Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2011

Laure K

 

amitié,amour,femme,rencontre,blog,laure k,échange,écriture,humain

" Un ami est celui qui te laisse l'entière liberté d'être toi-même."

- Jim Morrisson -

 

Je ne sais plus exactement comment et quand on s'est rencontré, ce que je sais c'est qu'on se rencontre à chaque fois qu'on se voit, qu'on se lit ou qu'on se parle. L'amitié entre femmes m'a été difficile et presque impossible longtemps; sans doute parce que la figure de référence m'avait trop profondément trahie et que l'autre figure ayant accompagnée de près ma vie m'a elle aussi par la force des choses, trompée. Je retrouve d'ailleurs chez Laure K, ces traits communs à ma petite soeur quatre ans plus jeune que moi, physiquement un peu dans la manière d'être à l'espace et dans la façon de vivre et de se vêtir et aussi dans certains traits de caractère que j'apprécie; comme la volonté, l'appétit, la générosité, l'altruisme, la créativité. Laure K possède en elle une sorte de grâce qui me touche et que je ressens profonde, rien que déjà dans la façon quelle a de mouvoir ses mains fines et racées, à son image et ce que j'en perçois. Et puis, je me sens "être" auprès d'elle et avec elle, sans détour, je me sens accueillie. Laure est de cette nature d'individu qui accueille et recueille, sans doute en partie pour se rejoindre elle -même, et sans doute trop parfois à s'en brûler les ailes; je ressens une puissante demande d'affect chez elle également parce qu'elle est mienne aussi. Nous sommes amies et cette amitié me nourrit, m'importe, me touche et m'ouvre à des horizons insoupçonnés et à des joies nouvelles, tendres et inspirantes. Merci à elle d'exister. Merci à elle de me permettre d'être dans son existence cette importance.

 

Commentaires

Les mains de Laure...un articulé à la fois souple et signifiant...des mains qui anticipent sur la naissance du geste...qui accompagnent le regard au delà de la découverte ...

Écrit par : laurence | 11/04/2011

C'est un hommage mérité que tu rends à une grande dame de culture et d'esprit qui promet énormément dans le cinéma, grâce à sa passion et sa sensibilité qui transforment sa compétence technique en art d'approche et de saisie englobant tous les autres arts et surtout une magie poétique qui nous envoûte dans ses spires de haute voltige. C'est pour cela que je l'appelle cinépoétesse; vous pouvez lire l'analyse que j'ai faite sur ses films dans son blog.Cliquez sur "cinépoétesse".
De telles amitiés, on en redemande car elles enrichissent tous les esprits et coeurs. C'est beau, vous êtes un modèle de fidélité et de compréhension fructueuses.
Merci Laure pour tant d'or; merci Hélènablue de nous l'avoir fait découvrir!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 11/04/2011

Quel beau portrait de Laure K qui confirme ce que j'imaginais d'elle.

Écrit par : Manouche | 11/04/2011

Un regard d'une telle expression , qu'on n'y lit que de la douceur, de la bonté, de la pudeur. Enfin nous te voyons Laure avec ton visage rayonnant, dans toute sa magnifique splendeur. Merci Héléna, de parler avec tant de douceur de notre chère Laure qu'on aime.

Écrit par : bizak | 11/04/2011

@Héléna
Voici le nouveau mot que Laure K nous a proposé pour résumer toute la gestuelle de Pina Beauch: "supercalifragilisticexpialidocious."
Je propose pour notre Laure : Notreangemagnifique (plus petit mais plus clair!)

Écrit par : bizak | 11/04/2011

ça me fait penser que le temps s'écoule, et que prout, j'ai toujours pas posté, alors que j'y pense chaque matin ! c'est chiant d'être une procastrinatrice invétérée, j'vous jure....:/

ça se voit, tu sais, (enfin, ça se sent), qu'elle est quelqu'un de bien...:)

Écrit par : anne des ocreries | 11/04/2011

@ anne:

Je sais que ça se voit et que ça se sent mais je trouve ça bien de le dire, dire qu'on aime les gens de leur vivant, souvent par pudeur ou par éducation on se le refuse, j'aime Laure et j'en suis fière. C'est ça que je veux dire, haut et fort!
:-)

Procastrinatrice invétérée! Peut-être, un peu sans doute, ce que je perçois de toi pourtant c'est plutôt que tu cours plusieurs lièvres à la fois... ET puis le temps est si court quand on se passionne!

