Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2009

Roman

 Emprisonné en Suisse en attente d'une extradition pour les Etats-Unis pour une faute expiée et une plainte de la victime levée, citoyen français, reconnu pour l'ensemble de son oeuvre pas libre de sa vie il y a de quoi frémir, qu'est ce donc que cette justice, quelque chose m'échappe sans doute, peut-être plus encore, le monde change et les valeurs pas à la bonne place. Il me semble qu'il y a plus dangereux sur cette planète qu'un artiste ayant le courage et le talent d'exprimer et de remuer les consciences, qu'un homme qui a payé le prix fort aussi en matière de violence et de douleur, mais je ne suis ni Dieu ni juge, néanmoins ça me dépasse! Un peu l'impression que tout cela est une sorte de machination pour évacuer l'esssentiel, plus de neutralité en Suisse, plus de sécurité plus de liberté d'expression de liberté de mouvement, plus de justice, tout cela parait bien effrayant, non? 

Rendez nous Roman.

 

Commentaires

Je respecte l'artiste et son talent de cinéaste mais je n'ai aucune considération pour ce genre d'individu qui se "pavanne" à la télévision en disant qu'il aime les enfants et que si on devait condamner tous ceux qui sont comme lui il y aurait beaucoup de travail ! rappelons que la gamine consentante ou pas avait 13 ans à l'époque et qu'avant cela sa femme avait subie les pire atrocités et qu'il s'en été vite remis ! alors oui la décision de la justice américaine est scandaleuse pour avoir attendue aussi longtemps ( plus que pour Jackson) mais cela aurait été encore plus scandaleux si ce monsieur avait bénéficié d'un passe droit d'artiste ;déjà que l'on voit quand on s'appelle BERLUSCONI comment on a tous lzes droits.... Désolé, je ne pleurerai pas sur ce roman minable.

Écrit par : alex | 29/09/2009

Je dis que ce qu'il fit fut mal, même si sa "victime" a choisi de passer l'éponge....mais je dis aussi que le temps est passé, l'homme d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier, et c'est HIER que la justice aurait dû passer ! Aujourd'hui cela n'a plus AUCUN SENs, alors qu'on lui foute la paix, l'époque a changé, j'espère que le bonhomme aussi. Après, talent ou pas, ça ne doit pas rentrer en ligne de compte, ce n'est pas parce qu'on a du génie qu'on a le droit de tripoter les gamines !
Par contre je m'interroge sur ces traquenards odieux, cette "justice" qui n'en est pas une, tout ce temps trop long entre la faute et la chute....
Non, il n'est plus temps de punir cet homme, et surtout c'est de nouveau faire violence à sa victime qui ne recherche que l'oubli et la paix.....

Écrit par : anne des ocreries | 29/09/2009

C'est la manière de faire qui est somme toute assez choquante, ce n'était pas la première fois qu'il se rendait en Suisse et n'est ce pas normalement un terrain neutre...



En dehors du sujet mais relié néanmoins, je suis plus choquée qu'en France pour les victimes d'inceste il y a prescrition dix ans aprés leur majorité, par expérience je sais que le traumatisme peut être long à remonter à la surface et qu'alors ill peut être trop tard pour que justice soit rendue...
Mais c'est un autre débat.

Écrit par : helenablue | 29/09/2009

Le peuple CH a voté pour l'imprescribilité de ces crimes récemment...et je ne fais qu'approuver. En revanche, c'est l'acharnement du juge américain qui me sidère.

Écrit par : Sylvaine | 29/09/2009

J'ignorais ce vote, et je l'approuve aussi.

Écrit par : helenablue | 29/09/2009

alex, ainsi que tu signes: you're a disgusting piece of dog shit et tu avilis tout ce qui est sincère et ressenti et réfléchi ici avec ces veules appels cyniques aux sanglants instincts humains, et aussitôt que j'ai le temps je reviens m'occuper de toi, quatre ou cinq jours maximum baby, tu verras ce que c'est d'être traqué, de sentir l'haleine du loup dans ton cou, paske tsé t'es facile à trouver, baby, pis après tu seras un plaisir à écrapoutir! Fucking slimy cucaracha hiding in the dark and feeding on fungus, there's just no room for peace with the likes of you, same as rats and psychopaths: poison, traps, baseball bats, and the sweetest thing of all, catching your ass on the web before eating your stinking life by making it miserable through your job and your family and your neighbors and your goddamn dentist if need be! Get the fuck out of here or try me, shithead: either way you're going down.

