Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2009

De la peur.

J'ai vécu dans la peur longtemps. Peur de déplaire peur de peiner peur de ne pas être à la hauteur peur d'exister, peur de l'abandon du détournement de regard du doigt pointé autant que du propos mielleux fielleux libidineux, peur plus encore de moi-même que de l'autre, de mon image de mon ombre et de sa grande part dans ma vie, peur du sexe du plaisir du conflit de la beauté du possible de l'impossible aussi, et puis va savoir va comprendre va donc mettre toujours un mot pour expliquer et donner un sens un jour très proche là hier sans doute un peu plus loin en fait je n'ai plus eu peur, j'ai décidé engrammé accepté revendiqué et enlacé cette peur intrinsèque et générée, et je me sens sans rire et sans détour tellement plus vivante!

 

 

Commentaires

C'est fou le pouvoir que peut avoir la peur sur un être. Par peur de ne pas être accepté, ou par peur tout court, les mots ne résonnent pas, les mains n'agrippent pas. Tout bloque, tout arrête, tout se crispe. C'est comme être immobilisé dans un rêve, y crier du vide.

Mais quand on arrive enfin à bouger et à s'époumoner, à vaincre, diable qu'on se sent bien. Vivant, tu l'as dit.

Écrit par : Maxime | 09/12/2009

Et c'est exactement ce qu'il fallait faire...et c'est vrai, on ne commence à se remettre debout qu'à partir du moment où on l'a, soi-même, décidé. Chapeau.

Écrit par : anne des ocreriesa | 09/12/2009

Tant mieux ! tu as bien fait de vaincre ta peur, tes textes montrent que tu oses et as vaincu les freins divers, celui de déplaire, de passer pour, etc.

Écrit par : rotko | 09/12/2009

L'illustration est parfaitement exacte mais d'ou vient elle?

Écrit par : laurence | 09/12/2009

la peur est toujours une mauvaise conseillère,la combatre c 'est se libèrer...

http://www.youtube.com/watch?v=OA5QIL1koWA

Écrit par : francis | 09/12/2009

... j'ia eu, moi-même, peur en vous lisant. Je comprends (ou crois pouvoir comprendre)...

Écrit par : J.Earthwood | 09/12/2009

Je comprends tout à fait, cette traversé de la peur pour ensuite s'en libérer, c'est sans doute mieux que de ne jamais avoir eu peur. Je crois bien ne plus avoir peur maintenant, mais j'ai mis le temps. maintenant quand je la croise sur mon chemin, chez d'autres, je sais la reconnaître et comprendre pourquoi "la rencontre" est difficile... J'imagine souvent un poing fermé qui s'ouvre petit à petit, ça prend du temps, il n'y a pas la position fermé ou ouvert, il y a toute une progression lente et parfois douloureuse. mais nous sommes la preuve vivante que cela est possible ! et nous pouvons désormais aider les autres sans doute. Je t'embrasse Carole

Écrit par : Baladine | 09/12/2009

Bonjour,
quelqu'une (e) qui dit qu'il n'a jamais eu peur est un être anormal ou inconscient
et il reste jamais en vie trés longtemps; c'est donc trés bien de decider un jour de la maitrisser, de la cantonner à ce qui est raisonnable pour pas rester figé lorsqu'il faut absolument réagir avec notre sensibilité

Écrit par : alex | 09/12/2009

Pas facile à gérer certaines peurs...celle de perdre l'autre par exemple...

Écrit par : le Pierrot | 10/12/2009

@ Maxime:

Souvent la peur tétanise c'est vrai , elle inhibe mais parfois aussi elle fait agir, cela dépend de la nature de cette peur, il est tout de même des peurs que je dirais saines et qui permettent de sentir le danger. Mais ces peurs qui n'ont pas ou plus lieu d'être parce que rattachées à de vieilles angoisses d'abandon souvent et de ne pas être aimé, celles là polluent et empêchent de vivre.
Les pointer, les décrypter, les dépasser donnent une liberté d'agir et de penser tout à fait étonnante, l'énergie se lâche et on se sent vivre. Oui.

Bises Kid, coment ça va toi?

Écrit par : helenablue | 10/12/2009

@ anne: Devenir acteur, oui!

Écrit par : helenablue | 10/12/2009

@ rotko: Et bizarrement, c'est exponentiel je dirais, moins tu as peur et moins tu as peur...

Écrit par : helenablue | 10/12/2009

@ laurence:
Pardonne-moi mais je ne comprends pas...

Écrit par : helenablue | 10/12/2009

@ francis:

:-) , héhé,merci francis ( pas reçu mon mail?)

Écrit par : helenablue | 10/12/2009

@ J.Earthwood:

:-)

Écrit par : helenablue | 10/12/2009

@ LePierrot:

On a moins peur de sa propre mort que celle de ceux qu'on aime, la peur de perdre l'autre n'est pas facile à gérer c'est vrai...Je suppose que tu parlais de la perte en ce sens, n'est ce pas?

Écrit par : helenablue | 10/12/2009

@ Baladine:

j'aime bien ton nouvel espace Carole, et suis heureuse de pouvoir de lire de nouveau...

Écrit par : helenalue | 10/12/2009

@ alex:

suis bien d'accord avec toi, et puis la peurparfois est nécéssaire assi, pour agir de la bonne manière, appréhender certains dangers,aiguiser notre sensibilité.
Je crois que c'es être à l'écoute de ses émotions qui est important,ce n'est pas toujours facile d'ailleurs!

Bonne soirée à toi.

Écrit par : helenablue | 10/12/2009

Bonjour, je découvre ..... j'aime :-)

Écrit par : Erwan Hastur | 11/12/2009

@ Erwan Hastur:

Welcome...

Écrit par : helenablue | 11/12/2009

Les commentaires sont fermés.