Kiss.
Blue

Écrit par : helenablue | 11/04/2011

Bel hommage. belle amitié.

Écrit par : Zoë Lucider | 11/04/2011

@ Bizak:

C'est vrai qu'elle a tout d'un ange, mais je te rassure elle n'en est pas un, pas plus que je ne le suis moi-même, juste humaines l'une et l'autre et faillibles et j'en passe!

L'amour, l'amour Bizak, c'est plus que de l'admiration ou une filiation, ou une déification, l'amour, l'amitié, c'est une construction d'âme à âme, sans condition, c'est rare et c'est beau. Aimer est autrement plus puissant qu'être amoureux, et plus perdurant aussi, c'est une source.

Écrit par : helenablue | 11/04/2011

@ Zoé:

Oui. Belle amitié indeed.

Écrit par : helenablue | 11/04/2011

@hélénablue
C'est tout à fait vrai Héléna, ce que tu dis! mais on n'y peut rien ! on cherche, on cherche, pour dire notre admiration à ceux et celles qu'on aime et les mots qui sortent de notre bouche viennent spontanément de... notre coeur! et c'est ma liberté d'être moi-même, car un ami est celui qui...

Écrit par : bizak | 11/04/2011

Hô, Hâ, hi, hi, hé, hé ...

Écrit par : laure K. | 11/04/2011

@laure K.
Si toi Laure aussi tu t'exprimes avec des "hi hi" "hé hé" "hô hô"ha ha" en mails
alors on te voient pû aux soirées hi hi!!ha ha!!ho non hé hé!!..hue.

Écrit par : bizak | 11/04/2011

Ah, Héléna, ... tout un poème...
:-)
Je ne vais pas faire de fausse pudeur... fière je suis et enchantée, dirait Yoda.

Écrit par : laure K. | 11/04/2011

@Laurence
Tu avais écrit je crois des mains de "sage femme"... c'est marrant de s'apprendre dans les yeux des autres, toujours plus simple de déceler ce qui transparait alors bien malgré soi...mmh, tant que ça fait avancer dans le bon sens... pas celui des médisances. Merci à toi aussi Laurence de tout l'attention que tu prends à me regarder. Rare.

Écrit par : laure K. | 11/04/2011

Attention voici 10 commentaires liées "laure K. sur Laure K."...
( ma besace est pleine, n'en jetez plus !)

Écrit par : laure K. | 11/04/2011

@Mokhtar
A toi, je dois ce terme de "cinépoètesse" que j'ai fait mien depuis, dans une description tout en arabesque que moi et moi-même n' avons pas tout à fait entendue de la même oreille selon l' horaire de lecture, mais de là à parler de cinéma, je n'y suis pas encore... cher Mokhtar... "grande dame de culture", oui c'est vrai, je jardine beaucoup... mais pas autant qu' Anne des Ocreries qui m' enverra peut être quelques semences ( de fleurs ça sera bien, va !) en guise de retour sur investissement :-) quelle vilaine expression ! Merci Mokhtar aussi de si bien l'écrire ce ravissement Blue Skyien !

Écrit par : laure K. | 11/04/2011

@Manouche
Ah ! tant mieux, je ne dois pas être si loin de moi alors... :-)
amitiés à toi

Écrit par : laure K. | 11/04/2011

@Bizak
Le bleus des yeux est donné à ceux qui les voient pas à ceux qui les portent.

C'était la phrase du jour.
A revoir.

:-)

Écrit par : laure K. | 11/04/2011

@Helenablue
Phrase du jour de Bizak "Notreangemagnifique, plus petit mais plus clair"
ça me semble correc ' pour la taille, I mean ?
Bizak, on peut étendre le fil à l' ange maintenant ?

