19/05/2011
A Mokhtar
عيد ميلاد سعيد وعمر مديد
Aïd miled saïd wa omrone madid
Bon anniversaire et longue vie!
Rumeurs
De bouches à becs, la rumeur scintille
Et charge de ses flux
La dentelle des vagues.
Les feuilles des jours,
Au vent, frétillent.
- Mokhtar El Amraoui -
08:20 Publié dans amitié, poésie | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : amitié, anniversaire, poésie, mokhtar el amraoui, rencontre, blog, échange, humain
Commentaires
Dear Blue,
Merci beaucoup, j'en reste sans voix!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/05/2011
:-)
Écrit par : helenablue | 19/05/2011
@Mokhtar
Quelle belle opportunité que celle de ton anniversaire, Mokhtar, pour te dire combien, on s'est enrichi, abreuvé, nourri, avec tes charmants poèmes qui nous ont enchanté. Celui que tu m'a dédié lors de mon anniversaire, m'a énormément touché. Tu déverses tes poèmes avec amour sur nous, comme une pluie d'or, nourrissant la terre, ta terre! Celle de tes ancetres, où un peuple fier a relevé la tête pour dire au monde, que lui aussi veut la liberté, la justice, la dignité, l'amour avec un grand A. Tu as su Mokhtar, pendant ces moments pleins d'émotions, nous faire partager ton rêve de poète, où tu as fait vibrer bien des coeurs, celui de la charmante Héléna, de la douce Lorca, de la tendre Anne et de tous leurs amis. Quelle belle aventure que celle où on a laissé vaguer notre imagination sur les océans, et raconté avec amour et passion.
Que Dieu te garde Mokhtar et te donne longue vie pour répandre tes poèmes d'amour, d'espoir, d'amitié encore et toujours. Bon anniveraire Mokhtar!
Écrit par : bizak | 19/05/2011
Joyeux anniversaire Mokhtar !
Soit dit en passant, ces vers sont très, très, très beaux.
Écrit par : Guillaume L. | 19/05/2011
@Bizak
En lisant/écoutant tes paroles si sincères , si émouvantes, si proches, je m'en trouve tout rajeuni et rechargé dans ma foi en l'avenir et dans mon adhésion à cette communauté d'amour à laquelle j'ai essayé de contribuer avec mes poèmes que j'ai toujours voulu sincères .Cependant, chacun est libre de les accepter ou refuser. C'est l'histoire qui jugera et en décidera. D'après ce que vous me dites ,dans votre majorité, mes chers amies et amis, globalement, je n'ai pas à me plaindre , sachant que vous n'êtes pas complaisants!
C'est vrai, ils ont toujours voulu s'adresser aux coeurs, avant toute chose.
Moi aussi, j'ai bien aimé notre conte fou. Quel est donc ton sentiment, on le poursuit ou bien on l'arrête?Comme tu le dis si bien , il a été une vraie aventure.
Encore une fois, merci beaucoup,Bizak solaire pour tout ce que tu m'as donné comme chaleur, humour, amour de la vie et espoir. Au nom du peuple tunisien, je te remercie pour ta solidarité et ton hommage. N'oublie pas, cependant que du côté paternel, je suis algérien kabyle (mon grand-père est venu en 1860, en Tunisie).Vive notre amitié dans cet intarissable bivouac d'amour et d'amitié qu'est ce si généreux blog d'Hélénablue, la sublime!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/05/2011
Mokhtar el Amraoui,
je te souhaite un très bel anniversaire.
Écrit par : laure K. | 19/05/2011
@Guillaume L
Venant d'un subtil et fin praticien/connaisseur/dégustateur de poésie, cette appréciation ne saura que m'encourager à aller de l'avant.
Merci beaucoup pour tes voeux, cher poète!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/05/2011
@Laure k
C'est vraiment très gentil de ta part.
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/05/2011
@Mokhtar
Si tu veux continuer la suite du conte: Bizakarium, ayant été jeté dans un buisson épineux, a été répéché par une bèrgère du nom de louise
qui l'a emmené pour le soigner, chez elle. Mais il se trouve qu'il a apparemment perdu la parole et certainement même la mémoire, sinon, il est bien nourri, bien dorloté!
