Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2010

carnet de voyage

De Lille à Montréal, d'un blog à la réalité, carnet de voyage, souvenirs bleus...

 

 

 

Magnifique romance au fond que ce voyage, bel aboutissement d'une longue histoire qui s'est construite jour après jour, mots après mots, j'avoue ne pas encore en revenir tant la charge émotionelle est puissante et l'aventure riche... Déambulant dans les rues en compagnie de Mistral, mon Angel Black, montée tout là-haut au top du Mont Royal avec cette vue magistrale sur tout ce Montréal que j'ai tant rêvé au fil des semaines et plus encore à l'approche du jour J, le matin au lever au sein même du Bunker que j'ai imaginé de mille et une manières, l'image de cette "églusine" qui me fascine encore par son étrangeté et par son symbole, les lumières changeantes à chaque bon matin et puis cette fête imprévue dans le quartier chinois hautement colorée et pleine d'artifices et puis ces repas animés entre amis épistolaires, tout cela me remue pas mal les méninges et j'ai encore je l'avoue bien du mal à attérir. Avec Sandra, cette longue ballade et notre plaisir simple juste d'être là ensemble et la découverte amicale et chaleureuse de son chum et puis le rire d'Emcée et son empathie si sincère, sans compter cette soirée au delà de toute espérance avec cette envie folle de déjà la refaire! Ah, que de souvenirs doux et gourmands à loisir... Et tout cela parce qu'un jour j'ai pris ma souris à bras le corps et je me suis lancée dans cet inconnu informatique et ce grand monde des blogs, si on m'avait dit, tu sais grâce à ça tu vas découvrir des contrées lointaines et des gens formidables et de l'amour et de l'amitié à tout rompre, je ne l'aurais pas cru, mais maintenant l'évidence est bien là, les blogs ne sont pas pas toujours dans tous les cas ce qu'on veut bien croire qu'ils soient ou qu'on veut nous faire croire, je dirais bien au contraire, l'expérience prouve qu'on peut se découvrir et apprendre bien plus des uns et des autres par les mots qu'on écrit, les images qu'on choisit, les musique aimées, et les ouvertures affectives qu'on se permet parce qu'on en a besoin, on a besoin, je le crois fortement et plus encore chaque jour de savoir qu'on partage des choses entre êtres humains, des valeurs, des envies, des aspirations simples, de la fantaisie, de l'humour et des espérances. C'est ce que je retiens de mon court et intense périple, cette chaleur humaine qui nous nourrit et puis cette évidence même si parfois la terre semble ne pas tourner rond et les choses ne pas avoir de sens, il y a une volonté d'un certains nombres de gens de faire autrement et de pas seulement le dire mais de le faire aussi et dans leur quotidien. Alors longue vie à cette belle aventure humaine qui est la notre du bout des doigts, de ces clics qui sortent de notre coeur direct, appuyons sur l'piton, n'hésitons surtout pas!!

 

 

 

Commentaires

Merci de partager un bonheur si grand.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 18/10/2010

Aujourd'hui, ce sont mes amis blogueuses qui par leurs doux mots, ont contribué à presque effacer la tristesse qui m'envahissait. Tu en étais, comme à chaque fois que tu sens que je flanche ! Merci pour cette chaleur que tu dispenses à tous ceux que tu croises !

Écrit par : piedssurterre | 18/10/2010

Mhhhhhh! Quelle belle histoire. De l'intense et du subtil. Merci Blue de ce partage

Écrit par : Zoë Lucider | 18/10/2010

Bon. j'dis rien de plus, pasque je chiale, là. C'est cette vidéo magnifique, avec cette chanson qui poigne. Je vais m'essorer dans un coin, ça ira mieux tout de suite pas tard. Et que ça continue, toute cette joie, nom de dieu !

Écrit par : anne des ocreries | 18/10/2010

Ouain, ça travaille fort à' job.

;)

Merci pour cette vidéo, Blue. Et ces mots tendres.

Écrit par : Gordon | 18/10/2010

merci de réveiller à travers ton tendre présent de bien jolis souvenirs québequois...

Écrit par : Manouche | 19/10/2010

que d'émotions..... tu ne seras plus la même maintenant, tu seras forcémenent plus riche de cette belle aventure !
kissous
Am'

Écrit par : amélie | 19/10/2010

C'est vrai, je ne serais plus jamais la même, ni tout à fait une autre...

Écrit par : helenablue | 19/10/2010

@ Manouche:

Raconte...

Écrit par : helenablue | 19/10/2010

@ Sandra:

:-)

Écrit par : helenablue | 19/10/2010

@ anne:

Moi , c'est pareil!!! et ça me fait chaud au coeur, tu sais...
Bon , quand est-ce que tu pousses jusque dans mon Nord?

