Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2010

Naked - Suite 604 -

A la suite et dans le sillage de "Notes d'hôtel", recueil à plusieurs mains et coeurs de nouvelles hôtelières, voici la réalisation de Laure Kalangel et de Nils Beaudelot sur inspiration des mots de mon texte Arms Hôtel. Un vrai petit bijou! 

 

La chambre d'hôtel est par excellence le lieu projectif de tous les fantasmes, l'univers d'internet rejoint parfois aussi cet état d'esprit. Mais passer de l'imaginaire au réel n'est peut-être pas toujours nécessaire ni souhaitable et pas forcément non plus la finalité...

 

Commentaires

Je crois que l'on a tous compris que ce médium est sans limite, que la fête continue!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 11/06/2010

Absolument!!

Et puis, dans le fond, c'est si bon...

Écrit par : helenablue | 11/06/2010

Génial... bon choix!

Bises

Écrit par : Barbara | 11/06/2010

Scotché ! Sans voix ! Sont trop forts ! Quel cadeau !

Écrit par : Claudio | 11/06/2010

Oui, Claudio, et je suis vraiment très touchée...

Écrit par : helenablue | 11/06/2010

merci beaucoup Claudio, si je vous dit qu' on en a encore un peu sous le pied des esquisses et du Blue, j' éspère vous faire sourire ... sauf que là c'est week-end, et on l'a bien mérité !

Écrit par : laure K. | 11/06/2010

j'ai lu les commentaires qui font chaud au coeur! une petite pause , un peu de volupté, quoi d'autre!!!?... des bises Nils

Écrit par : nils | 11/06/2010

petit bijou.merci.

Écrit par : Manouche | 12/06/2010

Wow ! Bravo, Laure & Nils, du bon boulot ! Un vrai petit bijou ! magnifique !
Tu es drômement gâtée Blue, et tu le mérites bien ! Tes mots sont merveilleusement illustrés et mis en valeur ici, j'ai beaucoup aimé !

Écrit par : anne des ocreries | 12/06/2010

Sensuel ! Une belle mise en scène et j'aime beaucoup les voix qui interprètent le beau texte d'helenablue. Bravo.

Écrit par : Anne-Ma | 12/06/2010

@ Nils:

Wouahou! Quel honneur et quel plaisir tu me fais de déposer tes mots ici, cher Nils...

Ben oui, quoi d'autre, je me demande...

Bises itou et à très tout bientôt , j'espère.
Blue


ps: quelle suavité que ta voix et celle de Laure, Anne-Ma a raison...

Écrit par : helenablue | 12/06/2010

@ Manouche,
@ Anne :

heureuse que ça vous plaise...

Écrit par : helenablue | 12/06/2010

@ Anne-Ma:

Je les aime aussi ces voix, d'autant que ça fait vraiment un drôle d'effet d'entendre ses mots dits ainsi par d'autres voix, c'est très troublant..
Pour moi en tout cas!

Écrit par : helenablue | 12/06/2010

Vraiment bien fait. Que dire de plus. Tu dois être contente de voir ton projet déborder de la sorte.

Écrit par : gaétan | 12/06/2010

Vos réactions positives sont très encourageantes pour la suite ... ce fût un formidable moteur que de travailler en esprit avec Héléna, et ça l'est encore, quoi dire de plus ?

just wait and see ...

merci

Écrit par : laure K. | 13/06/2010

La fille aux souliers rouges avec un grand chapeau expose entre ces deux extrémités une physionomie qui me rappelle quelque chose, quelqu'une, je sais pas qui ni quoi encore, faut que j'y jongle une secousse en fumant tranquillem...

OH! Got it. Scusez si chu slow, c'est la couleur des escarpins qui m'a escroqué tant soit peu un bref instant.

Tout le monde parle de petit bijou, probablement parce que les gros sont passés de mode, mais en français ce que Laure et Nils ont fait s'appelle un teaser...

Bizz à la Légende Bleue.

Écrit par : Christian Mistral | 15/06/2010

ah le gredin ! ne dévoiler pas toute la stratégie marketing de notre affaire Mo'sieur Mistral, sinon je m' en va vous pendre avec un chandelier dans la cuisine !!

ci-gît Mlle Rose ... une affaire épineuse ...

Écrit par : laure K. | 15/06/2010

Ah, mais que de mystères !
;-)

Bien fait, la vidéo.

Écrit par : Venise | 16/06/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 16/06/2010

'Scusez chu un peu en retard...

C'est superbement mis en scène.Très cinématographique.
Imaginatif et original comme le texte.
Esthétiquement aussi,very classy,léché,sophistiqué.
Un mariage de rêve entre deux formes d'art.
Vous pouvez être fiers,Laure et Nils.
Et Blue.

J'ai tout de même l'impression que cet extrait pourrait
se suffire lui-même comme court-métrage
tant la maîtrise du 7e et l'art du résumé scénaristique
forment un "tout" en 4 minutes.
Mais...Vivement le long-métrage!

Très jolies voix aussi.
Radiophoniques,musicales.

Bravo.

Écrit par : Yvan L. | 23/06/2010

touché Yvan ! que de cadeaux ces mots ! j' avoue avoir le sentiment de franchir quelquechose avec ce court métrage, des poèmes visuels mais qui pourrait aussi être la pub d'un parfum ... ce qui n'est heureusement pas le cas !

Écrit par : laure K. | 23/06/2010

Cool.
Le parfum: "Helena Blue" ;-)
Faudrait créer une phrase-marque!
Je poursuis sans vouloir vous flatter outre mesure.
Votre court mérite cependant encouragements
et c'est un plaisir pour moi d'en parler davantage.
La photographie est magnifique, c'est d'une précision.
Vous avez capté "The Blue essence" à mon humble avis.

L'histoire de ce texte va loin et votre réalisation
va jusqu'au bout "in a nutshell".
...
C'est très cinéma.Votre traitement
est très étudié et en même temps poétique.
Vous avez pris le temps. Votre temps.
Je vous connais pas autrement, cependant
j'ai des noms d'auteurs cinoche en tête
que je ne veux pas nommer car toute
comparaison est dangereuse, voire boîteuse.

Le soin méticuleux que vous avez apporté
à chacun des plans à tous les niveaux
en lien intime avec le texte:
éclairage,cadrage etc...
Sont pour moi autant de signes
d'une grande sensibilité professionnelle
en plus de forger votre signature.
Bref, votre court mérite plus grande
diffusion.

Merci encore.
Au plaisir,

Yvan

Écrit par : Yvan L. | 26/06/2010

Yvan,

je réponds fort tardivement à ces mots enthousiasmants, pardonnez-moi, je les gardais en tête en attendant de prendre le temps d'y répondre, mais peut être le ferais-je dans votre espace-blog ... merci à vous d'avoir pris la peine de me transmettre vos impressions, mais encore mieux d'avoir eu l'envie de le faire !
ça n'a pas de prix si c'est l"envie ...

Écrit par : laure K. | 30/06/2010

Les commentaires sont fermés.