Au "Père Lachaise".
.
.
D'abord, c'est son visage qui l'inspira, vert de gris mais la bouche bronze le nez luisant le menton poli. La magie opérait, déjà elle sentait l'appel puissant de tous ces corps de femmes qui avaient de nuit le plus souvent sans doute, mais de jour aussi embrassé cet homme sculpté pour se porter chance en amour.
.
.
.
.
Elle le prit à pleine bouche, comme aimantée tout en posant son corps délié sur toute la surface de métal pour en puiser la force sourde et la puissance. Elle faisait comme tant d'autres avant elle, chevauchait, s'exaltait, et faisait corps avec celui du gisant, électrisée.
.
.
.
.
Puis elle reprit du recul pour mieux admirer ce corps d'homme en plein désir, et là sentit tous ses sens chavirer, l'appel du plaisir, elle se jetait ayant perdu toute notion de temps et d'espace sur ce prince des ténèbres, frottant son sexe contre le sien dans des ondoiements langoureux, sentant bruisser minette, comme en extase, transportée par son imaginaire vampirisé et touché par les vibrations de ce corps immobile et froid comme la mort elle-même. Là, elle jouit dans un râle sourd et silencieux, intériorisé, le coeur palpitant, le corps tremblant, l'esprit en feu et toute entière mise en appétit, ouverte, offerte.
.
.
Mais le plus insolite, et le plus étonnant encore dans cette fabuleuse histoire vraie du gisant de Victor Noir, c'est qu'elle me vient de Montréal, Christian Mistral me l'a contée tantôt. Moi, ici, Paris, France, pourtant une gourmande de l'insolite et de l'étrange, de la poésie de la vie , je l'ignorais. Et je l'ai trouvé fascinante, tant que je me suis rendue sur place pour voir la chose de mes propres yeux. En suis encore toute chaude...
Commentaires
Ah, comme je vois mieux ! Tout est plus précis, plus clair, plus détaillé. J'ai l'impression de poser un regard différent, élargi. En fait, ma vision s'est transformée, oui transformée ... depuis que je vois à travers un écran 22' !
Ce qui veut dire que je vais encore plus apprécier mes visites chez vous. Apprécier encore plus toutes ces trouvailles imagées que tu nous offres en abondance. Pour notre culture. Pour notre amusement. Pour notre réflexion.
Écrit par : Venise | 09/04/2009
@ Venise : " Show Time " !
Écrit par : helenablue | 09/04/2009
Salopes!
Écrit par : Christian Mistral | 10/04/2009
J'étais totalement ignorant de tout. Du personnage, de l'histoire et des rituels. Un peu malsain à mon goût tout ça. Mais on apprend.
Écrit par : Claudio | 10/04/2009
Come on, Claudio, relax. It's erotic and funny!
Écrit par : Christian Mistral | 10/04/2009
@ Christian Mistral : Hi Hi ...
Écrit par : helenablue | 10/04/2009
@ Claudio :
Etonnant, n'est ce pas ... Pas malsain, non, ces femmes viennent là quand elles sont en mal d'amour ou n'arrivent pas à avoir d'enfant, et quand ça se débloque pour elles , elles viennent fleurir la tombe, une divinité païenne en quelque sorte, ce Victor!
C'est oui érotique, poétique et mystic!
Et c'est une bonne occasion de voir le "Pére Lachaise "qui est un endroit qui regorge de richesse...
Je serais bien curieuse d'en connaître d'autres des histoires d'ailleurs un peu insolites et particulières...
J'espére néanmoins ne pas t'avoir trop perturbé avec ma comptine inspirée.
Bonne journée à toi.
Hélèna
Écrit par : helenablue | 10/04/2009
ça va aller... je m'en sortirai... ;-)
Le Père Lachaise : Très sympa bien sûr. De découverte en découverte. Mais un truc détestable pour moi : La moitié des visiteurs cherchent la tombe de Morrisson, alors qu'il y a bien du beau monde et d'une autre stature. (je ne comprendrai jamais l'engouement pour "les drogués") Parenthèse volontairement simpliste et provocatrice.
Écrit par : Claudio | 10/04/2009
Si ce n'est "Que" de la provoc, Claudio, je ne relèverai pas... et qu'à cette condition.....
Barbara
Écrit par : Barbara | 10/04/2009
@ Claudio,
Je compare ce rituel à la stèle de Victor Noir (que je ne connaissais pas) à celui des chrétiens auprès des reliques, seules les motivations étant un peu différentes...
Comme quoi, l'Homme ne change pas.
Écrit par : Inukshuk | 10/04/2009
C'est chaud au Père Lachaise... en tous les cas, même refroidi, ce brave Victor ne laisse pas de marbre... :-))
Écrit par : Malvina | 10/04/2009
Je viens de lire ta jolie broderie érotique hélénablue. Hier, j'étais aux images, le muet m'allait bien.
Revenue à mon état normal d'amante éperdue des mots, j'ai apprécié ce déploiement chaleureux autour d'une protubérance usée à usages multiples. Ça ne me laisse pas froide cette manière d'avoir 22 ans toute une vie.
Écrit par : Venise | 10/04/2009
@ Malvina:
Oui, tout à fait !! Sacrée Malvina!
:-)
Écrit par : helenablue | 10/04/2009
Le priapisme, c'est dangereux pour la santé.
Écrit par : Christian Mistral | 10/04/2009
@ Venise : Merci beaucoup , cela me touche que ma prose t'ai plu ! Le son , grâce à toi retrouve une petite place...
En amante éperdue des mots que tu es, sans conteste, normal que le destin si digne d'un roman de ce Victor t'émoustille...
Vivant et vibrant baiser.
En toute amitié ,
Blue
Écrit par : helenablue | 10/04/2009
Les commentaires sont fermés.