Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2011

conversation entre amies blogueuses

blog,rencontre,écriture,projet,laure kalangel,réflexion,conversation,création,amitié,humain

- Photo montage Laure K. -

 

 

 

Hier, Jeudi, jour de l'Ascension propice aux élévations d'âmes, Laure K est arrivée chargée comme un âne de matériels divers pour fabriquer les matières premières d'un projet qui lui tient depuis un bail à coeur. L'idée a germé d'abord dans sa tête sous la forme de portraits de blogueurs qu'elle trouve inspirants et qui l'aident dans son propre cheminement. Doucement mais sûrement l'initiative d'être plus que passeur mais acteur dans l'histoire a fait son bout de chemin. Elle m'a soumis son projet. J'ai dit OK! trouvant l'aventure plaisante et excitante me mouillant moi aussi en lui permettant de me filmer à dire des choses et non plus seulement à les évoquer au travers d'images suggestives, ce qu'elle a fait superbement jusqu'ici!

On s'est installée, face à face, dans deux moelleux fauteuils de cuir brun au fond de ma boutique inondé de la lumière nécessaire et au calme puisque pour l'occasion, j'étais venue spécialement un jour férié le matin là, où, d'habitude je sévis. L'installation du matériel prit une bonne heure, deux caméras croisées, un micro, réglages des spots, des cadrages, des plans, du maquillage enfin tout ce qui tourne autour d'un tournage, je découvre, c'est passionnant. Et puis on s'est un peu chauffé. Laure avait imaginé un chemin de fer des sujets qu'elle voulait qu'on aborde et on s'est naturellement mise à parler. Pour nous deux, en soi, ça n'est pas compliqué, entre nous on se parle régulièrement de choses et d'autres, mais de le faire dans cette ambiance précisément, c'était une autre paire de manches. Ni elle ni moi ne sommes actrices ou rompues à ce genre d'exercice, on s'est jeté mutuellement à l'eau et je ne sais même pas à ce jour ce que contiennent les boîtes noires de chacune des caméras, seule la réalisatrice le sait et elle seule va se servir de tout ça pour exprimer ce qu'elle tient à livrer.

Je ne crois pas dévoiler un secret en disant que ce qui la passionne c'est l'intérêt de ce nouveau média qu'est le blog, ce qu'il entraîne, ce qu'il provoque, ce qu'il crée, comme ce genre de rencontre par exemple, ce qu'il ouvre comme perspective et aussi ce qui anime ceux qui en usent et en abusent comme je le fais moi-même avec un plaisir certain et une énergie à toute épreuve. Le sujet du pourquoi et du comment d'un blog ainsi que du pourquoi et du comment celui-là plutôt qu'un autre a été au cours de notre entretien d'une bonne heure généreusement évoqué, mais pas seulement, on a parlé également d'écriture, d'éducation, de la langue française qui nous relie les uns les autres, des amitiés qui se créent, de la pérennité, de l'abolition des distances, de la confiance en soi que donne cet outil étonnant et, bien entendu, de la mode, un grand pan de mon environnement et de mon quotidien!

Après avoir épuisé les batteries de machines et le temps de parole possible sur chacune des bobines, j'avais une faim de loup, ça creuse de réfléchir et de mettre de l'ordre dans ses idées, ça consomme pas mal d'énergie! Alors on s'est enfilé un petit chinois vite fait juste en face de chez moi et puis j'ai repris mon activité première et je lui ai dégoté une superbe tenue pour les prochaines occasions où elle doit faire la belle. C'est vrai que j'aime ça, mettre en valeur une personne au travers des vêtements qu'elle porte. C'est enthousiasmant de voir quelqu'un s'exprimer davantage par ce biais que nous offre l'art de se vêtir et c'est passionnant d'en être l'instigatrice ou l'accompagnatrice en fonction de la personnalité de la femme que j'ai devant moi! Certaines se connaissent vraiment bien et juste on les aide en leur fournissant de la matière, pour d'autres c'est plus complexe, elles ne savent pas ou plus ou n'ont pas le goût à ce genre d'affaires, ou plus compliqué encore et beaucoup plus fréquents n'aiment pas leurs corps, ce qui n'est pas le cas de Laure!

