10/04/2011
A nice normal family
" Remember as far as anyone knows, we're a nice normal family."
J'ai toujours pensé que le parler-vrai avec mes enfants était la seule voie possible, "vrai" ne voulant pas dire tout et n'importe quoi et n'importe comment, pourtant, juste le faire quand c'est le moment, oui, le moment, on peut dire les choses quand elles sont recevables, on peut tout dire quand le moment se dessine, quand il est profitable. Avant c'est trop tôt, après, c'est trop tard. Je crois sincèrement et viscéralement que c'est notre rôle de parents, en temps voulu et toujours honnêtement, les enfants ont ces antennes qui discernent toutes contrefaçons, entourloupes, empéchages de tourner en rond. Je viens d'en faire encore aujourd'hui l'expérience, faut vraiment arrêter de prendre ses gosses pour des cons! Au contraire, ils sont plus lucides, plus éclairés, plus au courant. Pourtant, ils ont besoin de savoir, de comprendre et d'être investis. Rien ne remplace l'expérience, le vécu, pour peu qu'en vieux de la vieille, on en ait déjà tiré les enseignements. Le plus simple, le plus direct, le plus constructif, le plus aimant, étant de " Va voir par toi-même, tu as le bagage suffisant. C'est à toi de jouer, ton avenir t'appartient, juste je suis là pour te passer la main après te l'avoir tenu un moment qui me semble une éternité filante.Tu peux toujours compter sur moi, quoiqu'il arrive, je suis là, vivante, et, en appétit de vie." Je suis fière d'être maman. Et je suis fière, plus encore d'être la vôtre, fistons!
09:53 Publié dans art de vivre, humour, réflexion | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : simpson, humour, famille, amour, cinéma, échange, humain
Commentaires
épisodes relatifs à la centrale (electrique) censurés en Allemagne je crois, pour ce qui est des fondus (oops) j'en connais deux.
Écrit par : le bourdon masqué | 10/04/2011
@Hélènablue
Ce sont des phrases à graver en lettres d'or dans tout processus d'éducation.Il faut être vrai avec les jeunes et libérer , en même temps, leur initiative!
Je suis vraiment très content pour tes enfants qui ont une maman aussi proche, disponible, sensible et compréhensive.Grâce à ta légendaire capacité de renouvellement, le"Generation gap" ne fonctionne pas!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 10/04/2011
@ Mokhtar:
Qu'est-ce que, pardonne moi, la "Génération gap"?
Écrit par : helenablue | 11/04/2011
@Hélènablue
Generation gap=le fossé entre les générations
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 11/04/2011
Ok! C'est vrai que il n'y a pas de ça chez moi, pas plus de fossé entre les générations qu'entre les peuples, les sexes, les diverses cultures et manières de penser. J'ai toujours pensé et je le pense encore plus maintenant qu'on a tous tout à y gagner et à apprendre les uns des autres et c'est même tout l'intérêt de nos différences; quelles soient d'âges, de réalités sociales et géographiques, de cultures ou de manières d'appréhender le monde... Non?
Écrit par : helenablue | 11/04/2011
Oui.
J'espère aussi qu'ils liront ton blog un de ces quatre.
;-)
Écrit par : yvan L. | 11/04/2011
:-)
Écrit par : helenablue | 11/04/2011
Les commentaires sont fermés.