Écrit par : laure K. | 11/04/2011

@Laure K.
Si la phrase du jour est à revoir, je dirais pour les bleus des yeux:bien acquis c'est toujours ça de pris. Pour ceux qui les voient, ils peuvent toujours se rincer les yeux .

Écrit par : bizak | 11/04/2011

@HELENABLUE

Merci meine Blue pour ce fin portrait, une dédicace émouvante où je me découvre un peu plus à travers toi, échange de procédés...
Je crois que c'est ce que tu apprends, à se découvrir, "tu vois que toi aussi tu peux le faire, si moi j'y arrive"
Je ne savais pas pour le côté "sister" mais à dire vrai les âmes soeurs valent à peu prêt au change. Les âmes amies aussi. Protection, peut être, attentive à l'autre, un coin de ciel pas toujours bleu dans la tête mais en vie. Et oui je te remercie de le faire de notre vivant, ça me va bien, même quand ce n'est pas posté ici.

Je t'aime Blue, avec vents et marées.

Écrit par : laure K. | 11/04/2011

@laure K
Chaque fois que je prononce" laure k". je pense à "lorca"...Garcia, grand poète espagnol le plus celèbre aprés Cervantes et je voudrai pour ta gentillesse te citer une citation à lui:
Je vous salue, ô roses, étoiles solennelles. Roses, rose joyaux vivants de l'infini, bouches, seins, vagues âmes parfumées, larmes, baisers! grains et pollen de lune, ô doux lotus sur les étangs de l'âme, je vous salue, étoiles solennelles.

Écrit par : bizak | 11/04/2011

merci, c'est bien beau Bizak... Je n' ai jamais vraiment lu Garcia Lorca, mais oui il y a une volonté de rapprochement dans l'intonation ... d'ailleurs il y en a un qui l' a vite repéré en m'écrivant Lorka et non Laure K.

Écrit par : laure K. | 11/04/2011

Hum.... et non des moindres!
Il est des signes qui ne trompe personne.

Écrit par : helenablue | 11/04/2011

Love.

Écrit par : helenablue | 11/04/2011

Ce texte est entièrement dédié à Madame Laure Kalengel, elle seule pourra le lire , le commenter, veillez détourner un peu le regard, j'aurai besoin d'un peu d'intimité
pour l'ensemble des confidences qui suivent, allez hop! On se retourne.

Madame Laure Kalengel, vous me permettez que j'abrège pour la suite des choses en utilisant de façon plus familière le prénom si bien choisi pour décorer verbalement votre binette, Laure. Laure, quel prénom efficace à qui veut t'offrir quoique ce soit.
__Laure, tu veux-tu d'la crème en glace au butterscotch, aux "smarties" ou à la gomme balloune?
__Laure, pour ta fête tu veux-tu une paire de "running shoes" rouge, un tour de machine avec tes cousines ou une une "ride" en tit train avec tes cousins?

Même pour faire ton éloge, Laure, doublement redoutable.

__ En téka, Laure, té d'l'or en barre.
__ Laure, té la c'rise sur notre "sundae" pis tu nous fais des mautadines de belles p'tites vues avec ton kodak. Avoye, faut que tu continusses!!!


Laure, tous ,ici, n'avaient que de bons zé beaux mots pour toi et ce que tu représentes pour eux, je me joins sans réserve à tous ce qui a été écrit. À défaut de la distance pour y entretenir l'amitié dans toute sa complexité, je crois que ton amicalité sans bornes (on l'a sent à tous les jours) nous va à ravir et n'aura de cesse de grandir avec le temps.

*Pour ce qui est de la procrastination, ch'te dis:
__Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à demain, girl?
Nous aurons l'avantage d'arriver en retard à notre dernier jour, et qui sait peut-être tarder encore de quelques beaux jours.

Nous t'embrassons sur c'te beau front entre les deux quenoeils. SMACK!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 12/04/2011

Lorka. J'en connais pas deux, comme toi, pourtant j'ai parcouru ce monde...

Fallait que Blue et ton sweet you vous rencontriez; c'était fatal, et heureux.