Alors voilà maintenant, petit à petit va vous être dévoilé des morceaux de cette entreprise, ce qui va nous permettre de tous interagir et de tous réfléchir à ce qu'apporte, au delà du plaisir de découvrir et de partager, le monde des blogs. Il me semble que l'une de mes dernières phrases au cours de cette conversation en sorte de conclusion fut:

"Un blog, c'est interactif et ça nous élève, on a envie de donner le meilleur de soi-même et de recevoir aussi ce meilleur de l'autre. Et puis ça nous incite à réfléchir, à structurer sa pensée, à créer. C'est chouette, c'est quand même super chouette, c'est à ça que ça sert la littérature, la culture, l'art, à grandir, non?"

 

 

 

 

Commentaires

Une rencontre étonnante de deux bloggueuses dans le petit théâtre de leurs échanges" un échange frolé tenté taté comme on tâte l'eau du pied" et il nous convient bien à nous les spectateurs-acteurs en 3D...alors...

Écrit par : laurence | 03/06/2011

Dear Blue et Laure k
Vous sachant respectivement pleines de talents , de finesse , de sensiblité et de profondeur discursive, je suis certain que votre entretien fera date dans les annales de la blogosphère.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 03/06/2011

Beau projet...positif, constructif..
En lisant vos derniers messages sans intervenir, vous nous dévoilez une vraiment belle personnalité.

Un travail de sociologue de terrain !
Cela veut dire aussi que les tribus, nouvelles manières sont à observer...

Écrit par : Versus | 03/06/2011

Mesdames et mesdames, bravo pour ce premier tour de manivelle!

Écrit par : bizak | 03/06/2011

J'ai hâte de voir le résultat !
Vous êtes belles, les filles ! :)

Écrit par : anne des ocreries | 03/06/2011

Je découvre qu'un blog est non seulement interactif, mais peut aller trés loin avec un point d'orgue: la naissance d'une nouvelle famille!

Écrit par : bizak | 03/06/2011

@ Versus j'ai horreur des sciences humaines qui entassent dans les cases, les cadres et ensuite les cages.
@Laurence "petites touches" impressionnistes, idéal pour ma myopie.
@ Anne "tout à fait"

Écrit par : le bourdon masqué | 04/06/2011

je savais même pas que t'avais des boutiques. Je croyais que tu faisais de la relation d'aide. Quoique l'un n'empêche pas l'autre ! J'ai hâte de vous entendre !

Écrit par : rainette | 04/06/2011

@ Laurence:

Il y a un peu de ça oui, c'est bien senti, l'approche fut progressive! J'espère que tu vas aimer la suite...

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

@ Mokhtar:

A quand ton blog, cher poète?

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

@ Versus:

Tribu, nouvelle manière, tout à fait! Une sorte de famille qui par ce biais se crée, c(est tout à fait fascinant et stimulant!
Arriver à en faire une analyse et à prendre du recul par rapport à ce phénomène ouvre de nouvelles perspectives, je trouve, en cela le projet de Laure, en plus d'être agréable et passionnant à alimenter, est une riche idée qui peut permettre de faire sentir la part créative et créativante, si je puis dire, de ce média qu'est le blog!

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

@ anne:

Patience, patience, laissons faire l'artiste!
Ouep, on est photogéniques!!
:-)

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

@ bizak:

Pas tenté par l'aventure, toi aussi?
Une nouvelle famille, oui, de pensée et de coeur, tu ne crois pas si bien dire! De plus sans frontière et avec une sorte d'intemporalité, c'est vraiment un nouvel espace de communication et une nouvelle manière de faire surtout si cela est produit dans la plus grande sincérité possible.

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

@ le bourdon masqué:

Encore un compliment, bourdon, c'est le deuxième en peu de temps!
Que se passe-t-il?

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

@Héléblue
Et comment! Je suis partant avec vous!

