05/10/2010
J-3
Il me semble qu'après je ne serais plus la même, comme si allait s'opérer en moi une métamorphose...je le ressens mais je ne me l'explique pas.
17:08 Publié dans pensée du moment | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : pensée du moment, voyage, québec, rencontre, réalité, échange, blog, amitié, humain
Commentaires
Tu ne t'en es peut-être pas aperçue, mais la métamorphose opère déjà, en toi, à travers toute cette expansion, cette fébrilité et ce retour tout vivace à l'amour du voyage et de l'aventure qui est , toutefois, bien québèquement balisée!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 05/10/2010
Pour moi, c'est encore J-4.
On dirait que ta vie est en suspens jusqu'à cette expérience. Tu t'attends à tant ...
À bientôt !
Écrit par : Venise | 05/10/2010
La vie tourne à toute allure vers l'avenir, et une fois rentrée elle tournera un temps au ralenti, celui des souvenirs. Distorsion temporelle. Tu gagneras du temps en arrivant là-bas et en perdras un peu en revenant ici. Comme par magie, dans le même mouvement. Un temps d'aimer par les yeux et les bras :-) La métamorphose d'un amour en substance charnelle peut-être ? Bien plus que ça sûrement :-)
Écrit par : Mik | 05/10/2010
@ Mokhtar:
oui, sans doute tu as raison, pour être tout à fait sincère la métamorphose s'est opérée et s'opère depuis la création de ce blog, il me semble que là c'est une étape pour moi, un grand pas dans la réalité, en quelque sorte me mettre en conformité avec cette avancée... Hum, pas si facile à expliquer!
Écrit par : helenablue | 05/10/2010
@ Venise:
Oh, que non, ma chère Venise ma vie n'est pas tant en suspens, je dirais au contraire, j'ai plutôt le sentiment que ça s'accélère, et je bouillonne de partout! Je m'attends à tant, tu trouves? Chaque voyage que j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie a eu sur moi ce genre d'effet de booster en quelque sorte ma créativité, là je dois dire que le contexte est tout à fait nouveau et très particulier, ce qui épice la chose d'au moins quelques degrés, l'amitié est comme tu le sais une valeur essentielle pour moi, sans doute ceci explique cela. Te rencontrer de chair, toi par exemple après tout ce qu'on a pu échanger par mails, par courriers, par blogs interposés prend pour moi une autre dimension, un peu comme si tu retrouves un être aimé perdu depuis des années avec l'ambiguité de ne s'être jamais vu!!
A bientôt!
Oui!!!
Écrit par : helenablue | 05/10/2010
Forcément, quand c'est si fort, comme ça....une sorte de voyage initiatique....passer une frontière, c'est toujours franchir une limite....!
Écrit par : anne des ocreries | 05/10/2010
Ah, BLUE ! Si tu rencontres Venise et Marsi en chair et en os, t'as intérêt à leur distribuer de bonnes bises de ma part, aussi, stp !!!! Oh, chanceuse !!! :)))
Écrit par : anne des ocreries | 05/10/2010
@ anne:
Oui tout à fait, anne, après ce sera ton tour!
:-)
Écrit par : helenablue | 05/10/2010
@ anne:
Ben j'pense bien que je vais les rencontrer, manquerait plus que je ne les vois pas alors que je viens pour ça!!!!
T'inquiètes, je leur ferai des brassées de bonnes bises sonnantes et trébuchantes de ma part et de la tienne aussi!!
:-)
Écrit par : helenablue | 05/10/2010
@ Mik :
c'est sans doute l'effeversence de mes neurones qui provoque la distortion dont tu parles, je suis tout en foufelle!! Quelle histoire, quelle histoire!!
Écrit par : helenablue | 05/10/2010
Ce qui est fort dans cette effervescence, c'est que le but du voyage est la rencontre qui brise définitivement la distance. Sans aller aussi loin, je l'ai vécue à deux reprises ces dernières semaines en rencontrant en chair et en os Eric et Jean-Philippe. J'ai aimé ces découvertes à l'envers. En temps normal, on voit d'abord les personnes avant de les découvrir mais les échanges via les blogs font que tout s'inverse. C'est étrange et agréable.
Écrit par : piedssurterre | 05/10/2010
Oui, le blog crée une intimité étonnante dont on ne mesure la portée qu'à la rencontre physique... Je me souviens d'Eric Mac
Comber arrivant à ma porte avec son bardas et sa première phrase: " Ah! je te voyais plus petite!", j'ai trouvé ça touchant, va savoir où ça se loge! C'est étrange en effet mais bien plus qu'agréable, nouveau, évident, simple.
Dis-m'en plus , si tu veux sur notre ami jp?!
Écrit par : helenablue | 05/10/2010
Ah ! Jean-Philippe, c'est une rencontre émouvante. Quelques heures d'une rare intensité avec un être totalement à part. Il est dans son monde, presque inaccessible. Il est très troublant. Il n'aimerait pas que je parle de lui. Et je tiens beaucoup à sa confiance. Alors je n'en dirai pas plus. Sinon qu'il n'est vraiment pas conforme à l'image qu'il renvoie parfois, quand il écrit ses commentaires bourré.
Écrit par : piedssurterre | 05/10/2010
Je seconde FranFran concernant JiPi.
Ce qui m'importe beaucoup plus cependant
en ce moment c'est toi, Blue.
Relaxe, j'te sens stressée.
Arrête de te faire du mouron.
Please. On sera là, tu seras là.
Arrête de t'en faire s'il te plait.
L'amitié et l'amour que nous te portons
est sans conditions ni attentes.
Tu peux donc dormir sur tes deux
belles oreilles en attendant le saut.
Bizz.
Y.
P.S.
Vous me touchez tous et toutes français(es) qui passez
ici avec vos expressions bien à vous.
Je vous aime. :-)
Écrit par : Yvan L | 06/10/2010
@ Fanfan:
Il est touchant ton commentaire, je trouve et ça donne un autre regard sur JP, c'est chouette! Tu as raison de ne rien en dire s'il n'aimerait pas ça, belle preuve de confiance, ça aussi c'est chouette!
Bientôt ce sera notre tour à toutes les deux, n'est-ce-pas?
Écrit par : helenablue | 06/10/2010
@ Yvan:
:-)
merci Terrrible, ça va, ça va... Je me fais un peu de mouron , c'est vrai plus pour un ensemble de choses trop longues à expliquer, il y a aussi l'excitation d'un tel week-end et puis aussi, sans rire des choses qui m'échappent. Une expérience pour moi qui a de l'importance.
Quant à vous, je ne me fais pas de soucis, je sais bien que vous l'avez gros et à la bonne place, le coeur, j'entends!
J'ai hâte de tous vous voir...
Merci pour le réconfort, vraiment, ça me touche beaucoup.
Bises et à Samedi!
Blue
Écrit par : helenablue | 06/10/2010
Les commentaires sont fermés.