Écrit par : Christian Mistral | 29/09/2009

Le juge qui poursuit Polanski, c'est de l'acharnement pur et simple.


Mistral ne fait pas dans la dentelle, et j'adore ça !

;---)

Écrit par : rainette | 30/09/2009

Ce juge est mort depuis 16 ans. Laurence Rittenband, une charogne de la Cité des Anges. Le procureur de l'époque, Roger Gunson, un Mormon droit comme l'épée du roi, reconnaît que Roman a eu raison de fuir. J'ai pas le temps ce soir de faire les recherches pour ceux qui n'en ont cure, je vous laisse avec cet article du Monde qui n'est pas génial mais dont la crédibilité ne sera pas contestée et qui constitue un bon point de départ.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2008/12/30/roman-polanski-wanted-and-desired-au-coeur-du-proces-polanski_1136339_3476.html

Écrit par : Christian Mistral | 30/09/2009

Merci ! Je vais lire ça attentivement.

Écrit par : rainette | 30/09/2009

Attention, ça va te faire chier. Mais les gornouilles ne font pas non plus dans la dentelle, elles font dans l'eau des marais en froissant la surface avec des bulles, au pire elles font dans les massifs de nénufars.

Moi, l'idée de faire dans la dentelle me file un méchant frisson déplaisant, flashes de décadence et de gaspillage destroy et de frontière franchie entre raffinement masculin et fifure fuckée, you know. Al Capone portait des caleçons en soie importés de Londres: c'est limite. En dentelle, on aurait Fredo Corleone. Tant qu'à faire, ailleurs qu'aux bécosses, mieux vaut faire dans les champs, la forêt ou un char de police, mais Fredo fait dans la dentelle quand Vito se fait tirer, et Capone a fait dans la soie quand la syphillis l'a finalement convaincu qu'il était Shirley Temple.

Écrit par : Christian Mistral | 30/09/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 30/09/2009

curieux ce problème de l' "homme et l'oeuvre"... Ainsi Polanski serait à l'abri des poursuites parc que c'est un génie, un vrai... Qu'aurions-nous fait de Gesualdo, autre génie pas commode et criminel? Je trouve fort bien que la justice puisse frapper n'importe quand et je me fous de la personnalité du juge.Si Polanski est coupable, qu'il soit condamné!
Mistral est assez frais... Ca fait extrême-droite de la bonne époque..;Et c'est plus imagé que Maurras, avec les mêmes pensées... C'est bien de suivre la mode: comme ça, on comprend mieux. Mais on ne peut pas masszacrer Sharon tate une deuxième fois: belle tentative!

Écrit par : orlando | 30/09/2009

Il l'a été, condamné, tabarnak! Il a purgé! Ça te sert à quoi de poser au Français si tu comprends pas la langue, dude? Approcher Maurras de mon nom, c'est lancer un strident signal d'alarme: BIP! BIP! Aidez-moi, j'ai la tête enfoncée dans le cul et je ne peux plus me renseigner sur Polanski! Hello? Anyone? Habla espanol? Help! I'va got my cabeza stuck up my ass!

Maurras, crisse.

Écrit par : Christian Mistral | 30/09/2009

bin pourquoi? C'est le même esprit, non? En moins provençal, certes... Ah! ls attitudes! Et puis Mistral, ça fait penser à Maurras et aux joyeusetés félibres politiquement orientées du même genre... Sans bates de base-ball: Y connaissaient pas... MAis on dirait bien des réflexions genre action française, non? Même si c'est pour défendre Polanski, lequel en a fait bien d'autres! CXe qui ne l'empêche pas d'être un vrai de vrai génie...Comme, disais-je, Carlo Gesualdo! Faut pas se renier: il y a une forme d'exresion de la violence qui ne trompe pas... Moi, je préfère le petit couteau de Lorca, celui qui s'insinue entre les côtes, sournois, peu perceptible, le stylet de Carmen... Et qui donne le tempsq de se souvenir qu'on est tué, juste avant de en plus se souvenir de rien.On le frotte un peu d'ail... Et l'on tu sur le chemin de l'église, juste avant que la victime puisse se confesser afin qu'elle meure en état de péché, ceci pour rester dans le droit fil occident-chrétien... Y a des traditions, non? Sur mon blog, il y a une belle citation de Maurras, postée il y a quelques jours!