Écrit par : bizak | 04/06/2011

@ rainette:

Hum, la relation d'aide est la clef de voûte du commerce tel que je le pratique, et je fais bien plus de psychothérapie que de vente pure, un peu comme Monsieur Jourdain, sans en avoir l'air, ce qui est encore plus efficace et moins compliqué à accepter pour l'autre. Plus qu'on ne le croit, les gens qui ont besoin d'aide ne savent pas la demander ou en tout cas essaient de 'éviter d'y penser, comme si cela était honteux d'avoir à requérir des conseils ou même juste une écoute. Enfin! Il y a aussi les personnes qui sont énergétivores et qui n'ont aucune limite à prendre de ton temps mais qui n'ont pas conscience du désespoir qu'elles véhiculent ainsi!
Les cabines d'essayage d'une boutique de mode telle que je l'ai conçue deviennent une sorte de confessionnal, c'est tout à fait surprenant et très riche quand on aime comprendre les gens, ce qui les motive à être ce qu'ils sont, ce qui l'est y a conduit, leur histoire, leurs phobies, leurs désirs... je me régale même si les contraintes économiques et financières d'une telle entreprise sont stressantes et angoissantes! Mais ça c'est le revers de la médaille. Il n'y a pas un métier au monde qui ne renferme pas quelques déboires et difficultés!
J'ai deux boutiques, très différentes mais celle où j'aime officier est celle-ci, un mélange de mode, d'art, d'objets de déco, une ambiance particulière, très personnelle construite depuis plus de vingt ans maintenant!
Il n'empêche que mon besoin et mon envie d'écrire remettent en cause cette environnement pour que je puisse me libérer du temps!
T'inquiète, Rainette, tu vas très bientôt nous entendre...

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

@ bizak:
Alors première étape, tu ouvres un blog... ok?

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

c'est cela un compliment ? Non juste un reflet. (quel fayot ce bourdon).
je suis sincère. ;-)

Écrit par : le bourdon masqué | 04/06/2011

Dear blog
Je suis tout excité à l'idée que je vais avoir bientôt mon propre blog. Cependant je dois passer par une incontournable initiation et bien préparer ma logistique technique: scanner, appareil-photo,etc.
J'ai planifié cette réalisation pour mi-juillet, après tous les examens et les corrections! Merci de m'y avoir toujours encouragé!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 04/06/2011

Dear Blue
Dans mon dernier commentaire, j'ai personnifié mon futur blog qui est encore doublement virtuel; ça m'a plu de m'adresser à lui alors qu'il n'est qu'un projet tout foetal;
Mais "Le merci de m'y avoir encouragé" t'était adressé.Je suis sûr que tu l'as compris. Excuse-moi, cependant de clarifier.
Cela devient impérieux pour moi car , en Tunisie, nous n'avons pratiquement aucune revue-papier francophone pour publier mes poèmes; raison de plus pour le faire dans notre futur nouveau blog car le mien sera le vôtre, très chers amis.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 04/06/2011

@ le bourdon masqué:

Ouch! Bourdon, je passe d'un coup du bleu au rouge! Dieu soit loué, je ne suis pas seule sur ce coup!
:-)

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

@ Mokhtar:

Raison de plus pour ouvrir un blog en effet, pour s'exprimer et contrecarrer tout ce système qui tend à faire taire et détruire cete langue qui t'est si chère!
Go, go Mokhtar, tu peux compter sur nous!

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

@Hélènablue
Sorry, j'arrive plus tard que mes neurones ne le voudraient... merci Héléna pour ce magnifique texte qui non seulement me va droit au coeur et qui est une source de vitalité.
Beaucoup de doutes assaillent toute tentative d'expression, mais de t'avoir en amie me permet de continuer et d'avancer avec une telle force !
Je faisais le compte des six créations visuelles qui ont pris formes depuis notre rencontre, celle-ci sera la 7éme, mais je visualise ce projet sous les termes de "pierre angulaire". J' aime à penser que tout se renouvelle sans cesse et puisse prendre des formes inconnues.

Écrit par : laure K. | 04/06/2011

@Laurence
Au temps présent toute cette démarche me parait parfaitement réglée avec mon timing de floraison ou flottaison, c'est selon, et ce temps là, celui de la maturation m'apparait toujours aussi singulier. Il te fait perdre confiance en toi, ton manque de mis en oeuvre, une culpabilité qui devient plus sourde que ta propre volonté à faire.
Ce qui peut paraître évident aux autres ne l'est pas pour soi-même. Se mettre en mouvement doucement façon diesel, c'est ainsi, mais quand ça démarre ça tiend la distance, à fortiori !

Écrit par : laure K. | 04/06/2011

@Mokhtar
Nul ne sait ce qui fera "date" ou pas, la pluie des critiques s'abat tôt ou tard sur toute entreprise mais je pense profondément que lorsque l'ont fait les choses avec une grande sincérité, le cap est là, contre vents et marées.