Pendant ce temps, dans la cabane................
Écrit par : bizak | 19/05/2011
bonne fête Mokhtar ! (et joyeuse continuation poétique !)
Écrit par : Le Plumitif | 19/05/2011
Au Plumitif
Merci beaucoup, l'artiste!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/05/2011
Ah bin! Dis-donc, un jour de plus et on refermait l'enclos des Taureaux sur ta queue. (queue, prolongement vertébral, esprit mal tourné!) Quoique ça m'aurait fait un peu plus d'espace pour me dégourdir les cornes et les sabots, vieille branche. Tu sais, partager son auge avec ta présence qui poétise sur tout ce qui bouge, devrait bougé et parfois ne bouge plus, il y a de quoi y perdre son latin en mastiquant notre commune pitance de paille. Alors puisque la marquise des lieux n'a fait aucune mention de ton grand âge par politesse, sans doute, du moins j'assume qu'elle a quelquefois de ces délcatesses avec ses invités qui autrement pourrait être blessés qu'on étale, face à toute la jeunesse, ici présente, un tel allongement, pour ne pas dire prolongement de la vie tel que nous bénéficions, toi et moi.
Est-ce que dans les circonstances, un simple et cordial souhait de bonne anniversaire te conviendrait afin d'éviter trop d'excitation et de palpitations à ton grand coeur? Tu me jures que cela suffira? Dans de meilleures situations on aurait été beaucoup plus généreux y allant dans l'allégorie de la corne d'abondance et à désceller toutes ces amphores qu'on réserve, en temps normal, pour des occasions comme celles-ci lorsque l'assemblée, plus juvénile que celle que nous représentons, est bien garantie de ne point souffrir des lendemains difficiles!
Encore une fois, Mokhtar, je te remercie, d'accepter en ton nom ces meilleurs voeux d'anniversaire que je te souhaite, cette fois-ci, sans trop présumer de l'ampleur de ceux de l'an prochain!
Écrit par : MakesmewonderHum! | 20/05/2011
@MakesmewonderHum!
Merci, très cher ami, pour tant d'humour et de générosité!
En effet , j'ai failli être un gémeaux mais en y regardant bien , je me suis très vite "taureauïsé" pour avoir la chance de partager la paille avec toi.Crois-moi, je ne le regrette pas du tout car ta présence est fort rajeunissante, ne serait-ce que grâce à ton proverbial humour!
La Marquise des lieux n'a jamais caché mes cinquante-six bougies puisque le 25/10/2010, en présentant mon recueil, on voit bien l'année de ma naissance sur la quatrième de couverture.
Sachant qu'on parle aujourd'hui de jeunes de quatre-vingts ans, je ne suis encore qu'un tout petit enfant!(sic)
Descellons les amphores, mon coeur ne s'en portera que mieux avec une belle danse!
Encore une fois merci, cher ami!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 20/05/2011
OH ! C'était ton anniversaire Mokhtar ! Joyeux anniversaire en retard !
"de bouches à becs".....pourquoi ai-je entendu des flûtes, soudain ? j'espère que tu as été bien fêté ce jour-là ! :))
Écrit par : anne des ocreries | 20/05/2011
@ anne des ocreries
Merci beaucoup, ça me va droit au coeur. D'après moi, on peut souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un pendant toute une année, donc tu n'es pas du tout en retard! C'est la rencontre des bouches et des becs qui a fait naître magiquement ce bel instrument qu'est la flûte.D'après ce qu'on m'a raconté plus tard,oui , j'ai été bien accueilli sur terre!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 20/05/2011
MakesmewonderHum!
Si tu disposes encore d'amphores pleines de liquides de ton terreau et de couleur de de sang de taureau, pour l'année prochaine , je t'invite, dés aujourd'hui, à mon anniversaire, qui est sous le signe, aussi, du taureau.
A propos, qu'es tu devenu depuis la traversée des océans avec les flibustières?
