Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2009

jazz en direct

Constance nous le rappelle dans son beau billet, le festival de Montreux commence. Cette année je ne pourrais m'y rendre, et pourtant c'est vraiment à voir et entendre, le lieu d'abord, et puis les artistes qui passent, toujours variés et de qualité, et cette année Steely Dan en est, entre autre...


Et puis à partir du 18 Juillet, celui des jardins de Cimiez à Nice, Claudio nous en parlera peut-être! Là aussi c'est magique, ces concerts donnés en plein air au milieu de la végétation et des étoiles, j'y avais vu il y a plus de 20 ans maintenant, Gato Barbieri, envoûtant...


La puissance du sax, au milieu de la nuit, vraiment un grand moment ... Là, le programme est riche encore cette année, sans doute qu'entre Chick Corea, Youssou N'Dour, Charles Lloyd ou Sonny Rollins, j'aurais bien du mal à choisir!

Bon, My One and Only Love, incontournable.


J'ai un faible pour le sax, j'avoue, pas seulement mais prononcé! Mais finir cette note avec Youssou N'Dour est un régal, ici en duo avec Neneh Cherry.



 

 

23:47 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jazz, festival, voyage, art

Commentaires

Steely Dan, j'avoue, connaissais pas. J'aime bien ce clip, doux, pas trop "jazzé". Et le Steely Dan, sexy saxo....

Je me souviens quant ça a sorti, le Youssou, j'adorais. Ça a tellement joué à la radio que je me suis lassée. C'est tourjours ainsi. Et dommage.

Bien moi j'irai à Woodstock en Beauce (pas loin de la ville de Québec). Pour vrai.

Écrit par : rainette | 03/07/2009

Steely Dan , je ne le connais pas depuis longtemps, c'est un de mes bons amis, ingénieur du son, qui est à Montreux d'ailleurs qui en est fan! j'aime oui, le côté doux de ce clip, assez représentatif d'une style de ce muisicien.

Pour Youssou, je n'écoute en radio que Radio Classique, disons le peu que j'écoute la radio, alors je n'ai pu me lasser, mais sinon j'écoute beaucoup de musique en général, j'avoue.

Oh Woodstock, en Beauce prés de la ville de Québec, il y a un festival de musique, est-ce cela dont tu parles sur ton blog? Dis-y ...

Kiss.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 03/07/2009

Les commentaires sont fermés.