Écrit par : laure K. | 04/06/2011

Écris pendant que tu es à ta boutique préférée, et n'écoute plus les gens te raconter leur vie. T'auras le temps de l'écrire, ton roman et tu pourras faire des ventes quand même ! HÉHÉ!!!

Écrit par : rainette | 04/06/2011

@Versus
Ce que l'on sait des blogs est la part visible de l'iceberg, à mon sens, il n'est connu que pour le jeu du marketing qui se fait un malin plaisir à côtoyer les blogueurs pour les séduire et vendre leurs produits.
La part manquante est celle que je voudrais réussir à faire entendre, celle qui permet aux individus de se révèler et d'échanger. Le challenge serait comme tout histoire, de donner à entendre une grande histoire à partir d'une histoire individuelle vécue et ressentie. Tout le talent est pour cela nécessaire... permettez-moi à l'heure où j'écris ses lignes d'encore en douter.

Écrit par : laure K. | 04/06/2011

@ Blue&Laure&autresamisblogueurs, je trouve ce projet plein de perspectives. Mais, dinosaure de l'écriture, je ne comprends pas précisément en quoi il consiste. D'abord je me félicitais de cette initiative pour l'enrichissement de votre blog, attendant de voir pour m'y mêler. Mais, apparemment, en voyant plusieurs parmi vous projetant de créer de nouveaux blogs, j'en attrape le tournis. S'agirait-il d'une sorte de chassé-croisé de blogs ? Cependant – loin de moi de vouloir vous gâcher le plaisir; corrigez-moi si je me trompe – la multiplication des blogs n'entraîne-t-elle pas un risque de dispersion ? Combien de cadavres de blogs - parfois très intéressants - ne découvré-je ci et là sur net, abandonnés faute de temps, puis de visiteurs, comme tel article trouvé durant mes recherches littéraires daté mai 2009, une intervention, puis plus rien (après vérification sur le dernier état du blog). Autre exemple, non mort mais de vox clamantis in deserto : tel blog très intéressant, entretenu avec une constance admirable, jour après jour depuis des années, mais qui ne provoque pratiquement aucune intervention, ce qui est normal, car le « chef » n’y répond pas… Alors moi, j’ai bien l’intention de rester (surtout faute de temps) en modeste visiteur ; mais disons, que ça ne me dérangerait pas d’y voir un peu plus clair dans ce projet laurkhélènique.

Écrit par : giulio | 04/06/2011

@ Giulio:

Je reconnais bien là ton esprit d'investigation!
Ce projet n'est pas le mien mais celui de Laure et je lui offre volontiers ma voix et mon intérêt ainsi que ma modeste expérience voire réflexion par rapport à ce média. L'idée n'est pas de faire des nouveaux "adeptes", nous ne sommes ni elle et moi des gourous! La multiplication des blogs n'entraîne pas pas une dispersion mais plutôt une stimulation!
Dieu soit loué , il reste comme toi des modestes et riches visiteurs!

Un blog demande une constance, un appétit, une présence et une réelle implication de celui qui le tient, c'est une véritable démarche, un engagement et ça n'est qu'à ce prix qu'on rencontre des individus de ton acabit!

Le projet de Laure, et qu'elle n'hésite pas à me contredire ou influer sur mes propos, est à mon sens de montrer une autre face de ce média si usité dans la mode et si galvaudé aussi, elle veut démontrer l'aspect créatif et constructif d'une aventure comme celle-ci. Parce que sans vouloir décourager les amis pleins de bonne volonté, un blog demande du temps, de la présence, un don de soi et une bonne dose de goût de l'aventure! Il est pour moi, en tout cas, une matière vivante peu commune, interactive et magnifique! C'est ainsi que je le vis.

Comme une sorte de tribune libre, un quotidien que tu aimes happer avec ta bouteille de lait, une sorte de poésie de la vie et une intelligence créative et interférente, de mots à mots, de cellules à cellules, d'âme à âme, entre individus.

Je ne peux pas parler à sa place, ni savoir ce qui se trame dans les méandres de son cerveau, mais c'est cette longueur d'onde en plus d'une amitié naissante et stimulante qui conduit Laure à ce projet et qui m'incite à y contribuer.

