Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2009

tournée de tounes

Après avoir posté ma note toute encore babadabada, le monde a bien changé et pleine d'autres dans la tête, Ferré, Vigneault, Desjardins, je me suis recouchée, me suis accrochée en cuillère à son grand corps irradiant, les pieds gelés, ça l'a réveillé.

- Dis-moi, c'est quoi ta chanson d'amour préférée?

- Tu sais, moi, les chansons d'amour... ... Ne me quitte pas.

- ... ... Je suis là. Chantée par Sting (j'adore, les malentendous et le temps perdou) ou par Jacques lui-même?

- L'île de Ré, j'aime beaucoup celle-là.

Dans l'île de Ré, ma belle adorée, je t'emmènerai...


podcast

 

J'ai pleuré, moins légère mais toute chose, et lovée me suis rendormie, les pieds recroquevillés dans ses plantes à lui.

 

 

 

Commentaires

J'en connais beaucoup.
J'en aime beaucoup.
Mais aucune ne pourra remplacer celle-là :
http://www.youtube.com/watch?v=wNP2Q7y-YUI

Écrit par : Claudio | 29/12/2009

J'aime bien l'image des pieds recoquillées dans ses plantes à lui.
Je suis toujours fasciné par ces "vieilles" chansons qui s'écoutent avec le même plaisir 20-30-40 ans plus tard.

Écrit par : gaétan | 29/12/2009

Une de mes préférées quand même entre autres:

http://www.youtube.com/watch?v=fMIrSnOd38Y

Écrit par : helenablue | 29/12/2009

@ Gaétan:

Ces chansons qui traversent les ans et les génération toute en poésie et en émotion, intemporelles, universelles... Fascinant, oui!

Du coup me viennent en tête celle d'Aznavour, ce merveilleux Charles!
Tu aimes?

Écrit par : helenablue | 29/12/2009

"ce merveilleux Charles!" ???
Je crois que la liste des mecs les plus antipathiques que lui doit être courte. C'est mon avis.

Écrit par : Claudio | 29/12/2009

Oh! Tu n'aimes pas Charles Aznavour, Claudio? Why?

Écrit par : helenablue | 29/12/2009

ouf, puissants les amants de l'Ile de Ray....j'aurais pleuré itou !

Il m'en est venu beaucoup en tête aussi de grandes chansons d'amour, c'est la faute à Gaétan :)

Écrit par : raynette | 29/12/2009

Exellent choix Blue.... .. !! .. Vraiment ...
Mais comment ne pas penser aussi à la très belle chanson d'Anaïs , au titre si évocateur ... " Mon Coeur Mon Amour " .... . . . . .

Écrit par : Docteur Givago | 29/12/2009

@ Raynette:

:-) Il a fait fort là GeeBee, je pense plus qu'à ça depuis hier soir, j' te jure!

Écrit par : helenablue | 29/12/2009

@ Docteur Givago:

Bienvenue ici, hum... " Mon amour, Mon coeur d'Anaîs, à double tranchant, non?
:-)

Écrit par : helenablue | 29/12/2009

On ne parle des chansons. Mais le personnage est d'une prétention sans égale en compétition avec Delon et Roberto Alagna peut-être.
Ca me fait pensé que sous prétexte que les gens sont vieux et toujours dans l'arène, ils seraient des icônes. Comme Johnny tiens. C'est juste qu'ils ont la qualité des caméléons et des bons slalomeurs. Ferrat est aux champs et Chelon retiré.
Humainement parlant, certains sont en-dessous de tout.
Dans les plus jeunes ça me fait pensé à la différence entre des humbles comme Julien Clerc et Souchon et des prétentieux comme Pagny ou Obispo.
C'est comme les films en noir et blanc, on croit toujours qu'ils sont meilleurs. Un navet en noir et blanc c'est encore pire.

Écrit par : Claudio | 29/12/2009

la force de la gainsbe, c'est qu'il est toujours extérieur à la scène
en plein dedans

Écrit par : jp | 30/12/2009

@ Claudio: Ok! je vois ce que tu veux dire... Ben Alain, il est petit, hi hi par rapport à moi j'veux dire, j'ai dansé une valse avec lui, j'étais déçu, bon, cela ne lui enlève pas son talent dans le Guépard et puis je ne suis pas Cardinale! Quant à Charles, j'ai souvenir d'une soirée entre arméniens, j'y étais par hasard, et nous avons conversé, j'en garde un souvenir ému, et je trouve que c'est un artiste hors pair, mais je ne le connais pas plus que ça...Je ne permettrai pas de juger.
c'est pas parce que les gens sont vieux et qu'ils sont encore dans l'arène qu'ils deviennent des icônes, je pense pas, parfois certains dans un temps record, fulgurant même le sont devenus aussi, je crois plutôt que c'est parce qu'ils touchent leurs contemporains.
On en revient toujours à cette distance à prendre entre l'artiste et son oeuvre, et j'ai pas la réponse j'avoue, car difficile aussi de démêler l'humain de l'artiste, ché pas...
Pour les films en noir et blanc, là, je peux te dire que c'est pas gagné, mes fils penseraient plutôt l'inverse!!
:-)

Écrit par : helenablue | 30/12/2009

Mmmmmm ! j'aime bien !

Écrit par : anne des ocreries | 30/12/2009

Les commentaires sont fermés.