiens, il me semble. En tout cas, s'il y avait un débat à tenir sur le sujet, je plains les tenants de ton parti. ;)
@ Balmolok,
Hé, hé!
Écrit par : Inukshuk | 23/11/2008
A part moi dit la mère à son fils...
A part moi dit le père à sa fille...
Affreuse symétrie mais symétrie tout de même...
Écrit par : laurence | 23/11/2008
Sourire...
Magnifique vidéo.
Je crois que Yvan a presque tout dit !
Bon dimanche Hélène.
Je t'embrasse
Écrit par : lidia | 23/11/2008
Il semble que qques uns fassent ici la fine bouche? Et bien sachez que, pour ma part, je ne boude pas mon plaisir, si j'osais je dirais même plus je le bande!
Voilà une anthologie irrésistible et séduisante de la séduction, du désir, du plaisir.
Une cure de jouvence!
Foncez bon dieu! foncez merde!
Baltha
Écrit par : balthazar | 23/11/2008
@ Yvan L. : je suis d'accord avec toi ... évidemment le pouvoir n'est pas exclusivement féminin , loin de là !
j'éssaie moi aussi de tendre vers cet idéal dont tu parles , ce n'est pas forcément aisé mais source néanmoins de grands bonheurs .
transcender ...
jamais goûter à la menthe , Yvan ? :+)
Écrit par : helenablue | 23/11/2008
@ inuk : Oh je ne crois pas les hommes si inoffensifs que ça ; ni les femmes si religieuses !!
je trouve que la séduction est un art , une création , un raffinement ...
cette vidéo pour un peu remuer la chose !!
dans ces histoires là , il y a deux protaganistes !!
et puis il y a le pouvoir et la puissance , c'est différent , non ?
Écrit par : helenablue | 23/11/2008
Quel pouvoir existe t-il à séduire les hommes? Bien sûr, il y a une part de puissance qui s'exprime etc etc mais le fantasme masculin consiste parfois à être dominé, alors qui a le pouvoir dans ces films? C'est curieux, ça me paraît infini comme conversation.
En fait je pense que le mieux c'est de ne pas se poser la question du pouvoir mais de laisser aller les choses. Etre possédé et posséder en retour, tout serait là, dans cette incroyable exploration du fantasme. Le fantasme laisse place à tous les genres, à tous les nombres, à toutes les singularités. Il faut l'explorer, le laisser nous envahir, il n'est pas bon ni mauvais, il n'y a ni mal ni bien dans la sexualité seulement des choses à vivre à partir du moment où chacun est d'accord pour le vivre.
Écrit par : Léopold | 23/11/2008
Balmolok : pas mal !! c'est tout de même loin d'être un détail !! :+)
Écrit par : helenablue | 23/11/2008
@ Laurence : la séduction fait partie de la relation , je crois , une sorte de politesse ... sauf quand elle est utilisée à des fins de pouvoir et d' infantilisation de l'autre pour entretenir la dépendance ...
là elle est dangereuse , en effet !
Écrit par : helenablue | 23/11/2008
@ Lidia : hello ma belle , contente de te retrouver ici , et sur ce beau et vaste sujet ...
je t'embrasse
helena
Écrit par : helenablue | 23/11/2008
@ balthazar : oui , bravo Baltha , profites -en !! Il n'y a pas de mal à sa faire du bien !!
Écrit par : helenablue | 23/11/2008
@ Leopold : je suis vraiment d'accord avec toi , la séduction est une des composantes de la sexualité , et tout cela est à ramener à la relation ... des choses à vivre ensemble , un échange , une complicité ... et pas forcément le pouvoir de l'un sur l'autre ...
Écrit par : helenablue | 23/11/2008
Oui la séduction est une sorte de politesse à l'autre une sorte de caresse dont se sert pas seulement la rose du petit prince mais tout le règne vivant...
Écrit par : laurence | 23/11/2008
---> Bonjour,
De leurs mains, elles caressent,
de leurs lèvres, elles embrassent,
de leurs coeurs, elles envoûtent.
Hélas ! de leurs âmes, elles...
Bien amicalement, Jack.
Écrit par : Jack Maudelaire | 23/11/2008
@ Jack Maudelaire : de leurs âmes , elles ... ?Hélas !
De leurs mains, elles caressent,
de leurs lévres , elles embrassent,
de leurs coeurs, elles envoûtent,
de leurs âmes , elles s'offrent , toute entiére ...
bien amicalement, Helena.
Écrit par : helenablue | 23/11/2008
Patricia Arquette est selon moi LA PLUS d'entre toutes. Parole de femme à hommes. Cette dame est délicieuse à regarder.