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

@ rainette:

C'est justement les histoires de tous ces gens qui nourrissent mon écriture... Et tu me dis de ne plus les entendre? T'inquiète, je me débrouille entre temps, sauf que parfois c'est quand même frustrant!

Pas de vente sans écoute, crois-en ma vieille expérience!
Euh, toi, tu sévis dans quoi?

Écrit par : helenablue | 04/06/2011

moi je suis agente de secrétariat à l'Université, avec les étudiants, les profs, les collègues, j'ai une bonne oreille, ça compense pour le travail plus ou moins intéressant.

Écrit par : rainette | 04/06/2011

Oui, oui, grandissons en choeur, devenons des géants ;-) !

J'aime ce qui se trame dans des coulisses, je ne cesse de le répéter. Le blogue, cette scène habitée de chez soi, d'où on laisse glisser le meilleur de soi ou une multitude de personnages près de soi, a ses coulisses. Je suis curieuse, et serai curieuse de votre projet, puisque les coulisses sont souvent plus intéressantes que la scène, remplie des réponses d'avant les pourquoi.

Je ne placote pas tout ce que j'aimerais placoter au Passe-Mot, et jamais assez à mon goût interagissent à mon propos. Je sais que certains se laissent impressionner. Pas plus tard que ce soir, une dame sur facebook, m'a avoué lire chacun de mes billets, tout en ne s'intéressant pas à la littérature."J'y connais rien" m'a-t-elle déclaré. J'ai d'ailleurs pris comme une louange qu'elle me lise ! Elle a finalement osé me laissé un commentaire sur les photos que j'ai prises. Je l'ai remercié d'avoir laissé sa trace.

Écrit par : Venise | 05/06/2011

Le blogue, cette scène habitée de chez soi, d'où on laisse glisser le meilleur de soi ou une multitude de personnages près de soi, a ses coulisses : magnifique !
Un blog demande une constance, un appétit, une présence et une réelle implication de celui qui le tient, c'est une véritable démarche, un engagement : tu en es la preuve, Helena !
Bravo à votre projet, suite logique des mille et une suites qu'on écrit et qu'on lit chaque jour :-)
Bon dimanche.

Écrit par : Didier | 05/06/2011

@ Venise:

Yes! :-)

Tu vas être gâtée car c'est ce que nous nous apprêtons à partager, le travail en coulisse, back stage, celui qui s'organise et qui précède toute création, qui en lui-même est une création, tout le process pour nourrir le projet final!

Hum, placoter?
Est-ce mettre en mots?

On aimerait tous je crois, au vue de l'énergie qu'on consomme et de la passion qu'on y met avoir plus d'interactivités encore, car c'est l'écho, comme dirait Laure, qu'on vient chercher dans ce genre de média, en partie. En fait peut-être pas au début, mais dans le temps, les échanges qu'on peut avoir sont particulièrement stimulants et donnent envie d'approfondir. De mon côté , tout comme toi, j'entends aussi des je n'ose intervenir, pourtant il me semble que nous sommes l'une et l'autre plutôt du genre causante et pas tellement avare d'une générosité naturelle d'accueil. Il y a aussi le manque de pratique, je crois, si je parle de ma propre expérience, j'ai appris à commenter doucement comme j'apprends à le faire davantage chez moi où parfois il s'en dit plus en arrière plan de la note, ce que je trouve particulièrement fascinant et motivant!
Un grand merci d'être passée ici Dame Venise, ta présence et ta pertinence sont les plus que bienvenues!

Écrit par : helenablue | 05/06/2011

@ Didier:

Hey! Hello, heureuse d'avoir de tes nouvelles, alors ton projet d'écriture avance-t-il comme tu le souhaites?

Oui, le blog est un engagement et une démarche personnelle et artistique, c'est bien ainsi que je le vis! Il demande une certaine endurance mais il ne peut être ainsi que par le plaisir qu'on a à le tenir et à le produire et le besoin de s'en servir. Il me pousse et me stimule dans d'autres projets et fait partie intégrante de ma vie aujourd'hui. je n'imagine même pas l'idée de m'en défaire...

Ce projet a pas mal d'envergure et demande aussi en plus de l'énergie qu'on lui consacre certains moyens, mais avec de l'opiniâtreté et de la volonté, on devrait pouvoir y arriver! Merci pour tes encouragements!

Bon Dimanche à toi itou, mouillé par chez nous!

