Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

Bloguer

Penser, frémir, réaliser, ressentir, finaliser, mettre en mots, désirer, s'épanouir.

Rencontrer, partager, apprendre les uns des autres, se mesurer, s'exprimer, se polir, s'affiner, s'éprendre.

Ravir et l'être. Courir et discourir, montrer, dévoiler, cacher, avancer masqué ou en pleine lumière.

Intervenir, appréhender, assumer, apprendre, comprendre, échanger, être.

Bloguer n'est pas une vue de l'esprit, n'est pas non plus une gourmandise ni un effet, c'est un acte qui engage, qui permet de grandir et surtout qui époustoufle. Une source qui donne à son jardin une disposition nouvelle, libre, ludique et universelle! Sans frontières.

Blue est mon moi, ce que je suis, ce que j'aurais dû être, mon expression artistique, ma réalité. Chacun en pense ce qu'il veut ou ce qu'il désire. Je suis.

J'ai vraiment tant appris de ce monde "parallèle", paraît-il, que je reste septique. On nous dit que ça n'est pas la vraie vie, que si par malheur tu y mets le doigt, tout ton bras y passe! Non  mais, vous rigolez! Que tout ça fasse peur, Ok, que ça soit subversif, pas dans les clous, pas gérable, pas toujours de bon goût, Ok. Mais que ça soit peanuts, sans valeur et sans conséquences, nada!

J'ai avancé ici bien plus qu'en quinze longues années de thérapie et je vais vous dire pourquoi ce genre est si précieux: vous pouvez être ce que vous avez le besoin et l'impulsion d'être, pour le meilleur comme pour le pire, n'est-on pas fait des deux?

Trois années sur la toile m'ont plus apporté que toutes mes tentatives psychologiques. Hum, je ne suis pas vraiment juste, après ce que j'ai vu, compris, ingéré et progressivement digéré ailleurs, j'ai trouvé là un moyen singulier d'exister et de voir enfin quelqu'une dans le miroir derrière ce regard jamais tellement généreux à mon égard, le mien. Mes yeux ont changé de couleur, ma vue s'est apaisée.

Bloguer est tout un art. 

Vivre l'est tout autant.

Aimer, le carburant.

Être, le stimulant.

 

 

Doit-on sous des prétextes idiots de "parce que ça n'est pas dans l'ordre des choses" et que "tu ferais mieux de faire un jogging quotidien que t'adonner à ces bizarreries" ne pas bloguer... Quid des neurones, sont pas dans les jambes que je sache?

 


podcast

- Jeanne Moreau- Le nombril -

 



Commentaires

Dear Blue,
Ce qui m'attire et fascine dans ton blog c'est ta sincérité dans ce que tu y présentes. Tu t'y engages jusqu'au bout avec courage pour te dire et dire le monde. Tu as prouvé que le blog est inscrit dans la vie réelle et que c'est surtout un lieu de partage et d'interaction. D'ailleurs, aujourd'hui, seulement, j'ai lu avec grand plaisir une appréciation concernant ton blog. J'en donne ici le lien:
http://invistita.fr/news-invistita/
Et bien, félicitations et longue vie à ton blog!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 28/06/2011

Tu fais bien de le rappeler, j'avais oublié tout ça quelques jours, et ça m' a fait plutôt du bien mien de rien. Parfois, si trop de, et pas assez de... ça peut devenir un peu sclérosant, surtout quand on travaille l' abîme dans l'abîme, le tableau dans le tableau, ou le blog dans le blog.

Fabuleuse cette intérlude do brazil de Jeanne Moreau !!
:-))

Écrit par : laure K. | 29/06/2011

@Mokhtar
Hé, hé, Grande petite pépite que tu as trouvé là, en date du 27 juin en plus, autant dire que la fraîcheur du lien n' a d'égale que sa primeur (mwai), je suis curieuse de savoir sous quel patronyme l'auteur intervient par ici...

Écrit par : laure K. | 29/06/2011

Telephone bloqué code oublié a demain

Écrit par : laurence | 29/06/2011

@ Laure k
Qu'est-ce que tu veux, chère cinépoétesse, je l'ai découvert aujourd'hui seulement ce mot laudatif sur Helenablue. Le poète en question s'appelle Henri Etienne Dayssol. Il a un blog nommé Voxpoesi. Il me publie des fois des poèmes. Il n'intervient pas tellement dans le blog de Blue; ça lui arrive des fois.
Après tout , chère Laure , deux petits jours de"retard"; sois clémente avec moi, s'il te plaît. En tout cas , je trouve que c'est une vraie pépite d'or; il aurait pu citer un autre blog.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 29/06/2011

@Mokhtar
une clémentine peut être, poète Mokhtar vous rafraichirait... je me moquais de ma propre formule alambiquée... fraicheur, primeur, potagère. :-)

@Laurence
Ah les lapsus electroniques... cours vite dans une téléphonie boutik, il devrait pouvoir te débloquer ça !

Écrit par : laure K. | 29/06/2011

@ Laure K
Merci pour ta si rafraîchissante clémence clémentinienne ! J'ai bien aimé ton champ lexical qui exprime une quête de fraîcheur par ces jours de canicule.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 29/06/2011

tu as parfaitement raison, Blue ! sans les blogs, je n'aurais jamais connu autant de chouettes personnes, jamais discuté avec autant de gens. QUI dit que ce monde est "virtuel" ? vous existez, tous, autant que je sache ? alors, laissons blatérer les chameaux, et arpentons nos espaces ! :)))

Écrit par : anne des ocreries | 29/06/2011

Chère Blue , j'applaudis des deux mains et des deux pieds (suis restée très proche de mes ancêtres simiesques) ton analyse sur le phénomène blog. Fi des sociologues distingués et de leurs discours sur "les virtualités dangereuses" comme d'autres l'ont dit des liaisons... Pleins de vie, réels et riches tous vous êtes ,dirait Maître Yoda !
Un média n'est qu'une transmissions et celui-ci nous réjouit.
Le bémol serait relatif à de très jeunes esprits ; si ce que nous "vivons" ensemble est, libre à vous de penser le contraire,sans dérive dangereuse c'est que nous sommes des adultes avec la pincée de sagesse sous entendue . Salut et fraternité!

Écrit par : Manouche | 29/06/2011

Les commentaires sont fermés.