Écrit par : Christian Mistral | 12/04/2011

@ MmwH!:

Monseignor, il est l'or...

Écrit par : helenablue | 12/04/2011

@ Christian Mistral:

Lorka est unique, en effet! Et son you est très sweet! Une belle âme. Heureux qu'on se soit rencontré, oui et certainement pas un hasard, tu as raison, d'ailleurs le hasard existe-t-il? Les voies de l'internet sont parfois source de belles rencontres profondes et durables et qui se matérialisent dans la réalité de façon admirable et exponentielle. Cette Lorka là, un jour tu la rencontreras, bien décidées que nous sommes ( et nous avons l'opiniâtreté en commun) à venir jusqu'à toi, Black Angel, et à tous nos chers amis québécois.

Écrit par : helenablue | 12/04/2011

Bon, fuck, va encore falloir que je lave mes draps.

Écrit par : Christian Mistral | 12/04/2011

:-)

Et tes taies Spiderman!

Écrit par : helenablue | 12/04/2011

Taie-toi, Femme-Araignée.

Écrit par : Christian Mistral | 12/04/2011

Ô Joli!
Un petit tour dans ma toile?

Écrit par : helenablue | 12/04/2011

L'araignée, l'araignée fait une passe à Cournoyer, Cournoyer tombe su'l cul, l'araignée score un but et oui!!! car l'araignée est là...

Essaie même pas de comprendre, héhé...

Écrit par : Christian Mistral | 12/04/2011

Québécois de bonne heure ont toutes mes faveurs ... Aha !
c'est juste pour être aimable...de l' autre côté de la carte postale !

@Makesmewonderhum
pourquoi que tu écris Kalengel avec deux e et pas "angel" comme tout le monde... ? tu veux qu' on se batte ou quoi ?
j' aimais bien quand on se disait "tu" sans que les autres le saches MmW... tu viens de gâcher une belle histoire d'amour anonyme... bon...
tu me paieras donc un tour de manège, oncle d' amérique ? yeah, I m coming soon !

Je vous smack en retour, jamais je n' ai songé à vous mettre quelques claques avec mon kodak ! Fichtre! même si j' aimerai bien vous le posez à terre votre derrière ! du genre une production de... avec... copyright...tout ça dans une bonne salle comble ! on peut rêver...

Écrit par : laure K. | 12/04/2011

@Christian
Quand j' ai lu Lorka la première fois, je me suis dit tiens, tiens... "et ce sixième sens que tu as et que j'aime tant" Blue aurait écrit... a écrit, et là j' ai eu comme un flashball dans l'hémisphère droit...
tu me flattes bien trop mais soit, venant de toi, I take it !

Écrit par : laure K. | 12/04/2011

Élève Hum! machin , debout,, Kalangel.

__K-A-L euh! E-N-G-E-L, madame

Réfléchissez un peu Kalangel comme dans "ANGEL"

__K-A- avec deux L, comme un "angel" E-N-G-E-L

Non mais il con c't'enfant!

__C'est pas ma fôte, m'dame, si chuis pas un ange, Laure, là derrière non plus, les anges n'ont pas de sexe!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 12/04/2011

@Makesmewonderhum
Haha !
L'anagrame était presque parfait !

Bize

Écrit par : laure K. | 13/04/2011

Il y a l'anagramme du second degré; ils ont 2 "ailes", eux, les anges.

Sweet dreams, dear!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 13/04/2011

Une superbe passion intérieur qui avec les années mûrit et s'extériorise en toute beauté. Laurka est même à des kilomètres lumières celle qui me rappelle à l'univers du tout est possible. Sais pas pourquoi moi, t'es comme ça ma belle, c'est tout.

Écrit par : gaelle | 14/04/2011

@Makesmewonderhum
pas bien saisit tous le subtil mélange...
La nanagramme
;-)

bize

Écrit par : laure K. | 14/04/2011

@gaelle
du "tout est possible" ! je suis touchée que tout soit de l'ordre du possible à travers
cette vie de grand n'importe quoi... pourvu que ça dure !
bize

Écrit par : laure K. | 14/04/2011

Les commentaires sont fermés.