Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2009

amitié

 

Je ne suis pas tout à fait sans famille j'ai appris aujourd'hui que papa avait fait un AVC, sur le coup j'ai pas réagi pourtant ça m'a secouée et d'être secouée m'a secouée, étrange cet homme qui a plus fait mon malheur que mon bonheur d'un seul coup m'apparaissait en manque, c'est douloureux. Gaétan m'avait fait une remarque juste au sujet de l'importance qu'avait l'amitié pour moi long time ago, comme une famille choisie et cultivée, juste remarque, je n'aurais pas pensé qu'une telle nouvelle pouvait m'atteindre mais celui que je pleure par peur de le perdre n'est pas celui qui est mais celui que j'aurais voulu avoir pour père, c'est compliqué et simple à la fois, c'est l'histoire d'un raté raté parce que j'ai fait le chemin jusqu'à lui mais qu'il n'a pas pu saisir, raté parce que tant de douleur pour un passage si mince tant de souffrances infligées et d'humiliations pour juste sauver sa peau pas "sauvable" pas possible, équation insoluble et pas soluble tant la misère à voir est immense.

Alors une fois de plus je découvre et expérimente, et je mesure à quel point l'amitié, celle d'amis proches celle de mes enfants et la votre comptent pour moi, au-delà des mots; et aussi qu'amitié ou amour c'est la même énergie, c'est une nourriture, c'est la vie.

 

 

 

 

Commentaires

Bon rétablissement à ton papa ! Comme disent certains, bon ou mauvais, ça demeure ton papa !

Amitiés rendues en tout cas.

Je pense à toi l'ot bord de l'océan (mais à portée de doigt....)

xxxx

(quand on a un grand coeur comme toi, on ne souhaite pas de malheur à personne donc même pas à ceux qui nous ont fait du mal, ça explique peut être pourquoi en bout de piste, ça t'as secoué)

Même si on est pas "très famille", on a vécu en famille, en vase clos la plupart du temps, enfant ! On avait pas trop le choix d'être en famille !

Écrit par : raynette | 03/11/2009

Encore expérience du sentiment, du ressenti et l'exprimer vers nous, à nous, nous touche. Merci d'oser. Amitiés. Bises.

Écrit par : Claudio | 03/11/2009

Si son AVC a été détecté et soigné à temps, il ne devrait pas avoir trop de séquelles - je le sais, je suis passé par là.
Raynette a raison, quoi qu'il ait fait, il reste ton père et l'affection pour nos parents est écrit dans nos gènes, d'une certaine façon.
Bon courage, Blue.

Bises
L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 03/11/2009

"amitié ou amour c'est la même énergie, c'est une nourriture" : oui, c'est complètement vrai.
Alors chauffe-toi à notre flamme, Blue, ça ira.....
Bises.....

Écrit par : anne des ocreries | 03/11/2009

J'espère simplement que ton papa n'aura pas trop de suites...
c'est tout ce que je veux te dire helene, simplement...
moi, je n'ai plus le mien et parfois il me manque...
je t'embrasse bonne fin d'après midi...

Écrit par : le Pierrot | 03/11/2009

@ Raynette:

Tu sais Rain, je l'ai pas vu pendant des années, et puis une fois en ce début d'année, c'était d'étranges retrouvailles. Je crois que ça va l'alerte est levée, ce qui m'a frappée c'est la peine que j'ai eu, oui, l'attachement est là c'est sûr mais j'avais plus le sentiment d'être touchée par ce qui n'a pas pu être que pour mon père tel qu'il est.
Je suis "famille", c'est important pour moi, je l'ai construite en aval, en amont c'est plus compliqué mais j'y travaille, sans m'attendre à des miracles bien sûr, ce qui n'a jamais pu être ne peut l'être, mais trouver une sorte de bréche pour communiquer, je crois que c'est bien.

C'est vrai qu'au bout de nos doigts même l'immensité de l'océan disparait, seuls nos coeurs parlent...
Merci de ton amitié, chère grenouille.
xxx
Blue

Écrit par : helenablue | 03/11/2009

@ Claudio: Oser! c'est un mot de mon vocabulaire quotidien, oser et exprimer...
Bon anniversaire, Claudio, je réitére!!
:-)

Écrit par : helenablue | 03/11/2009

@ Blue Bird:
Oh! j'ignorais Bird!
Détecté à temps, oui je crois.

Dans les gênes, tu dis le lien familial, je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'il est là, qu'il a été empoisonnant pour moi longtemps et qu'aujourd'hui j'entrevois serine l'aménégement que j'évoque à Rainette, mais ce n'est pas si simple ,il faut une voloté de part et d'autre, et pas mal d'humilité aussi.

Merci d'être passé.
xx
Blue

Écrit par : helenablue | 03/11/2009

@ anne:

Je me chauffe, oui et ça fait du bien.
Bises too...

Écrit par : helenablue | 03/11/2009

@ Le Pierrot: Merci et bonne soirée à toi.

Écrit par : helenablue | 03/11/2009

Réitère, c'est toujours bon. Merci encore.

Écrit par : Claudio | 03/11/2009

Message reçu! A bientôt.

Écrit par : helenablue | 03/11/2009

Je passe sur la pointe des pieds... Nous ne nous connaissons que très peu mais, croyez-moi, il est plus que temps de (re)faire la route... Même si.
Trois morceaux de Barbara à la crémation ont achevé de me faire comprendre le gaspillage de tous ces malentendus et de cette génération qui ne parlait pas... Trop tard.
Votre billet est juste et bien...
Je croise les doigts pour vous... Deux.

Écrit par : L...................uC | 03/11/2009

@ l.......uC:
Merci à vous. Mais , comment vous dire, ce n'est pas simple, le contentieux est lourd et l'équation à résoudre difficile, néanmoins je crois une issue possible malgré tous les dégâts, la difficulté est de ne pas attendre ce que l'on ne peut vous donner, évidemment de son père ou de sa mère, pas si facile...

Écrit par : helenablue | 04/11/2009

:-) , thanks francis.

Écrit par : helenablue | 04/11/2009

Les commentaires sont fermés.