Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2010

fin de soirée...

 

Commentaires

Tu rock en Touch !?

Écrit par : laure k | 02/10/2010

Yeah!

Écrit par : helenablue | 03/10/2010

C'est une admirable présentation "quasi-pédagogique" de l'histoire du blues et de ses racines africaines ainsi que de son âme de révolte contre l'esclavage des noirs et ses affres.
En cela, Johnny s'est montré militant pour une cause juste, à savoir celle de la libération des Noirs américains et de leur droit à la citoyenneté.
Eu égard au contexte de l'époque de la parution de cet opus, c'est à mettre à l'actif de Johnny qui offrait, par la même, un sang nouveau à la chanson française pour la "secouer" d'une certaine léthargie d'auto-suffisance de méli-mélo à la sauce Pierrot, dans sa grande majorité!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 03/10/2010

Mokhtar, seriez-vous doué du don de voir, et mieux encore de révéler, en chacun le bon ? J'envie vos élèves ! J'ai eu la chance d'avoir une prof qui, si elle n'avait pas votre verve, ne manquait jamais de souligner la qualité même noyée dans les défauts.

:-)

Écrit par : Mik | 03/10/2010

En chacun de nous, gisent, toujours et quelque part, des pépites d'or; il s'agit de leur laisser la chance de briller et resplendir!
Merci Mik pour ce que vous dites à propos de ma verve; c'est vrai, pour moi, l'enseignement est un véritable sacerdoce auquel je me voue pleinement.Beaucoup plus qu'un don de voyance, il s'agit plutôt d'une démarche patiente fondée sur l'écoute et la motivation.
Pour revenir à Johnny, j'ai senti qu'il y avait, chez lui, cette volonté d'expliciter le blues, de le situer socio-historiquement et de justifier son adhésion profonde à cette sensibilité à fleur d'être, si viscérale qui vibre de mille feux dans sa voix!
A sept ans, déjà, dans ma ville natale Mateur( ça n'a rien à voir avec voyeur; ça veut dire,en arabe, où il pleut beaucoup)au nord de la Tunisie, je twistais bien sur les chansons de Johnny ; on voulait tous lui ressembler et on ne cessait de revoir les films où il jouait; c'était l'époque des 45, 33 et 78 tours et des pick-up , de "Salut les copains" et de Miki(coucou) le Ranger! Bien loin que tout cela mais toujours là, dans le coeur, sauf le cinéma qui est devenu une menuiserie( heureusement, un autre a été construit) où on pourrait projeter les films de"copeaux- là"!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 03/10/2010

Coppola!

Je ne lui connaissais pas cette facette blues.
Remerciements sincères,Blue.

Rock On!

Écrit par : Yvan L | 04/10/2010

"Des mains noires lui donnaient le jour" l'essentiel, tout est là.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 04/10/2010

@Yvan L
Alors n'auriez-vous donc pas saisi le jeu de mots que j'ai fait?
Il faut relire mon commentaire pour le comprendre; le cinéma de ma ville est devenu une menuiserie où on trouve les copeaux de bois; alors, loin de toute langue de bois, j'ai créé ce calembour "copeaux-là" ; que voulez-vous qu'on projette , dans une menuiserie, sinon des copeaux? c'est à en avoir une gueule de bois, à vie! N'est-ce pas Francis Ford ?
Ne plus pouvoir faire de jeux de mots serait, pour moi l'Apocalypse now et for ever!!!!!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 04/10/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 04/10/2010

au boulot je peux pas lire ta vidéo.... RRRrrrr.....
j'espère bientôt !
kissous

Écrit par : amélie | 04/10/2010

Les commentaires sont fermés.