Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2010

la vie

 

 

IMG_8630.jpg

- Photo de Laurence G. -



podcast

- Astor Piazzolla -

 

 

" La vie est courte, même pour ceux qui vivent longtemps.

Il faut vivre pour quelques-uns qui vous connaissent,

vous apprécient, vous jugent et vous absolvent,

et pour lesquels on a même tendresse et indulgence."

 

" La vie engendre la vie. L'énergie produit l'énergie.

C'est en se dépensant soi-même que l'on devient riche."

  

- Sarah Bernhardt -

 

 

 

Commentaires

La vie c'est comme une mèche de pétard, qui s'allume avec la naissance, puis, piishhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Boom! Plus rien! Moi, des fois j'essais d'pisser un peu sur la mèche, sans grand résultat, beaucoup plus de souvenirs en poche que de matériaux pour les créér.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 17/12/2010

Non, non, non... toujours des ressources, toi comme tout à chacun, et toi peut-être même plus que les autres, si attentif et "attentionné" à ton prochain!
Cesse donc de pisser sur la mèche, on ne peux pas éteindre la pendule du temps, mais chose certaine à trop s'en préoccuper, on passe à côté de la vie elle-même qui elle pour le coup tant que là est vivante et permet à loisir de grandir, d'offrir, de partager, de s'enrichir et d'aimer...

Écrit par : helenablue | 17/12/2010

Miss Sarah Bernhardt a prononcé ces paroles probablement après la fumette, zaama « Peace and love».
A jeun elle disait plutôt ceci : " Il faut haïr très peu, car c'est très fatiguant. Il faut mépriser beaucoup, pardonner souvent, mais ne jamais oublier".
Ou ceci: "L’amour, c’est un coup d’oeil, un coup de rein et un coup d’éponge."
C’est chelou, mais la Miss n’était pas à une contradiction près...

MakesmewonderHum : moi aussi j’ai essayé d'pisser un peu sur la mèche, sans grand résultat. Je comprends pas, je pisse toujours à côté !

Écrit par : Halagu | 17/12/2010

Point d'urine pour le cordon Bickford.Il faut couper net sans trembler ou arracher.
Bonne chance.

Écrit par : le bourdon masqué | 17/12/2010

Couper net? Sans trembler? Le secret du botox existentiel ah! ben dis-donc, c'est l'Oréal qui en prend pour son rhume.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 17/12/2010

Sarah et sa jambe de bois raisonnaient-résonnaient fort efficacement de concert alors même que vieillarde elle jouait L'Aiglon allongée. Cette vieille salope géniale savait ce dont elle parlait, et un enfant de huit ans comprendrait ce que "L’amour, c’est un coup d’oeil, un coup de rein et un coup d’éponge" veut dire.

Écrit par : Christian Mistral | 17/12/2010

Tiouu !vous êtes tous bien enlevés c'matin !

LEVE TOOOI ! chantait aussi Sarah B. sur le fronton neigeux du Mississipi, pisse que ça te chante !

Écrit par : laure K. | 17/12/2010

J'avais lu un peu hativement la phrase de fin, tout a l'heure, et mon cervelet encore endormi avait photographié "c'est en se DEPASSANT soi-même que l'on devient riche". Et quand on parle de richesse de l'âme, ça marche aussi !
L'image de la mèche est assez judicieuse, mais de toute façon, on n'a ni la même longueur de mèche les uns et les autres, ni les mêmes conditions dans lesquelles elle se consumme. Certains ont des conditions meilleures que d'autres ! Il faut faire avec ce que l'on a, en essayant de profiter...
Bon, la période de fin d'année arrivant, on va tout de meme essayer de sourire un peu...
kissous ma belle LN !

Écrit par : amelie | 17/12/2010

That's my point: pour chanter tandis qu'on pisse en cantatrice entre une jambe de bois et le Mississippi, baby (deux p, comme dans pipi), faut avoir une paire de couilles en peau de castor.

Écrit par : Christian Mistral | 17/12/2010

great Picture !!
allez, je vais voir mon psy...

Écrit par : laure K. | 17/12/2010

Il parait qu'elle faisait le pont sur le missipipi, et certains l'ont vue sur les berges!

Écrit par : Halagu | 17/12/2010

La vie? Ce serait plutôt les vies que nous sommes acculés à passer entre des idéaux eschatologiques et un empêtrement scatologique, entre une jambe d'oubli , une autre d'espoir et un entre-les-deux de quête inassouvie d'éternité partant en fumée de feuilles d'automne rêveuses , fumant leur tout-au-désarroi de nos feuillets d'almanach dansant de feux d'amour guérisseur, salvateur dans la roulette des jours!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 17/12/2010

@ Christian Mistral:

Une sacrée bonne femme, oui! Toujours eu une affection particulière pour elle...

Écrit par : helenablue | 17/12/2010

@ MmwH!:

:-)

Écrit par : helenablue | 17/12/2010

@ Mokhtar:

Hum, joliment dit...
Du Mokhtar pur!

Écrit par : helenablue | 17/12/2010

Sarah était une femme de talent de courage ...et de caprices, je dois m'économiser si je veux que la mêche brûle encore un peu...

Écrit par : Manouche | 17/12/2010

J'adore ce billet !!!

Écrit par : anne des ocreries | 17/12/2010

Je reviens sur la photographie plus serieusement... il semblerait qu'il existe
Comme un dialogue secret entre cette petite statue et toi, il y a l'espace pour...
C'est une tres symbolique image d'Helenablue... Je la trouve vraiment belle
Merci Laurence.

Écrit par : lork | 17/12/2010

@ Manouche:

Je le devrais aussi sans doute, m'économiser, mais j'en suis incapable et ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas la réponse, j'ai toujours eu ce sentiment d'urgence en moi...