Écrit par : orlando | 30/09/2009

voir aussi sur mon blog où je témoigne et raconte une de mes passionnantes aventures à ce propos...

Écrit par : orlando | 30/09/2009

On avait compris, que tu voulais qu'on aille chez toi, on n'est pas cons, dude.

Lorca, son canif frotté d'ail a eu l'air con devant les fusils de Franco. Carmen, cette salope qui a dénoncé Bizet pour avoir introduit un modeste balai dans son ouverture? Le pauvre en a pris pour deux ans au bagne de Toulon, à l'époque où c'était pas luxueux comme maintenant.

J'ai rien à voir avec les félibres, pas plus que Gabriela Mistral, et encore moins avec l'Action Française, mes ancêtres n'ont pas traversé les mers en 1634 pour bâtir un pays neuf exempt de vos petites révolutions, restaurations, républiques et autres napoléonneries, ponctuées de carnages et gavées de langage léger, fleuri, éviscéré de sa substance, une langue de flatulences ravalée à gonfler l'égo des mongols fiers, ils n'ont pas déchiré l'océan disais-je pour qu'aujourd'hui tes conneries scolaires nous fassent le moindre pli sur le scrotum. Par contre, ils ont fort insisté dès 1692 pour qu'un jour lointain la chair de leur chair sache écrire et penser et se battre et parler mieux que n'importe quel hostie de baveux Français. Ça a pris trois cents ans, mais c'est fait. Remarque, je n'ai aucun mérite, le territoire est défriché, le dernier arbre est au musée, Bardot veut pas qu'on chasse le phoque et la fourrure n'a plus la cote et tous les Indiens sont morts ou parqués dans des réserves, a bien fallu que je fasse autre chose.

Écrit par : Christian Mistral | 30/09/2009

Aller chez moi?On peut!

il est vrai que chez toi l'esclavage n'était pas utile, comme on disait et qu'il fut un luxe car on ne prenait en gros que des gens de compagnie... On en a bien brûlé quelques-uns... Mais en amateurs... regardez-vous en face! vive la reine: on a aussi les gouvernements qu'on mérite, ailleurs... quant à votre extrême-droite, elle n'est pas mal non plus... Bref, avec un bon petit massacre d'Indiens pour fonder une nation on a fait une répétition pour Israël...
bien les arbres: si on déboisait la forêt équatoriale, plus de problèmes d'effet de serre, de CO²!
Drôle dr parler comme Maurras et de ne pas l'assumer...
Quant à la hiérarchie des crimes, c'est une question épineuse! Doit-on préférer Papon ou Dutroux? Dutroux est certes méritoire, mais il y a dans sa pratique, quelque chose de besogneux, ça sent la sueur...tandis que Papon, c'est l'élégance, un eplume nerveuse mais fine égratignant le velin, et hop, plein d'enfants meurent...La classe!
Bon, je vus laisse: je dois boucler mes valises, je pars pour la thaïlande, faire jun peu de tourisme sexuel et j'ai conscience de contribuer au redressement de ce pays par l'argent que j'y investis!

Écrit par : orlando | 30/09/2009

Avec mes cousins du Québec et quelques amis, par dessus l'océan, nous célèbrons le 21 juin et Marie-Joseph Angélique...
Sur Polanski, bof...Il sera plus défendu qu'un touriste en Thaïlande...Bon, comme d'habitude! Et ceux qui le défendent s'acharneraient contre un anonyme dans le même cas!

Écrit par : orlando | 30/09/2009

wow blu! tu m'étonnes...c'est vite passer sur la souffrance de cette gamine (que tu peux sans doute comprendre mieux que quiconque)

et la lâcheté de ce mec, génie ou pas.