Écrit par : Gordon | 23/11/2008
@Inuk
Tous les films où le héros est un homme ;-).
Non je niaise un peu mais c'est effectivement une discussion intéressante sans fin comme le dit Léopold et je suis d'accord avec Helena sur son interprétation de la séduction. Ceci dit le montage est très chouette à regarder :-)
Qui n'aimerait pas voir défiler une femme fatale après l'autre devant soi!
Écrit par : Yvan L. | 23/11/2008
un peu provoc... dans un parfum que j'aime bien...
merci pour ce moment...
Ah... les femmes !!
;-)
bizous
Écrit par : Ibid Norio | 23/11/2008
@ yvan L. : merci à toi ...
Écrit par : helenablue | 24/11/2008
@ Ibid Norio : Ah ...les hommes !!
Écrit par : helenablue | 24/11/2008
@ Yvan L.
Mais je suis absolument pour la femme fatale!
Toutefois, ce que personne n'a relevé dans le clip, c'est qu'il ne s'agit pas de séduction au premier degré mais de séduction en vue de faire commettre des meurtres contre des hommes par d'autres hommes. Voilà les histoires de To Die For, Dressed to Kill et autres.
C'est cette distinction que je croyais importante de signaler.
Écrit par : Inukshuk | 24/11/2008
Ah les femmes...Autant d'îles mystérieuses avec leur propre parfum que je ne cherche plus à comprendre, mais à accepter telles qu'elles sont.
Inuk, c'est bien vrai ce que tu racontes là avec tes doigts à propos de ce clip.
Dans ce cas-ci alors, ne serait-ce pas plutôt de la manipulation plutôt que de la séduction? Perspicace et observateur et ta part, j'étais obnubilé par le défilé
:-)
Écrit par : Yvan L. | 25/11/2008
Oui, de la manipulation au lieu de la séduction. Mais la séduction est aussi partiellement (sinon entièrement) manipulatrice...
Eh oui, je suis l'un des rares à avoir gardé la tête froide à la vue de ce clip... Hé, hé!
Écrit par : Inukshuk | 25/11/2008
"I know what I gave to you, but I don't know what you received".
Anyway,je suppose que la séduction se joue à deux parce qu'une réponse libre est nécessaire de part et d'autre pour qu'elle puisse opérer,autrement dit c'est un échange consensuel de pavanes pré-nuptiales; alors que la manipulation est à sens unique selon moi parce qu'elle implique des intentions voilées par un des deux protagonistes où un rapport de force est prédominant.
Je ne crois pas que la séduction soit entièrement manipulatrice,
en partie peut-être bien, mais lorsque les deux parties concernées sont consentantes, la manipulation existe t'elle encore?
N'assistons-nous pas plutôt à un échange libre du jeu de pouvoir?
Discussion intéressante et probablement sans fin, ami Inukshuk.
Loin de moi l'idée d'avoir des réponses définitives, héhé.
Écrit par : Yvan L. | 25/11/2008
@ Inuk : Manipulation , séduction ... pour moi , il y a une différence ...
disons que la séduction est plus proche de l'influence ... et se fait dans le respect et le consentement mutuel ...
mais il y a sans conteste des séductions manipulatrices , voir vénéneuses ... comme tu le signales dans ce clip ( je ne l'avais pas vu moi-même , comme Yvan , j'étais prise dans les images !! ) ... la séduction qui encourage à détruire !
J'espére que tu ne penses pas cela de moi , Cher Inuk !!
Écrit par : helenablue | 25/11/2008
@ Yvan L. : Je te rejoins sur cette appréciation de la différence entre séduction et manipulation ... séduire est à mon sens , s'enrichir l'un , l'autre ... sans se sentir enfermé , ou manipulé , ou conduit vers quoique ce soit qu'on ne décide pas ... En ce sens , je trouve que c'est un raffinement de la relation , une créativité , et une musique qui se joue à deux ...
et comme toi , pas de réponses définitives , de l'empirisme et probablement aussi un peu d'idéal !!
à bientôt Terrible ,
helena
Écrit par : helenablue | 25/11/2008
helena, tout au long du fil de discussions, je ne pensais qu'au clip qui avait été posté au tout début. Rien d'autre. Je commentais les fantasmes hollywoodiens et je pense encore la même chose et des fantasmes hollywoodiens et du clip!
;)
Écrit par : Inukshuk | 25/11/2008
@ Inuk : hum ... bien compris mon capitaine !!
bises
Écrit par : helenablue | 25/11/2008
Les commentaires sont fermés.