Écrit par : helenablue | 17/12/2010

@ Amélie:

Pardonne moi ma belle, j'ai " dépassé " ton commentaire et zappé ta présence! Fin d'année ou pas, même si toujours à cette période sonne l'heure des bilans, surtout ne jamais arrêter de sourire!
:-)
Bises.
Blue

Écrit par : helenablue | 17/12/2010

@ Le bourdon masqué:

Tranchante remarque!

Écrit par : helenablue | 17/12/2010

@ Halagu:

"L’amour, c’est un coup d’oeil, un coup de rein et un coup d’éponge."

Moi, j'aime assez cette tirade, en quoi la trouves-tu chelou?

Écrit par : helenablue | 17/12/2010

@ Laure K:

Oui, cette image est bien symbolique d'Helenablue, et je la trouve moi aussi très belle, l'oeil de Laurence perce les âmes et ce dialogue existe vraiment, entre moi et cette représentation de la femme qui vibre tout au fond de moi-même et qui anime mon être!
Merci Lautrence, grand merci.

Écrit par : helenablue | 17/12/2010

Pour rebondir sur la photo, je dirais que l'effacement des yeux d'Hélènablue l'inscrit dans une temporalité onirique en mouvement , en "défilé" et Laurence a capté cette tranche, cette séquence de manège tournoyant disant une sensualité rêvée avec cette statuette si vivante invitant de sa main à une IMMERSION dans les profondeurs jouissives de la vie.
Les lèvres, le nez, les cheveux , ce que que l'objectif nous a laissé entrevoir, semblent s'abandonner à l'emprise libératrice de cette invite!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 17/12/2010

Bon j'ai moins de fièvre ce matin, beaucoup moins que ce qu'indique le thermomètre qui repose maintenant dans mon café; il y a pire que soi, c'est vrai. Tous ceux et celles dont la vie ne nous est pas familière, purs inconnus re-dont on soupçonne bien l'exisrence, leurs douleurs et difficultés évidentes sans trop d'imagination, seul hic, cette paresse collective à ne pas étirer suffisamment les bras pour donner et protéger. Point de salut pour ceux hors cercles familliaux et d'amitiés. On peut boire jusqu'à la lie les paroles des grands de ce monde, y décéler les moindres contradictions, pour s'amuser un peu, les aduler à tord ou à raison mais quand est-il vraiment du dépassement de soi avec tous ceux qu'on laisse derrière dans le vortex de nos vies d'excités. À quoi bon claudiquer sur une scène, sûr de son talent et de l'effet qu'il aura sur la galerie si dans les coulisses vous oublier continuellement de saluer l'ouvreuse, pire ne même pas la voir.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 17/12/2010

Depuis la diva en passant par la costumière et le balayeur une équipe de scène doit être ensemble et les tiraillements se sentent comme grossis par une loupe vous avez raison ...

Écrit par : laurence | 18/12/2010

@ MakesmewonderHum!:

Cette élégance du coeur demande beaucoup de générosité et d'humilité et d'amour aussi et je te rejoins complétement, à quoi bon le talent s'il n'est pas générateur de plus d'humanité et de respect de l'autre!

Écrit par : helenablue | 18/12/2010

@ Mokhtar:

"les profondeurs jouissives de la vie"... ça me laisse rêveuse... ...

Écrit par : helenablue | 18/12/2010

Le rêve serait, mes amis, une vie comme le puissant crescendo du boléro de Ravel, ou celui d’une existence qui, née en beauté, ne déclinerait pas, mais finirait en fanfare. De quoi remonter le moral de tous ceux qui, comme moi, commencent à entrevoir le bout du chemin dont la futaie traversée se clairesème irrémédiablement et cède peu à peu la place aux pépinières. C'est ça, la vie.

Écrit par : giulio | 18/12/2010

@ Giulio:

Ce serait le rêve en effet Guilio! Mais malheureusement qu'un rêve, néanmoins, sans doute parce que j'ai besoin d'y croire, je veux croire à cette vivance en nous le plus possible et dans la possibilité de la partager, et je m'y emploie!

Avec toute mon amitié.
Blue

Écrit par : helenablue | 18/12/2010

J'y crois aussi, Blue; du moins j'essaie et vis comme si j'y croyais. Ton amitié, ainsi que celle d'amis chers, l'affection de mes enfants et l'amour de ma femme m'y aident. Merci Blue. Dommage seulement que, pour le vieux sédentaire que je suis, Lille soit si loin de Luxembourg.

Écrit par : giulio | 18/12/2010

Giulio, loin mais pas si tant qu'on se fait dans sa tête, Luxembourg j'en fais mon affaire et suis prête à prendre la route, je ne suis pas sédentaire par essence et pas encore pas obligation! si tu es prêt à ce que je vienne jusqu'à toi, je le suis!
Oui, oui la vie et l'amitié l'emporte, oui, oui oui...

Écrit par : helenablue | 18/12/2010

Superbe idéé, Blue Lagardère, je te ferai connaître la prochaine occasion culturelle au Lux. car, franchement, on n'amortit pas un tel déplacement avec un tour-d'ivoirien taciturne comme moi...
Quant à me sécouer moi-même, je ferai bien une exception pour toi à l'occasion de la braderie de Lille debut septembre prochain.

Écrit par : giulio | 19/12/2010

D'accord, d'accord, c'est noté, gravé, je t'attends en Septembre et puis dès qu'une occasion te semble suffisante, fais-moi un petit signe, quoiqu'est-il besoin d'une occasion spéciale pour rendre visite à un ami aussi tour d'ivoirien taciturne qu'il se pense?

Écrit par : helenablue | 19/12/2010

Les commentaires sont fermés.