Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2009

rencontres

 

couple-fach-2jpg.jpg

"Nous sommes là , de passage , et nous courrons à en perdre haleine après des mirages , des rêves d'enfant en partie oubliés , des chimères amoureuses , une reconnaissance de l'autre , et que sais-je encore ? Parfois nous sommes là sans y être vraiment , étrangers à nous-mêmes et en silence chacun dans sa tourmente nous souffrons , et brûlons , consumant ainsi notre soif et nos ardents idéaux d'humanité .

Et pourtant , elle est bien là , la flamme vive , celle qui régénère ,qui nourrit , protège , nous ouvre un peu plus encore à ce fond de nous même voilé par tant d'impostures et d'échecs , et de blessures , et ce que l'on cherche c'est l'air pour continuer à la faire briller , on cherche à accrocher les étoiles et à se sentir vivre et à être en relation avec le monde et avec soi-même , serein et retrouver dans toute cette équation, l'insouciance , l'unique bonheur d'être là , vivant ."


podcast

" Oui. Empoignons la ligne de l'aube. "  Mc Comber

 

 

Commentaires

Oui. Empoignons la ligne de l'aube.

Écrit par : McComber | 16/02/2009

Oui , merci Eric , c'est tout à fait ça ...
Me suis permise de faire remonter ton commentaire dans ma note !
Dans cette phrase , tout est dit ; je la trouve fulgurante , éclair de lucidité et de poésie .

Écrit par : helenablue | 16/02/2009

Oui, nos idées se rencontrent, c'est cette force que nous avons en nous qui nous pousse à continuer - A+

Écrit par : Valériane | 16/02/2009

@ Valérianne : Oui , cette force , que nous alimentons par les rencontres que l'on peut faire ici et ailleurs , cette interactivité ...
Et pourtant , certaines personnes vivent en ermite , loin de tout et de tous , toujours une enigme pour moi ?

Écrit par : helenablue | 16/02/2009

Quel beau texte touchant... Merci!

Écrit par : Magenta | 16/02/2009

Je finis mon billet de demain et vient lire ici.
Très étonnant de voir comme les derniers mots des deux textes se ressemblent.

Écrit par : Claudio | 16/02/2009

Je retiens surtout le début: "Nous sommes là, de passage , et nous courrons à en perdre haleine après des mirages..." La "flamme vive " dont vous parlez par la suite existe bel et bien, mais n'est-ce pas elle qui nous pousse vers ces mirages? En d'autres termes, notre force interne et vitale ne servirait qu'à mettre en oeuvre cette recherche existentielle qui ne mène finalement à rien.

Écrit par : Feuilly | 16/02/2009

L'illustration est de surcroît très impressionnante(iste).
C'est de qui ?

Écrit par : Didier | 16/02/2009

@ magenta : Comment vas-tu , chère et tendre amie ?

Écrit par : helenablue | 17/02/2009

@ Claudio : je n'avais pas remarqué ! Tu trouves ?

Écrit par : helenablue | 17/02/2009

@ Feuilly : c'est possible , que cette force nous entraîne dans une recherche qui ne mène à rien , possible que non ...
Ce n'est pas à mon sens la recherche existentielle qui importe , c'est l'existence elle-même , en cela l'énergie est vitale !
Non ?

Écrit par : helenablue | 17/02/2009

@ Didier : pas de moi ! mais pardonne-moi , je ne sais plus à qui je l'ai "piquée " !

Écrit par : helenablue | 17/02/2009

ça me rapelle quand on marchait sous des arbres, avec une ex, et que je lui disais "souvent, j'ai l'impression d'être mort", alors elle avait ri, et répondu "ouais, tain, moi aussi je me dis tout le temps ça".
depuis, elle a eu une petite fille.
avec un autre.

Écrit par : PP | 17/02/2009

Les commentaires sont fermés.