Écrit par : bizak | 20/05/2011
@bizak. Vous m'excuserez, ma prestation devant et derrière le clavier à fait en sorte que j'ai été immédiatement remarqué par Hollywood qui cherchait à combler de peines et de misères un trou béant dans leur casting du tout nouveau "Pirate des Caraïbes". Figures-toi que j'ai décroché un petit rôle tout en finesse et à la mesure de mon talent. Précisément à 83 ième minutes, lorsqu'ils s'embrassent à l'avant du bateau et qu'ils regardent l'horizon une bande de dauphins qui cavalcadent fièrement sur les vagues il y aura à ce moment précis au loin et à la gauche de l'écran une minuscule épave avec un malheureux qui semble tenir une ancienne réclame de Coca-Cola sur laquelle il y aura inscrit " I'm here!". C'est émouvant, du grand cinéma comme il ne s'en fera plus, allez hop! Vivement aux Oscars. Bluecle d'Or n'a qu'à bien se retenir le rimmel et faire bon usage de sa parfumeuse, j'arrive, le poignard entre les dents!|
Écrit par : MakesmewonderHum! | 20/05/2011
Oh Mokhtar deux bises avec du retard...
Écrit par : laurence | 20/05/2011
@Laurence,
elles sont toujours les bienvenues, chère artiste!
Que penses-tu de mon idée de revue-papier, à vous trois, les filles( cf. mon commentaire sur Mme Grès)?
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 20/05/2011
ce n'est pas une mauvaise idée moi cela m'amuserait beaucoup mais aucune notion de la revue papier... comment et ou la diffuser...
Écrit par : laurence | 21/05/2011
@Laurence
Je vous assure, toutes trois, vous avez tout pour réussir et puis dans le monde de la photo, du cinéma,de la mode, il y a plein de sponsors et crois-moi, ça se vendra comme des petits pains, surtout avec la qualité de vos travaux et la justesse de vos propos.
Cela n'enlève en rien de la valeur de vos blogs respectifs, au contraire, ils ne peuvent que s'enrichir mutuellement!
Pour les formalités , tout est balisé juridiquement; vous ne vous y perdrez pas. Pour moi, vous goûterez à autre chose de bien délicieux, crois-moi. Et bon courage!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 21/05/2011
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" proverbe populaire...
de la part d'un ancien "diffuseur"
Écrit par : le bourdon masqué | 22/05/2011
@le bourdon masqué
Aujourd'hui, le conseil c'est de l'argent ! Ajoutes-y la motivation, les encouragements, les suggestions et puis tout ce que je pourrais proposer ou insuffler comme concepts qui équivaudraient à plein de fric(sic) sachant qu'il y a , maintenant , des cybertraqueurs/braqueurs de concepts qui payeraient les yeux de leurs têtes d'acéphales pour copiller/coller ces trouvailles!
Tu vois bien qu'après mon argumentaire, je suis plus-que-payeur!zzzzzzb
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 22/05/2011
après le succès des agences de notation que l´ on sait les conseils c´ est du vent. Insufflez toujours.bonne journée j´ ai du chemin à faire.
Écrit par : le bourdon masqué | 22/05/2011
@le bourdon masqué
Je fais plutôt dans le free-lance, l'ami.Bien loin des cotations/ notations; plutôt un imaginaire de connotations! Et puis le vent, par Eole, c'est de l'énergie!
Bon vent et bonne route! zzzzzzb
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 22/05/2011
"zzzzzzb" vous avez oublié une lettre ? Pour le papier c'est par ici. ;-)
http://youtu.be/beuwmN5qD6c
Écrit par : le bourdon masqué | 22/05/2011
@le bourdon masqué
c'était juste pour le buzzzz de la revue de nos trois chères dames. En se reflétant dans le miroir, le mot buzz a perdu son U et pas autre chose , croyez-moi.
Merci pour ton conseil; elles sauront où s'approvisionner en papier.
Et puis avec ce casting de rêve(Gabin, Blier,etc), le film promet. Je le verrai , ce dimanche, promis.Buzzzz; cette fois-ci, sans le miroir et en restituant le u!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 22/05/2011
@ Mokhtar et le bourdon:
Ah, ah! merci pour cet échange... délicieux! Et puis ce film.....
Écrit par : helenablue | 22/05/2011
Les commentaires sont fermés.