Écrit par : helenablue | 05/06/2011

@Guilio
Ton intervention est à juste titre la clé de ma réflexion. Quel est l'objectif ? qu'est ce que je veux raconter ?
Ce projet là, celui de filmer un entretien entre blogueuses nourrit une seconde démarche qui se veut beaucoup plus large, si le vent m'y aide peut-être verra-t-elle le jour sur d'autres platformes sous forme d'une mini série.
En attendant, je voudrais que la parole circule ... trouver le subtil mélange entre forme et fond. L'image a se pouvoir de décloisonner certaines choses. Je ne veux pas cette parole didactique, je la voudrais assez passionnante à suivre, et que l'on s'interroge, que ceux qui ne blogue pas en soit curieux tout comme moi j'ai été curieuse de ces échanges. De comprendre comment peut naître de ces liens un regard nouveau sur soi, sur le monde, et faire naître aussi une identité artistique.
Il y a aussi ce tronc commun qui nous permet d'échanger malgré les distances et c'est celui de la langue française, un sujet qui me tient particulièrement à coeur.

Écrit par : laure K. | 05/06/2011

Merci Helena et gracias Laure K. pour vos éclaircissements. Il est vrai que j'ai parfois un peu l'impression de jouer avec vous à colin-maillard, variante net, où j'essaie de vous attraper sans aucune chance d'y arriver, mais tout à la joie de vous entendre gambader dans tous les sens, du moins jusqu'au jour où quelqu'un m'enlèvera le bandeau, car je n'en aurai plus besoin. Mais en attendant ce jour que j'ose espérer pas trop proche, ce jour où les derniers papillons s'envoleront sans que je les regrette, et à défaut de batifoler dans les prés comme il y a 2/3 de siècle, me voilà en train de gambader sur la toile avec vous et cette langue française que nous aimons tant (et massacrons souvent – négligence blogueuse oblige). Oh papa, si maman savait ça !

Écrit par : giulio | 05/06/2011

@Venise
merci Venise de l' intérêt porté aux coulisses, venant de vous, je le prends comme un fil à suivre... bon j'avais déjà le mien qui rejoint à peu près le vôtre, mais votre soutien me touche. Quelle meilleure porte d'entrée que celle du blog d' Héléna pour évoquer toute la richesse d'un continent aux larges ailes ?
Appétit, le maître mot, en attendant de s'asseoir à vos tables... j'espère un ange à la mienne pour écrire cette histoire.

Écrit par : laure K. | 05/06/2011

@Giulio
Ah, je suis désolée pour les distorsions par écrit de la langue, j'essaye d'être vigilante depuis peu, je l'avoue.
:-)

Écrit par : laure K. | 05/06/2011

J'aime ces deux mots de Giulio: Projet laurkhélénique.
Ses questionnements me poussent à potasser plus profondément la blogosphère et ses mille tours; et plus j'avance, plus c'est fabuleux dans les possibiltés offertes par cet outil!

Écrit par : bizak | 05/06/2011

@ Laure K.: chez toi ce n'est rien par rapport aux massacres que je vois chez les meilleurs, à commencer par moi-même; et, parfois impulsif en diable, je m'en veux de ne pas toujours prendre le temps de me corriger sérieusement avant de lancer mon billet.

Écrit par : giulio | 06/06/2011

@ Bizak : adjectif censé me libérer le temps d'un billet de mes deux évocations obsessionnelles sur ce blog.

1. Hélène approuvant Giraudoux et retranchée dans l'île pour ne pas retomber aux mains de Paris.

2. Laure Kalangel, dont l'abréviation Laure K. me renvoie irrésistiblement au Romancero gitano.

Écrit par : giulio | 06/06/2011

Et Laure qui est parisienne! Quelle équation!?!
:-)

Écrit par : helenablue | 06/06/2011

Ce qui nous est offert ressemble un peu à déambuler librement devant des étals pleins de bonbons, fleurs et autres gourmandises visuelles et autres où l'on vous invite, en toute simplicité, à goûter, regarder et , pourquoi pas, vous reposer un peu sur les quelques bancs de parc et coussins mis à votre disposition. L'unique contribution demandée, partager et quelques fois dire...merci !

Écrit par : MakesmewonderHum! | 06/06/2011

Les commentaires sont fermés.