Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2009

Jedi !

 

PadmeJedi.jpg

Là, cette émotion qui m'étreint, mes fils, hommes en devenir, leurs grands corps, leurs esprits alertes et bondissants, attentifs et réactifs, trois coeurs d'or, d'airain, avec cet humour bien à eux, décapant, sans concession, jeunes et libres, avec des doutes et des convictions, et cette soif de vivre, d'éprouver, et d'exprimer.

Un déjeuner animé, comme je les aime, ça fuse de partout, ça rebondit, ça extrapole, ça crie, jure et raisonne.

" Maman, t'es un Jedi! "

Unanimes. J'en suis toute retournée.

 

Commentaires

Tiens, la sosie de ma Tangerine. Laissez-moi chialer un coup. Snif.

Écrit par : McComber | 23/05/2009

Bah si, jedi Blue. ;-)

Écrit par : Maxime | 23/05/2009

c'est bien pour un vendredi.
samedi, pardon.

Écrit par : Minimal | 23/05/2009

@ McComber: Chialer, comme suer, ou puer, ou .... j'en passe... pas à hésiter, juste ouvrir les vannes. Laisser faire.
Hum! Grêle germanique d'après ce que je suis de ton périple!

( pardonne -moi , mais là je viens de prendre conscience que je suis, et je suis, ça s'écrit pareil , blonde quand même un peu ! )

Écrit par : helenablue | 24/05/2009

Maxime !! Comment vas-tu kid ? Lille ne te manque pas trop?

Écrit par : helenablue | 24/05/2009

Oui!!! TROP!!!! Je veux revenir. ^^

Écrit par : Maxime | 24/05/2009

@ Maxime , tu sais ce que l'on dit du Nord, pays des ch'tis n'est ce pas :
Quand tu y vas , tu brais deux fois, une fois en arrivant et puis une fois quand tu pars... Tous ceux qui passent par Lille en garde une nostalgie ...
Sûre que t'y reviendras un jour !!
:-)

Écrit par : helenablue | 25/05/2009

Trop forts, tes fistons...

J'espère avoir le même genre de relation avec mes enfants quand ils seront plus grands !

Je comprends que tu aies le coeur retourné !!!

Écrit par : Marie | 25/05/2009

Oui, Marie, ils sont tops! J'ai beaucoup de chance ...
Bises.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 26/05/2009

Je dis: keski veulent dire au juste? Les Jedis c'est bien joli, mais en quoi t'es un Jedi?

Écrit par : Christian Mistral | 26/05/2009

Hum, judicieuse cette question , suis allée voir sur wiki, qu'est ce qu'un Jedi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_Jedi


J'y ai lu des choses étonnantes, que j'ignorais . ne me basant que sur les émotions que suscitent chez mes fils et chez moi , les Stars Wars:

"Le mot « Jedi » viendrait du japonais « jidaigeki » (films dont l'action se passe à l'époque médiévale japonaise). Compte tenu des nombreux emprunts de George Lucas au sanskrit pour les noms de ses personnages (Yoda par exemple), une autre hypothèse soutient que Jedi viendrait du terme « Jethi », nom d'une famille de brahamnes qui auraient reçu leurs techniques martiales (lutte et vajramushti) de la divinité Krishna. Jediisme est le nom de la religion Jedi en cours d' organisation, avec des membres principalement aux États-Unis et Royaume-Uni."

"La Force est une sorte de champ d'énergie généré par tout être vivant et qui englobe tout l'univers. Ce principe peut se rapprocher de certaines religions réelles comme le Shinto japonais ou de concepts druidiques celtes, et a quelques ressemblances avec la notion chinoise de qi gong, entre autres. En réalité, la Force provient d'un amalgame de religions et philosophies, créée comme une métaphore de la spiritualité. Selon la spiritualité telle que la voit George Lucas, il y a dans chaque personne, ainsi que dans l'univers tout entier, un potentiel pour le côté « lumineux » et pour le côté « obscur ». "

Le code Jedi:
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.


Après la lecture de tout ça et ta question, je pense qu'ils veulent dire que je suis plutôt une battante, qu'ils ont choisi le mot Jedi car j'ai à me battre en ce moment contre des forces obscures et que l'ampleur de la tâche leur parait , comme à moi certains jours comme aujourd'hui énorme; Et qu'il faut savoir mobiliser ses forces et les intérioriser.
Une sorte de chevalier du quotidien !
Il y a aussi, la beauté du geste, je crois.
Et la notion de lumière, irradiant.
Leur propos m'a touché en ce sens , c'est comme s'ils m'avaient dit:
"Maman, je t'aime."

Écrit par : helenablue | 26/05/2009

C'est en plein ce qu'ils ton dit.

Que la Force soit ek toé, Blue.

Écrit par : Christian Mistral | 26/05/2009

Merci Christian.

Écrit par : helenablue | 26/05/2009

Pour braire, j'ai brait, ça c'est clair, en plein milieu de la Grand' Place. ^^

Écrit par : Maxime | 26/05/2009

Wouah!! La classe ^^ !!
Hâte de faire de même à Montréal!!
:-)

Écrit par : helenablue | 26/05/2009

:P

Écrit par : Maxime | 26/05/2009

Les commentaires sont fermés.