Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2010

jeu de jambes

"Helenablue vue par Claudio" vue par Laurence ou le tableau enjambé de Claudio.


3442326192.jpg

- Photo Laurence G. -

 

 

 

Commentaires

Claudio m'a apporté un jour de Nice via la Suède se tableau représentant ce qu'il se faisait de l'idée de loin via le monde des blogs de ce que je suis, nous en avons jamais parlé depuis, il est toujours près de moi derrière le bureau de là où je sévis, l'antre que Laurence connaît bien aussi maintenant, voilà pour la petite histoire de cette photo!
Reste toujours pour moi l'énigme de ce triangle tout nervuré de rouge à la goutte de bleu, tout un dégradé en cascade sur fond noir jais bordé d'un blanc pur, étonnante vision de ma petite personne, étonnante interprétation de mon monde dévoilé ici par touche...
Encore merci Claudio pour ce cadeau qui me touche et merci à Laurence pour cette vision sur patte de la vision sur toile...
Bon Dimanche à vous.
Blue

Écrit par : helenablue | 19/12/2010

Bonjour. Ce triangle comme tu penses le voir n'en est pas un. Il lui manque une dimension. Les représentations artistiques sont l'expression des deux dominantes qui régissent le monde. Ni plus ni moins.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 19/12/2010

J'y vois un vibrant châle flamenco, qui te va bien Blue avec tes jambes toutes en bo ttées...

Écrit par : Manouche | 19/12/2010

@ le bourdon masqué:

"Les représentations artistiques sont l'expression des deux dominantes qui régissent le monde. Ni plus ni moins."

Ah! Eclairerais-tu ma lanterne, s'il te plaît cher bourdon?

Écrit par : helenablue | 19/12/2010

@ Manouche:

Hum, belle image chère Manouche, j'avoue... Ta vision dans ce contexte me plaît bien, toute pleine de poésie et de danse et de rythme et de délicatesse, Olé!

Écrit par : helenablue | 19/12/2010

Tu as raison de préciser qu'il s'agissait de l'idée que je me faisais de toi avant de te rencontrer. Car bien sûr, je ne ferais pas la même chose aujourd'hui. Je n'étais et je ne suis toujours pas fier du résultat (et on ne m'y reprendra plus à honorer des commandes qui font transpirer ;-)
En plus, découvrir les toiles de Patrick le jour où on dépose celle-là, ça rend tout petit, petit.
Pour l'explication, je n'en ai pas bien sûr, à part que de la souffrance coule le bleu.
Merci pour ce clin d'oeil en tous cas et pour ton indulgence.
Tiens, je crois qu'aujourd'hui, la toile mériterait plus de fauve et de doux, un champ de blé caressé par un vent d'été plutôt que ce goudron labouré.
Bises.

Écrit par : Claudio | 19/12/2010

@ Claudio:

" De la souffrance coule le bleu..."

Oui, ça pourrait être le titre de cette toile, ce bleu blue qui coule de mon âme en encre sur papier.

Moi, je t'ai trouvé téméraire et sincère et ton geste m'a vraiment touché, et ne crois pas qu'une toile en éclipse une autre, d'ailleurs c'est Laurence qui en visitant dans tous les coins mon espace l'a repéré avant même que je ne lui raconte l'histoire de cette toile!
Je crains tu sais pourtant que ce goudron est tenace et qu'il restera toujours un peu dans ma surface, mais c'est vrai que doucement la lumière souffle et l'apaisement s'en vient avec un tantinet brin de légèreté quoiqu'encore bien fragile!
Merci de ton amitié.
Bises.
Blue

Écrit par : helenablue | 19/12/2010

il me plairait bien, mais mon point de vue je m'aperçois que j'essaye de le fourguer comme n'importe quel marchandise. je me le garde peut-être ou sûrement par égoïsme mais certainement persuadé que mon ressenti n'est pas exportable et réciproquement, il n'est pas fragmentable.

Écrit par : le bourdon masqué | 19/12/2010

@ Le bourdon masqué:

Là, je reste dubitative, j'ai toujours pensé qu'un ressenti était partageable, et même s'il parait ne pas l'être peut non seulement profiter à celui qui l'exprime qu'à celui qui le reçoit... On ne se fragmente pas à donner il me semble,au contraire, on s'enrichit, avec toujours la part de risque de ne pas être compris comme on le voudrait vraiment, ça en vaut bien la peine, mais bien sûr entre nous, ce n'est que mon humble avis!

Écrit par : helenablue | 19/12/2010

hé hé ça marche
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 19/12/2010

l'est beau, ce tableau....

Écrit par : anne des ocreries | 19/12/2010

joli jeu de jambes ;-)

Écrit par : laure | 19/12/2010

C'est vrai je l'ai aimé ce tableau pour sa densité noire brillante tragique et sa résolution dans cette petite trace de bleu un peu appendiculaire. Je l'ai aimé effectivement aussi pour son coté "macadam" pourquoi d'ailleurs me revient à l'esprit ce film "Macadam cowboy"J'aime bien le coté déhanché de la botte qui asymétrise la photo. Je l'ai aimé parceque de près on y découvre des strates verticales comme dans les bibliothèques et des lacis veineux comme un front dans l'effort. Je l'ai aimé parce que dans un mode abstrait il exprimait quelque chose de la vie...

Écrit par : laurence | 19/12/2010

Les commentaires sont fermés.