Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2010

le bain

 

86456479.jpg

C'est mon endroit de prédilection pour méditer, l'endroit de mes décisions les plus importantes, l'endroit source de mes inspirations, de mes fantasmes... J'aime le contact de l'eau sur mon corps, ces particules parfumées qui m'enrobent la chair, j'aime l'apesanteur dans laquelle cela me plonge, j'aime la douceur du geste mon grand corps offert au délicieux récipient lisse de faïence blanche, et même si je le préfère franchement chaud voire brûlant, ce matin c'est de tiédeur voire de fraîcheur dont j'avais besoin, la moiteur caniculaire de ces derniers jours n'encourageant pas vraiment à en remettre une louche...

Et puis il y a celui du soir et celui du matin et ils ne sont pas semblables, néanmoins quelques gestes communs dans le rituel. Le choix de l'essence parfumée d'abord, toujours la même, toujours le même N°, le choix de la musique qui accompagne le moment, ce matin j'étais avec Munir Bachir, l'autre jour avec Aznavour, parfois c'est Brahms ou Schumann qui m'enchantent, d'autres ça n'est que le silence... Le soir je m'entoure de bougies, ça renforce l'ambiance poétique et apaisante, le matin la pièce est inondée de lumière surtout un jour comme celui-ci, j'ai alors plutôt tendance à baisser les paupières pour mieux me recueillir. Quoiqu'il en soit, ce temps de pause récurent et régulier est un moment de grâce que même une douche tonique et sensuelle ne peut détrôner, signe de paresse, retour aux sources foetales, allégement du poids du corps plongé dans un liquide, je ne saurais vraiment dire mais qu'est ce que j'adore ça... mon bain quotidien.

 

 

 

Commentaires

Ha ! on partage cet amour du bain, qu'aucune douche ne remplacera jamais. J'adore !!

Écrit par : anne des ocreries | 11/07/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 11/07/2010

ce temps de délectation sensorielle! encore mieux quand il vous est offert moussant...ce qui est plus que rare ! mieux vaut se sertir soit-même entre les molécules flottantes ... très belle image de plus, chère Hélena, pour évoquer la caresse enveloppante
bize l'amie Blue

Écrit par : laure K. | 11/07/2010

Lyes!
Billet coquetterie toute pleine à ras bord!
Vous êtes autant de fleurs Blue,Anne et Laure.
Charmant.

Ces temps-ci la piscine est cependant supérieure au bain ici,
vu la chaleur.
Juste envie de plonger dans un gros tas d'eau avec une bière
bien froide ou un rosé bien frais pas loin en bonne compagnie.
Submergé, libre dans des milliers de litres d'eau.
C'est presque un retour au cri primal.

Rafraîchissante détente assurée.

;-)

Écrit par : Yvan L. | 12/07/2010

ah Munir Bachir, un grand musicien! C’est peut-être un des derniers mohicans d’une civilisation irakienne multiculturelle. multiconfessionnelle. Les minorités piétinées partout dans le monde, disparaissent peu à peu et laissent derrière elles des dinosaures.

Écrit par : Halagu | 12/07/2010

Un musicien que j'affectionne tout particulièrement, il me touche vraiment en profondeur et avec une telle simplicité... Bien dommage et bien attristant de savoir que toute cette grâce puisse être ainsi foulée du pied, comme vous le dîtes, Halagu.
Bienvenu ici.

Écrit par : helenablue | 12/07/2010

Mon conseil beauté du jour : oublie les sels de bains, la mousse du même nom et tout autre produit et remplace les par un kilo de gros sel de merque tu feras fondre au fond de la baignoire. Après un bon rinçage, tu auras la peau plus douce que jamais.
Kiss, Blue.
Bird

Écrit par : Bird | 13/07/2010

Hum, Bird, merci de te préoccuper de la douceur de ma peau... je vais faire le test et te ferais un petit compte rendu!!
:-)

Bises.
Blue

Écrit par : helenablue | 13/07/2010

Bird a raison !!! j'ai déjà testé.....:)

Écrit par : anne des ocreries | 16/07/2010

Les commentaires sont fermés.