Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2009

miroir

 

242601149_32181ccb65.jpg

- Hum ! Encore toi ?

- Que veux-tu il faut bien que tu t'y fasses !

- Right , mais parfois c'est difficile , ce que tu me renvoie , là , pas toujours facile ...

- Arrête de geindre !

- Great! Je sais , toujours cette vieille technique. Ok ! je suis d'accord, c'est pas la voie , assez luttée pour m'en extirper !

- ?

- Ca va , fais pas semblant de ne pas comprendre , comme tu oublies vite , je t'ai déjà mis en miettes plus d'une fois ! Sans rancune , aucune . Mais , j'ai quand même toujours un peu de mal . Ké , c'est bon , je te vois venir , d'un seul coup tu brilles !

- Dis-moi .

- Mais que dire que tu ne saches déjà , que faire de tout ce package parfois si lourd à porter et parfois aussi généreux. Cela va paraître du souffre pour beaucoup mais au final ce que j'ai vécu , aussi horrible ( parce que c'est une réalité ) que cela puisse être et avoir été me donne une appréhension du monde singulière, dérangeante, c'est possible ! J'ai une espèce d'aptitude à accepter le pire comme le meilleur , je pense sincèrement que nous sommes tous fait d'enfer comme de ciel et ça me parait naturel. Parfois je m'interroge sur cette capacité et cette énergie qui ne me quitte pas de croire en l'humain , en chacun de nous .

- Gonflante! t'as pas autre chose à servir! C'est quoi cette tarte à la crème ...

- Crème toi même , bougre d'âne de reflet à la noix !

- Ah , je te retrouve ... 

- Laisse tomber , je ne suis dupe d'aucune manière et tu le sais, je t'ai traversé !

- ...

- Mais avais-je le choix ?

 

 

Commentaires

Passe une belle semaine, amitiés de la Drôme, Pascal.

Écrit par : Djemaa | 09/03/2009

quand le miroir distille un froid aussi acide que la mort...

Écrit par : jl.charlot | 09/03/2009

Miroir, dis-moi qui tu ne veux pas être.

Écrit par : Venise | 09/03/2009

Plus le temps passe et moins je le regarde!
Je me détache tranquillement de ce vaniteux...

Écrit par : Magenta | 10/03/2009

le temps est un miroir vaniteux.
dis comme ça...
mais y'a de l'idée.

le temps est un miroir vaniteux.
le miroir de la vanité. le temps.

les hautes idées sont souvent les plus simples.
quand on les perd de vue, on devient la fioriture autour.
le rejet.

faudrait se recentrer.
mais ça, ça n'a rien à voir avec le spectacle.
c'est pas ici, c'est dedans.
j'en sais rien.

le vent existe en tous cas.
depuis plus longtemps que les hommes.

Écrit par : oAo | 10/03/2009

J'aime bien Cocteau quand il dit des miroirs qu'ils feraient bien de réfléchir avant de nous renvoyer notre image.

Écrit par : Christophe Borhen | 10/03/2009

@ Christophe Bohren : Toujours aimé ce propos de Cocteau aussi !

Amitiés
hélèna

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

@ Magenta : Je me suis cherché longtemps dans les reflet des miroirs , je ne m'y voyais pas , car cette non-existence , du moins ce sentiment était en moi , très profondément ancré , et puis au fil du temps je m'y suis découverte et j'ai appris à me connaître et à me constituer , à m'identifier ...
Et le regard dans la miroir a enfin une présence .
Qu'est ce que la vanité ?

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

@ oAo : Oui , le vent existe depuis plus longtemps que les hommes ... bien plus longtemps ...

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

@ Venise : Je ne veux pas être l'ombre de moi-même ...

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

@ jl charlot : il faut en briser la lame ...

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

@ Pascal : Bienvenue ici , Pascal , et bonne semaine à toi également .
Hélèna

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

N'est-pas merveilleux de pouvoir se reconnaître chaque matin,
en sachant que, comme lui, nous ne sommes que la moitié de notre image,
d'où son nom : mi-roir.

Écrit par : Parkane | 10/03/2009

Un homme un jour, trouvant vaniteux de s'admirer décida de ne plus regarder les miroirs, de les éviter. Mais à chaque fois qu'il faisait cet effort il s'apercevait bien que c'était pareil. Non, pire. Vanité. Fausse modestie... Il finit par installer des miroirs partout. Depuis il ne se regarde plus. Il a libéré son esprit. Plus besoin de chercher à se reconnaitre, il est.

Écrit par : Claudio | 10/03/2009

helena
viens me chercher
j'ai déjà 36 ans

(6 de plus que leonard cohen, quand il disait la même chose à anita, il y a plus de 30 ans maintenant)

+ 40, en fait.

"vous voulez des chiffres, hein ?" (alain chabat, dans "objectif nul")

"la vie ne vaut d'être vécue, sans amour, mais c'est vous qui l'avez voulu, mon amour... ne/vous/déplai/se/en chantant la javanai/se..."

l'art du "rejet", chez gainsbourg. comme une attente en haut d'une falaise.
un regret, malgré "sorry angel". (on me la fait pas, héhé!)

Écrit par : oAo | 10/03/2009

une falai
se
en fait

(fallait se retrouver. yes! I got the key to open the door! do you want more ?)

Écrit par : oAo | 10/03/2009

yes

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

@ Claudio :Il ne court plus après son image , il vit sa vie et se reconnaît en elle .

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

@ Parkane : Sommes nous la moitié de notre image , et que sommes nous , au fond , un mirage , quelque chose dans les nuages , de passage ...

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

Mi-rage, mi-sérénité, et tout ce que l'on peut trouver entre les deux.
Mi-mique que nous fabriquons pour nous faire rire tout seul,
mi-racle d'exister dans le regard d'autrui.

Écrit par : Parkane | 10/03/2009

kan c'est k'on sortira trankilles, toi et moi ?
M. était belle au milieu des vieux livres.
elle m'achetait, je le savais, depuis le début.
j'en avais rien à foutre.
elle n'a jamais vu.
c'était moi la pute ?
j'étais là pour la sanctifier
quand elle en avait besoin.

une fois évacuée du périmètre des damnés
elle m'a largué

suis retourné de là ou je venais

ici

Écrit par : oAo | 10/03/2009

Les commentaires sont fermés.