Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2009

une journée particulière

Parfois et c'est pourtant rare je ne me fixe pas d'objectif et j'erre, enfin plutôt je me laisse porter au gré de la fantaisie des choses qui m'arrivent parce qu'il arrive toujours quelque chose au fond finalement il ne peut pas ne rien se passer. J'avais dans l'idée de m'offrir un livre bien particulier, " L'odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux. Conversations avec Francis Bacon" de Frank Maubert, et bien sûr comme de coutume il n'était pas disponible, j'ai du le commander et en m'égarant dans la librairie, je suis ressortie avec la biographie de Diane Arbus et un autre petit ouvrage sympathique, Pensées provocs et autres volutes de Serge Gainsbourg, drôle de choix pour un Lundi d'Octobre bien maussade et irrégulièrement ensoleillé.

artwork_images_424175658_163936_diane-arbus.jpg

podcast

" A dire vrai

Je suis un faussaire de compagnie

Un preneur de large

Un joueur de courant d'air

Un repris de justesse

Un éternel évadé

Un faiseur de trous

Et un casseur de verrous

Un sauteur de murs

Et un forceur de serrures"

 

- Serge Gainsbourg -

 

Pas le programme prévu, du moins le peu de prévu prévu préférant l'imprévisible et puis j'ai gambadé à travers cette ville que je connais bien croisé quelques têtes connues d'autres qui me connaissent, pour finalement échouer à une terrasse de café Grand Place leur chocolat chaud est à mourir et me suis laissée faire... C'est immense d'y arriver, plus rien n'avait d'importance mon esprit voguait d'âme en âme, j'observais flirtais légèreté de l'instant, c'est un vieil ami qui m'a ramené à la réalité, ne manquant pas d'humour il s'est assis là devant moi toujours rêveuse ne le voyant pas vraiment il s'est d'un coup mis à rire quand j'ai commencé à chantonner, complètement surréaliste et incongru mais délicieux de fraîcheur, nous sommes partis dans des confidences chaudes et intimes ne relevant pas du tout encore une fois du prévisible vu l'heure, l'endroit le contexte mais la chimie a ses mystères et pour transformer le plomb en or il n'est pas besoin de faire trop de manières, juste être à ce que l'on est et à l'autre, un moment de grâce infinie et badaboum le rappel à l'ordre le portable qui sonne de part et d'autre la logique l'efficacité le pragmatisme qui reprend ses droits à coup de vibreur intempestif. Délicieux moment en réalité mieux qu'en rêve, pour l'heure je l'aurais bien embrassé goulûment par gourmandise mais me suis retenue, suis repartie avec mes livres et le chocolat aux lèvres mais le coeur avec des petites ailes et Gainsbarre dans la tête!

 

" Nous nous sommes dit tu

Nous nous sommes dit tout

Nous nous sommes dit vous

Puis nous nous sommes tus."

 

- Serge Gainsbourg -

 

 

 

 

Commentaires

Diane Arbus a un édifice de cheveux sur la tête. Comme Marge Simpson's. Je sais, je pourrais trouver quelque chose de mieux à dire comme par exemple que j'aime le chocolat chaud et que je devine qu'il faisait plus frais que chaud pour ce goût que tu en avais et ce goût aussi de chantonner devant un inconnu connu.

Et qui est ce "Gainsbarre dans ta tête" ?

Écrit par : Venise | 20/10/2009

:)......

Écrit par : anne des ocreries | 20/10/2009

Quel beau film!!!

Écrit par : laurence | 20/10/2009

Irrésistible ton choix de la photo.

Écrit par : Sylvaine | 20/10/2009

Ce matin, je me suis rendu au boulot en compagnie de Melody Nelson; suis ensuite tombé sur votre blogue via celui de Mistral. Votre billet clôt donc agréablement mon matinal petit trip Gainsbarre.

Bon rêves,

JYF

Écrit par : Jean-Yves | 21/10/2009

@ laurence : !! Le film de la vie....

Écrit par : helenablue | 21/10/2009

@ Sylvaine : Quel oeil, cette femme...

Écrit par : helenablue | 21/10/2009

@ Venise :

:-)

Écrit par : helenablue | 21/10/2009

@ anne: No comment!

Écrit par : helenablue | 21/10/2009

@ JYF:

Merci à vous, du coup je l'ai réécouté aussi Melody Nelson. Mon petit trip Gainsbarre perdure...

Bonne fin de journée,

Blue

Écrit par : helenablue | 21/10/2009

Les commentaires sont fermés.