Écrit par : helenablue | 19/10/2010

@ Zoé:

Une bien belle histoire, oui, assez incroyable en fait! mais bien réelle !!

Écrit par : helenablue | 19/10/2010

@ Fanfan:

On fait une belle équipe, non? Normal qu'on se soutienne en cas de coup dur!
Kiss.
Blue

Écrit par : helenablue | 19/10/2010

@ Bourdon masqué:

Un plaisir de te savoir passant dans les parages, bzzzzzzzz...
:-)

Écrit par : helenablue | 19/10/2010

Bais là, je la découvre juste aujourd'hui que je cherchais un lien chez toi pour l'amener chez moi, cette vidéo, ce montage avec sa poigne au coeur. Merci !

Écrit par : Venise | 21/10/2010


c'est moi qui te remercie pour toutes tes générosités et écoutes à mon égard tout le long de cette voie qu'on appelle la vie...

Écrit par : helenablue | 21/10/2010

Ah, ah, ah ! La Belle Province, asti. Trop fou. En tout cas. Y vous reste quand même à revoir le même bled par -40, avec un mètre de neige brune sur le trottoir.
:0)

Écrit par : McComber | 22/10/2010

Hum! t'as sans doute raison, nous avons eu une chance inouïe avec le temps, superbe lumière et température agréable... Dans d'autres conditions, ça doit changer la donne, mais pas le coeur des gens, n'est-ce-pas?

Écrit par : helenablue | 22/10/2010

Si, si. Ça change le cœur des gens. Ils n'en deviennent que plus chaleureux, accueillants et créatifs. Ce peuple a un gigantesque flingue sur la tempe, mais c'est certainement la plus obstinée gagne de survivants du monde contre toute attente. Against all odds. Hi, hi, hi.

Écrit par : McComber | 22/10/2010

Alors , je crois bien qu'il va me falloir aussi venir l'hiver! Parce que ça se ressent déjà à température tempérée, je n'ose imaginer à température insoutenable!
Y seras-tu vraiment tantôt, dis-moi tout?

Écrit par : helenablue | 22/10/2010

J'y serai cet hiver, les dates ne sont pas encore arrêtées. Mais il paraît que la fin mars fait partie du séjour quoi qui arrive.

Écrit par : McComber | 23/10/2010

Fin Mars, tu dis, au pire du pire, parce que quoi qu'il arrive! C'est noté, pour ma part, j'aimerais trop ça, qu'on se retrouve là-bas, t'imagine le délire!!!!
Tiens moi au jus, ok?

Écrit par : helenablue | 23/10/2010

Viens-tu avec ta douce?

Écrit par : helenablue | 23/10/2010

un vrai partage ! il y a tout ce que j'aime ressentir ! la joie, l'emotion.... les rails nous emportent vers des univers doux, (avec des desserts qui ont l'air super dis donc !!).
La chanson est chouette, je ne la connaissais pas ! mais a ton contact, je m'enrichis de jour en jour...
kissous
amélie

Écrit par : amelie | 23/10/2010

Parole de la chanson de Christian Mistral !
Eh oui, ma belle!

Écrit par : helenablue | 23/10/2010

Je te tiens au jus, pour sûr. Quant à la douce, nous n'en sommes pas encore certains. Ça va dépendre des dates, de la durée du séjour… Etc.
:0)

Écrit par : McComber | 23/10/2010

Ok!
:0)

Écrit par : helenablue | 23/10/2010

Oah, fin Mars c'est déjà le printemps à Montréal!
Faut aller en Gaspésie pour voir des bancs de neiges de six pieds de haut à la fin Mars.

Écrit par : Gomeux | 24/10/2010

Ah! ça me plairait bien, Gomeux! Surtout que je n'ai jamais vu de ma vie de la neige en masse!

Écrit par : helenablue | 24/10/2010

Quel beau montage, mais dit moi, qui, qui l'a fait? :-O Je reconnais le trajet Lille-Paris en TGV, j'aime! ^^

Écrit par : Maxime | 28/10/2010

@ Maxime:

Hé,hé, forcément toi tu reconnais!!
:-)
C'est Laure, ma monteuse préférée qui m'a fait ce petit présent à mon retour, mais elle ne tenait pas trop à ce que je la cites... Mais bon, à toi je le dis! ^^

Écrit par : helenablue | 28/10/2010

"Et aux 400 000 autres auditeurs"! ;-P (François Pérusse) Sauf qu'ici ce sont des lecteurs. Bravo Laure!

Écrit par : Maxime | 28/10/2010

Les commentaires sont fermés.