Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2010

J-2

 

 

IMG_2047.jpg


- Photo Laurence G. -

 

 

Il y a quelque chose de magique dans l’idée du voyage, j’ai toujours aimé ça je dois dire ; découvrir d’autres lieux, d’autres espaces, d’autres manières de penser et de vivre. Je trouve que ça ouvre l’esprit et que ça nourrit l’âme. J’aime devoir m’adapter à un autre rythme, une autre musique, un autre tempo, entendre de nouveaux mots et puis d’autres accents, sentir d’autres horizons, approcher d’autres odeurs, goûter à d’autres gourmandises, j’aime bien devoir appréhender la vie autrement. Chaque fois que je bouge dans un nouvel endroit, une nouvelle contrée ou un nouveau pays, j’ai la même envie complètement incroyable de m’y installer et j’y projette l’avenir. En Afrique comme en Polynésie, Londres ou bien New-York, aux portes du désert marocain, au fin fond de l’Espagne, sur les côtes portugaises ou les rochers de la puissante Sicile, partout me vient l’envie de poser ma tente et de tisser une nouvelle histoire, une histoire de vie, de partage, d’aventure et d’écriture aussi. Là, je sais, ça risque de me faire pareil, mon imaginaire va aller bon train et mon cœur s’emballer, le Québec demain? Je ne vais pas y échapper! Hé,hé...

 

Commentaires

Allez, détends toi. Oublie pas de prendre un peu de Doliprane pour le lendemain de la fête mémorable qui t'attend !

Écrit par : piedssurterre | 06/10/2010

Merci du conseil Fanfan! T'as raison, je risque fort d'avoir mal aux cheveux!!
:-)

Écrit par : helenablue | 06/10/2010

Très beau texte! à donner comme sujet pour une dissertation sur le voyage!
Il me rappelle les meilleurs qui aient été écrits sur le départ;
je te l'ai toujours dit, tu es née écrivaine! Puisses-tu en être, un jour, convaincue!
Le voyage nous transforme en êtres sans âge!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 06/10/2010

Photo bleutée à souhait ... les promesses sont grandes, courageuses, libres...

Écrit par : laure K. | 06/10/2010

Photo très allégorique; comme si les deux mains écrivaient le monde représenté par cette sphère en veilleuse et qui, de plus en plus, va donner "de la boule"lumineusement bleue à ce scarabée aux aguets, suspendu aux doigts dans leur voyage de mots!
Bravo Laurence pour cette géniale acuité!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 06/10/2010

Comme je te comprend !.... la seule chose qui jusqu'à présent retarde cette évasion gourmande à tout point de vue c'est l'argent pour abolir définitivement le temps.et L' erreur a ne pas commètre au début c'est de suivre une mauvaise route ( fuir à tout prix, n'importe où)
ne pas oublier de bonnes chaussures!
Oui Charles on sait que "nous savons que les symboles ne sont obscurs que d'une manière relative. C'est à dire selon... la clairvoyance native des âmes" (Baudelaire)

Écrit par : alex | 06/10/2010

Ah bon, ça y est, tu franchis le pas (et l'Atlantique accessoirement), je ne savais pas ! Quelle aventure, dis moi... Bon voyage Blue !

Écrit par : anacoluthe | 06/10/2010

le voyage au bout des doigts.se réver mille vies dans mille endroits , la définition du luxe.les manouches persécutés l'avaient élégament compris....

Écrit par : Manouche | 06/10/2010

ça, faudra faire des photos, Blue, hein !!!!! t'es bonne pour du reportage !

Écrit par : anne des ocreries | 06/10/2010

Ah, ah, ah ! J'aurais bien voulu y être, ça m'aurait fait marrer.

Écrit par : TopFloorMan | 06/10/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 06/10/2010

@ Mokhtar:

Euh, chokrane, cher poète...

Écrit par : helenablue | 06/10/2010

@ Laure:

Pleine de promesses... oui...

Écrit par : helenablue | 06/10/2010

@ Alex:

ça coûte c'est vrai de voyager... Mais ça coûte aussi de ne pas le faire!
:-)

Écrit par : helenablue | 06/10/2010

@ manouche:

Alors je dois avoir du sang manouche dans les veines, j'ai la même définition du luxe!

Écrit par : helenablue | 06/10/2010

@ anacoluthe:

Ben oui, je quitte la terre des ch'tis momentanément, 4 jours en fait!
Une bien belle aventure, je te raconterai !!

Écrit par : helenablue | 06/10/2010

@ Anne:

T'inquiètes ma belle, je vais mitrailler!
:-)

Écrit par : helenablue | 06/10/2010

En voyage, on voit le meilleur, l'herbe est verte même quand il neige. C'est qu'on ne transporte pas sa routine quotidienne dans son bagage. Et c'est ce qu'on fuit la plupart du temps.

À très bientôt ! (j'ai rajouté un "très")

Écrit par : Venise | 06/10/2010

@ Venise:

Il y a de ça, oui, c'est sans doute pourquoi il me vient tant d'idées quand je suis en voyage, loin de mon quotidien!! C'est très régénérant, on devrait pouvoir y arriver seulement avec sa tête, parfois ça aiderait à appréhender les choses autrement!
Mais la réalité, "se mettre en situation d"e est beaucoup plus efficace, j'te dirais dans deux jours!

À tout bientôt ! ( j'ai remplacé très par tout, c'est du moins bon français, mais c'est mignon!!)
:-)

Écrit par : helenablue | 06/10/2010

@Hélénablue
Bila méziya(= de rien, en arabe)
Pour les amis, chokrane=merci, en arabe.
Ces quatre jours que tu vas passer au Canada sont un cinglant démenti pour tous ceux qui pensent que la blogosphère n'est qu'une blaguosphère!
Tu leur auras prouvé que c'est le rêve qui l'emporte toujours et qu'il est la réalité la plus vraie surtout lorsqu'il est porté par l'amour et le respect!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 07/10/2010

@ Mokhtar:

:-) , aujourd'hui je suis toute chose !! Je me demande bien dans quel état je vais être demain? Oups!

Pour moi les blogs ne sont pas virtuels, ces quatre jours là-bas le démontrent bien, et prouvent aussi que pour d'autres partout sur la planète c'est pareil! Et c'est une bonne nouvelle que l'amitié soit une valeur universelle et non éculée! C'est l'humain qui l'emporte au fond, non?

Écrit par : helenablue | 07/10/2010

Un méga-chokrane pour ce que tu viens de dire!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 07/10/2010

Les commentaires sont fermés.