« J'ai rencontré Roman Polanski en 1977, quand j'avais 13 ans. J'étais en quatrième cette année-là, quand il a dit à ma mère qu'il voulait prendre des photos de moi pour une revue française. C'est ce qu'il a dit, mais en fait, après avoir pris des photos de moi dans la maison de Jack Nicholson à Mulholland Drive (Los Angeles, Californie), il a fait quelque chose d'un peu différent. Il m'a donné du champagne et du Quaalude (un puissant sédatif). Et il a abusé de moi. Ce n'était pas du sexe consenti, en aucune façon. J'ai dit non, de manière répétée, mais il ne voulait rien entendre. J'étais seule, et je ne savais pas quoi faire. J'avais peur et, avec le recul, j'avais la chair de poule (...) C'est dur de se souvenir exactement de tout ce qui s'est passé (...). Quand je repense à tout ça, il ne fait aucun doute que ce qu'il a fait était horrible. C'était une chose horrible à faire à une petite fille. » (Témoignage de Samantha Geimer, Propos recueillis par le Los Angeles Times le 23 février 2003)

Écrit par : hoplite | 30/09/2009

Bullshit!

Pis revenez-en avec vos références à son génie, comme si on l'avait invoqué comme circonstance atténuante. Polanski, ses films sont chiants, lents, nauséeux, son génie est dans sa vie, le reste est dans son oeuvre, pour paraphraser Oscar Wilde qui l'aurait croisé sans le remarquer et écrasé comme un cafard sous la talon cyclopéen de son soulier italien.

Blue n'a aucune raison de comprendre la supposée souffrance de cette fille de treize ans plus que quiconque. Parle pas de ce que tu sais pas, entéka pas de Blue. C'est pas touche.

Putain, cette psychose collective à propos d'un vieux simili-scandale fabriqué à la californienne et gonflé à l'air chaud et tant de baudets s'époumonnent toujours pour enfler la baudruche! Souciez-vous plutôt de vos droits durement gagnés, les droits du citoyen Français, enviés universellement depuis qu'on vit tomber la tête du gros Capet:

Écrit par : Christian Mistral | 30/09/2009

les grenouilles baisent dans l'eau, en plus de chier et pisser (inspiré d'une chanson de Renaud).



I s'en trouvera toujours quelques uns pour en être dégoûté, toute choses étant égales par ailleurs.

E v'lan dans la yeule :)

Écrit par : rainette | 01/10/2009

Hop!

Peu m'importe le génie ou non de ce Roman là ce n'est pas la nature de mon propos, ce qui m'interpelle c'est que la Suisse devienne un pays de non droit où un citoyen français peut être manu militari arrêté de surcroît pour une faute commise jugée et expiée il y a trente années sur le territoire californien.

Quand à la souffrance de la jeune fille de l'époque, il ne me semble pas qu'un seul instant j'ai exprimé n'en avoir cure. Et je pense plus que sincèrement que c'est à la femme qu'elle est devenue qu'il est important de se référer, elle a retiré sa plainte est passée à autre chose lui a pardonné enfin je ne sais pas comment cela s'est organisé dans sa tête et dans sa vie, en tout cas cela ne nous appartient pas, d'ailleurs du coup cette arrestation intempestive en est que plus déplacée. Suis beaucoup plus choquée par un Ben Laden toujours en liberté ou ce violeur récidiviste a qui on a rendu la sienne et qui vient d'étrangler une belle joggeuse de quarante deux ans ou comme s'en moque orlando plus haut par l'organisation du tourisme sexuel en Thailande.

Écrit par : helenablue | 01/10/2009

ok blu

cri cri, prends tes médicaments biquet!

Écrit par : hoplite | 01/10/2009

J'ose pas trop. La dernière érection de trente heures m'est restée sur le coeur.

Écrit par : Christian Mistral | 01/10/2009

Lyeeeeees....

Écrit par : helenablue | 01/10/2009

oups!
une petite mise au point sur la situation juridique exacte me paraît utile,
voilà une analyse claire qui a le mérite de bien poser le cadre et les règles de droit en tenant bien compte des enjeux et des facteurs humains:
http://jprosen.blog.lemonde.fr/2009/10/01/justice-pour-roman-polanski-330/
bonne journée à tous

Écrit par : hélène | 02/10/2009

respect à roman.
que tous ces cons aillent se faire foutre.

perso

Écrit par : jp | 04/10/2009

la petite aurait surement des trucs à dire, hein ?
elle veut oublier.

c'est la presse et les moralistes que çA EXCITE.

kler for me.

Écrit par : jp | 04/10/2009

Les commentaires sont fermés.